Topic : « Le DÉLIRE des "protéines" en ce moment... »

Ça vient d'où ?

Dans les années 60 c'était le sucre qui était à la mode pour avoir de "l'énergie", ensuite ça a été les vitamines et maintenant ce sont les protéines.

Tout le monde veut quadrupler son apport protéinique en pensant que chaque protéine que l'on ingurgite va se transformer en fibre musculaire par miracle.
Plus de gens qui vont à la salle = plus de gens qui font attention à la quantité de prot qu'ils consomment pour ne pas perdre leur temps à pousser de la fonte :ok:
Citation de Tito
Plus de gens qui vont à la salle = plus de gens qui font attention à la quantité de prot qu'ils consomment pour ne pas perdre leur temps à pousser de la fonte :ok:

Apport protéinique recommandé pour les sports de force et sportifs d'endurance s'entraînant à haute fréquence = 1,6 g/kg/jour :pf:
Citation de Korpiklanii
on commence à savoir que tu es insupportable en débat, du moins malhonnête plutôt

Mais qui a parlé d'un "débat" ? vous êtes à ce point incapables de discuter sereinement ?
Avatar de Korpiklanii Korpiklanii
Citation de Sekiin
Mais qui a parlé d'un "débat" ? vous êtes à ce point incapables de discuter sereinement ?

Surtout que je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de truc niveau nutri donc pas trop d'intérêt
Citation de VedicDharma
c'est les vendeurs de prot shaker c'est de la poudre de perlinpinpin
une bonne choucroute aprés le sport y a rien de mieux

Ils n'ont toujours pas compris que dans l'alimentation la façon de manger est aussi importante que ce que l'on mange.

En l’occurrence pour les protéines le fait de mastiquer les aliments enclenche un cocktail d’enzymes bénéfiques pour la digestion. On ne mange pas du liquide, ça n'a aucun sens à part si l'on veut perdre ses dents.
Avatar de Korpiklanii Korpiklanii
Citation de Sekiin
Ils n'ont toujours pas compris que dans l'alimentation la façon de manger est aussi importante que ce que l'on mange.
En l’occurrence pour les protéines le fait de mastiquer les aliments enclenche un cocktail d’enzymes bénéfiques pour la digestion. On ne mange pas du liquide, ça n'a aucun sens à part si l'on veut perdre ses dents.

:oui:
Citation de Zhodd
Et comment ça se fait qu'il tire quand je fais mon gainage ventral ?

Bah ça veut dire que tu ne te tiens absolument pas droit lors de ton gainage. Essaye le gainage dorsal.
Citation de Zhodd
Mais ça me sert à rien le gainage dorsal, je veux renforcer les muscles profonds ( donc stabilisateur ) des abdominaux

Essaye le gainage dorsal mais sans te servir de tes bras : reste simplement sur le dos et lève tes jambes, tu va les sentir tes abdos.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de VedicDharma
c'est les vendeurs de prot shaker c'est de la poudre de perlinpinpin
une bonne choucroute aprés le sport y a rien de mieux

Ceci.
Y'a que les pédales pour compter leur bouffe et pour manger des poudres.
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/6/1569060683-chabaled2.png
Citation de Zhodd
En gros c'est des levers de jambe en isometrique quoi nan ?

Exactement, avec des mouvements lents. Plus tu es lent et plus tu casses de fibres musculaires.

T'as deja eu des patients avec des abdos amnésique/ faible

J'ai beaucoup de vieilles, mais je ne leur fais pas faire de gainage, simplement l'exercice de la "chaise" : dos au mur et pousser avec le bras vers l'arrière afin de se maintenir droit.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Sekiin
J'ai beaucoup de vieilles, mais je ne leur fais pas faire de gainage, simplement l'exercice de la "chaise" : dos au mur et pousser avec le bras vers l'arrière afin de se maintenir droit.

Aya ! T'es kiné ? :)
Liste des sujets