Topic : « Les blancs sont 100 fois moins matérialistes que les noirs »

Citation de Draekoort
Perso je pense être un juif mental, dans le sens où gagner suffisament d'argent est ma préoccupation principale dans la vie. Mais en même temps je n'ai absolument aucun intérêt pour la richesse ostentatoire. Si j'étais riche, je serais 100% du genre à rouler dans une vieille caisse et m'habiller de manière très discrète.
Et si j'avais dû pouvoir sur le monde, je préfèrerais largement l'exercer dans l'ombre comme les juifs.
J'ai peut-être des ancêtres falashas :(

Il y'a plusieurs forme et type de matérialisme.

Moi je suis celui qui adore dépenser du pognon et qui hésiterait pas à acheter une lambo, mais qui n'en a strictement rien à foutre si demain il perd tout et se retrouve sans rien. (enfin disons que ça n'est pas un critère d'échec pour moi)

En gros je claque du biff mais j'en ai rien à foutre au fond.
Citation de Draekoort
Perso je pense être un juif mental, dans le sens où gagner suffisament d'argent est ma préoccupation principale dans la vie. Mais en même temps je n'ai absolument aucun intérêt pour la richesse ostentatoire. Si j'étais riche, je serais 100% du genre à rouler dans une vieille caisse et m'habiller de manière très discrète.
Et si j'avais dû pouvoir sur le monde, je préfèrerais largement l'exercer dans l'ombre comme les juifs. plutôt qu'être sur le devant de la scène :(
J'ai peut-être des ancêtres falashas :(

Répond ici :(
https://avenoel.org/topic[...]1388005-1-draekoort-viens
Apercite https://avenoel.org/topic/1388005-1-draekoort-viens

Citation de Gaullisme
Les juifs sont avec les catholiques les moins matérialistes.
Catholiques > Juifs > protestants.
Aimer les bonnes et belles choses ce n'est pas être matérialiste.
Aimer ca ne veut rien dire ...
C'est ce que vous êtes prêts à faire pour cela qui vous trahit
C'est ca être matérialiste
Ce que vous n'êtes pas capable du supporter (votre résistance au manque )
Citation de ticketdecaisse
après tu dis n'imp là, tu sors les mêmes arguments que l'attardé de Pepecishet. Les marques c'est typiquement un truc inventé par les gwers et pour les gwers. Parce qu'il n'y a que les arabes et les noirs qui mettent des marques ? Parce que les blancs ne roulent pas des grosses bagnoles (voitures de collections) etc ? Les gwers ne montrent pas des signes de richesses peut-être ? Pourtant, j'arrive à très bien les repérer dans la rue. Si on arrive à reconnaître les bourgeois gwers, c'est bien qu'il y a des signes ! Certes ils sont pas toujours hyper exubérants mais parfois si. Faut arrêtez !

Les noirs et les arabes sont la clientèle numéro 1 des marques.
C'est pour ça qu'il y'a plus que des mannequins colorés sur les sites d'Adidas ou de Nike.

Proportionnellement à ce que vous gagnez, c'est vous qui dépensez le plus dans des conneries inutiles comme les sappes.
Citation de Draekoort
Ah oe ? moi c'est tout l'inverse. J'ai une certaine aversion à la perte :(
Après, j'exagère, si j'étais riche je me ferais plaisir quand même, j'aurais de belles voitures, mais j'irais pas forcément en ville avec pour le montrer quoi.

Pour moi le matériel c'est vraiment un jeu, un gadget.

Je m'amuse avec comme un singe qui s'amuserait avec un baton. Mais tu me l'enlève ça va me faire ni chaud ni froid.
Car ma réelle source de bonheur dans la vie c'est l'affection de mon chat, les ballades avec mon chien, ce genre de trucs quoi.
Citation de Draekoort
ça par contre c'est vrai, sur les enseignes d'habits ou de tout ce qui est en lien avec la mode et le luxe, y a énormément de mannequins non blanc, mais plus frappant, c'est quasi toujours des métisses. Genre dans les enseignes de mode, je dirais que t'as facilement 50% de métisses (métisses noire/blanches) sur les affiches, alors que c'est genre 1% de la population

Mais même toute la sous-culture obsessionnelle pour les marques (genre les sneakers, etc...) c'est toujours un truc dominé par des noirs.
Y'a une sorte de fétichisme, pour le logo, l'apparence etc...
Citation de PepeCisHet
Regardez les communautés hippies/zadistes/marginaux/alter mondialistes etc...
C'est 100% white.
Les mecs basent leur réussite sur absolument tout sauf le matériel.
y'a que les blancs qui font ça.
Allez dans une ZAD, et comptez le nombre de non-blancs qu'on rigole.
(je déteste les zadistes mais clairement on peut pas leur reprocher d'être matérialiste, c'est même la communauté la moins matérialiste d'occident et de très loin.

Quelle arnaque ...
J'en connais ...ce sont des fils de ... qui ont leur famille et auront un bel heritage souvent
en plus c'est faux je connais des non -blancs la dedans de renoi et des rebeux
En gros ils jouent au zadiste et à tout moment ils peuvent revenir dans leur maison familliale à 700k auprès de leurs parents bourgeois ect
AHALALA
https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Citation de Alectrona
Spoiler : il ne suffit pas d'être apparenté à une race pour être plus ou moins matérialiste que les autres

Chaque individu est différent et unique.

Je parle des masses en général.
Citation de Barako18
Quelle arnaque ...
J'en connais ...ce sont des fils de ... qui ont leur famille et auront un bel heritage souvent
en plus c'est faux je connais des non -blancs la dedans de renoi et des rebeux

C'est pas parce qu'ils hériteront d'une maison qu'ils sont matérialistes pour autant.
Ils ont pas choisi de naitre en tant que "fils de".

Ce qu'ils ont choisi en revanche c'est de vivre dans la nature coupé de la société et sans le moindre confort matériel.
Citation de Draekoort
oe sauf qu'ils mettent pas des noires en avant justemment, ils mettent que des métisses
Auto-édit : et ils mettent pas d'arabes non plus en avant (alors que les arabes sont surconsommateurs de ce genre de produits)

J'imagine que tout le monde s'y retrouve plus ou moins dans un métisse.
Mais clairement le fétichisme du matériel, des marques etc... c'est un truc de non-blanc, tout les experts du marketing le savent.
Allez, si je devais citer une marque fétichisée par les blancs je dirais APPLE.

Sauf que c'est clairement une marque à but utilitaire, voir un outil de travail (avec un éco-système etc...) et que si tu prend juste le type qui fétichise l'Iphone sans raison, bah il a autant de chance d'être blanc que noir ou arabe.
Citation de PepeCisHet
J'ai trainé avec pleins de gauchistes quand j'étais + jeune (des gwers), et j'ai toujours été fasciné par leur anti-matérialisme, et les types n'étaient pas des zadistes, mais plutôt des intellos de gauche, style futur prof de socio.
Les mecs vivaient leur meilleure vie avec un paquet de clope à rouler et un bouquin de Karl Marx.
(et une bière éco +)

Ils vivaient où ??
Qui leur payait leur logement ?
Valeur des biens de leur famille

C'est comme les naifs qui essaient de vendre que dans les campagne les gens sont plus pauvres qu'en banlieu

Alors qu'ils sont propriétaires avec famille et héritages ancrage et les immigrés locataires dans des cages à lapin
Bordel
Citation de Negrillernoire
J’en connais beaucoup
Mais certains sont dans un rp, parce que leurs parents sont blindés de thunes mais ils font les anarchistes avec leur 8.6 et leurs clopes espagnoles :rire:

Evidemment ...j'en ai fréquenté pas mal de gauchiste dans ce genre ...leur parents souvent des bourges
Citation de Barako18
Ils vivaient où ??
Qui leur payait leur logement ?
Valeur des biens de leur famille
C'est comme les naifs qui essaient de vendre que dans les campagne les gens sont plus pauvres qu'en banlieu
Alors qu'ils sont propriétaires avec famille et héritages ancrage et les immigrés locataires dans des cages à lapin
Bordel

Ces types dont je te parle, si tu leurs avaient proposé une Ferrari GRATUITE, ils l'auraient refusé. Même pour la revendre.
Citation de ViveLaCrepe
Pk les arabe top 2? https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496762955-bassem1.png

Les arabes ont ce même truc que les juifs, qui consiste à calculer sa réussite en fonction de la taille de son compte en banque.

L'attrait pour le pouvoir en moins.
Y'a une branche de ma famille qui est très intello mais qui n'a pas d'argent, alors qu'elle aurait pu choisir d'en avoir beaucoup.

Car elle a choisi de travailler dans le bénévolat et dans l'associatif (alors que c'est des gens avec Bac +8), ex : médecin sans frontière etc...

C'est typiquement ça ne pas être matérialiste.

(Bon j'ai aussi une autre branche de ma famille qui gagne bien de l'argent et pour laquelle l'argent est un critère important).
Citation de PepeCisHet
C'est pas parce qu'ils hériteront d'une maison qu'ils sont matérialistes pour autant.
Ils ont tjs un endroit tranquille ou dormir de repli + la famille

Ils ont pas choisi de naitre en tant que "fils de".
Ce qu'ils ont choisi en revanche c'est de vivre dans la nature coupé de la société et sans le moindre confort matériel.

khey
En gros un riche peut jouer les pauvres et prétendre être dans ce mndset autant de temps qu'il le souhait jusqu'à ce qu'il change d'avis (souvent dans la jeunesse bcp moins passé 40 ans comme par hasard )
un pauvre non ...il n'a pas le choix
Ca ne prouve pas qu'il soit pas matérialiste ...
Citation de Barako18
Ils ont tjs un endroit tranquille ou dormir de repli + la famille
khey
En gros un riche peut jouer les pauvres et prétendre être dans ce mndset autant de temps qu'il le souhait jusqu'à ce qu'il change d'avis (souvent dans la jeunesse bcp moins passé 40 ans comme par hazard )
un pauvre non ...il n'a pas le choix
Ca ne prouve pas qu'il soit pas matérialiste ...

Bien sur que si.

Tu me parles de trucs que les gens n'ont pas choisi (naitre dans une famille aisée), et tu dis que peu importe ce qu'ils diront ou feront, le fait qu'ils soient sortit de tel vagin invalide totalement ce qu'ils peuvent dire ou faire...

Laisse les gens avoir une opinion et arrête de croire aux complots.
Liste des sujets