Topic : « Les blancs sont 100 fois moins matérialistes que les noirs »

La philosophie c'est le truc de blanc par excellence (même si toutes les races ont eu des philosophes et ont créés des concepts, ça reste archi dominé par les blancs qui ont passé 2000 ans à faire de la philo non-stop)

Et c'est typiquement la philosophie qui nous éloigne du matérialisme.

Le noir qui vient en France ne pense qu'a faire du pognon, il ne calcule sa réussite que sur la base du compte en banque. C'est sa seule et unique philosophie.
Citation de Sultan
Les noirs moins matérialistes que les sémites ?
Les blancs moins matérialistes que les asiatiques ?
Je suis pas du tout d’accord.

Je sais pas si c'est par défaitisme (ex : "c'est foutu d'avance donc osef de l'argent" ) mais oui, j'ai croisé pas mal de noirs qui avaient l'air moins matérialistes que la moyenne des gens, et bien évidemment beaucoup moins que la moyenne des arabes ou des juifs.
Regardez les communautés hippies/zadistes/marginaux/alter mondialistes etc...

C'est 100% white.

Les mecs basent leur réussite sur absolument tout sauf le matériel.

y'a que les blancs qui font ça.

Allez dans une ZAD, et comptez le nombre de non-blancs qu'on rigole.
(je déteste les zadistes mais clairement on peut pas leur reprocher d'être matérialiste, c'est même la communauté la moins matérialiste d'occident et de très loin.
Citation de ticketdecaisse
putain, mais c'est chaud... Je pensais pas qu'il pouvait y avoir des gens aussi attardés que toi et qui pensent en plus dire des trucs de fou... Tu me fais vraiment de la peine... Quand je vois ce que tu dis, à quel point tu t'enfonces, je me dis que ça ne sert vraiment à rien d'argumenter avec quelqu'un comme toi, tu es complètement débile mon pauvre !

Ça sert à rien d'écrire autant pour sortir aucun argument :rire:
Tu perds ton temps si t'as rien à dire.
(moi j'ai des choses à dire en revanche, et j'attends toujours tes contres-arguments)
J'ai trainé avec pleins de gauchistes quand j'étais + jeune (des gwers), et j'ai toujours été fasciné par leur anti-matérialisme, et les types n'étaient pas des zadistes, mais plutôt des intellos de gauche, style futur prof de socio.

Les mecs vivaient leur meilleure vie avec un paquet de clope à rouler et un bouquin de Karl Marx.
(et une bière éco +)
Avatar de Negrillernoire Negrillernoire
Citation de PepeCisHet
J'ai trainé avec pleins de gauchistes quand j'étais + jeune (des gwers), et j'ai toujours été fasciné par leur anti-matérialisme, et les types n'étaient pas des zadistes, mais plutôt des intellos de gauche, style futur prof de socio.
Les mecs vivaient leur meilleure vie avec un paquet de clope à rouler et un bouquin de Karl Marx.
(et une bière éco +)

J’en connais beaucoup

Mais certains sont dans un rp, parce que leurs parents sont blindés de thunes mais ils font les anarchistes avec leur 8.6 et leurs clopes espagnoles :rire:
Citation de Sultan
Ton classement n’a aucun sens, parce qu’il y a une trop grosse hétérogénéité de niveau de matérialisme au sein d’une même race (en fonction du sexe, de la classe sociale, …).

Oui après y'a des noirs ultra matérialistes, qui trustent même le podium du matérialisme toute race confondue probablement.

C'est culturellement ce qu'on pourrait appeler le syndrome du chef de tribu.
Avant c'était celui qui arborait le + de plumes, de colliers d'os, et de fourrure d'animaux, et maintenant c'est celui qui a le + de chaines en or, de logo de marque et de grosse voiture

Mais d'une manière générale je pense que mon classement est fiable.
Citation de Draekoort
Pour ça que les juifs dominent le monde

Les juifs ont aussi une autre forme de matérialisme : le pouvoir.

Les médias etc... ils raffolent des interactions sociales (d'un point de vue dominant), de la gloire et de toute ces formes de richesse immatérielle.
Citation de PepeCisHet
Aussi rare que les poissons qui savent nager

Les juifs sont avec les catholiques les moins matérialistes.

Catholiques > Juifs > protestants.

Il ne faut pas confondre la qualité et la quantité.
Aimer les bonnes et belles choses ce n'est pas être matérialiste.
Citation de Negrillernoire
J’en connais beaucoup
Mais certains sont dans un rp, parce que leurs parents sont blindés de thunes mais ils font les anarchistes avec leur 8.6 et leurs clopes espagnoles :rire:

Je te jure que c'est pas du RP, les mecs ne tournaient jamais la tête pour mater une belle bagnole style Ferrari/Lambo etc... alors que moi ça me foutait limite en trance à l'époque.

Ils en avaient réellement rien à foutre. Et se foutaient limite de la gueule des mecs qui achetaient ça.
Citation de Gaullisme
Les juifs sont avec les catholiques les moins matérialistes.
Catholiques > Juifs > protestants.
Il ne faut pas confondre la qualité et la quantité.
Aimer les bonnes et belles choses ce n'est pas être matérialiste.

Euh ... lol ?

Le critère de réussite dans la vie pour un juif, c'est uniquement la taille du compte en banque (ou l'influence dans les médias/dans la société)

Pour un blanc c'est plutôt "vivre de sa passion, même si c'est la boulangerie" ou "fonder une belle famille avec des gens sains et intelligents" (même si ce critère est assez universel en général)
Citation de PepeCisHet
La philosophie c'est le truc de blanc par excellence (même si toutes les races ont eu des philosophes et ont créés des concepts, ça reste archi dominé par les blancs qui ont passé 2000 ans à faire de la philo non-stop)
Tu confonds le métiers de philosophe , le titre de philosophe, la discipline(qui ne vient pas de grèce d'ailleurs) ...
et la sagesse , spiritualité ou la réflexion sur tout et rien
ca n'a aucun rapport
Se branler sur des photos de Nietzche c'est pas faire de la philo
https://image.noelshack.com/minis/2023/01/4/1672927662-pierre-woodman.png

Et c'est typiquement la philosophie qui nous éloigne du matérialisme.
WHAT ???
https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492948824-issou2.png
Liste des sujets