Topic : « ALERTE:Énorme chute de la consommation alimentaire en FRANCE »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
C'est vrai que depuis que je suis passé au jeûne intermittent, terminax le fromage blanc et la farine que j'achetais régulièrmeent pour me faire des galettes.

Egalement, je ne vais plus au resto, pratiquement, il m'arrive juste d'aller prendre un croissant-café au bar ou d'aller prendre un sandwich, ce qui constitue déjà un budget pour moi.

Je ne vais plus non plus me prendre de sushi ou de pizza au supermarché, trop cher et la qualité a trop baissé alors que c'était kif-kif bourricot avec les restos.

Je bouffe les restes de congélateur de mes parents et tout ce que j'achète c'est des pâtes, de l'huile d'olive, et du fromage frais de brebis dans les magasins bio, de temps en temps du pain, et allez, quand je veux me faire plaise, un steak haché bio de boucherie (15.5 euros le kilo). En gros je vais faire les courses deux fois par mois :hap:

- 1 repas par jour, plus de resto, moins de bar, plus d'achats-plaisir au supermarché, je suis pas loin de me contenter du minimum en fait. SI je fais sauter le café-croissant toutes les deux semaines et le sandwich toutes les deux semaines je suis vraiment en mode minimum.

J'ose pas imaginer le manque à ganger avec les gens qui sont passé sur un modèle OMAD avc deux jeunes prolongés annuels + autonomisation alimentaire :hap:

From 73 to 65 kg pour moi :hap:
Avatar de JohnnyAppleseed JohnnyAppleseed
Citation de Lidac78
L'inflation existe parce que l'occident a voulu donner de l'argent à Zelensky :ok:

On fait tourner la planche à billets comme des fous depuis 2008, à chaque frémissement des cours de bourse. C'est un miracle qu'elle ait mis si longtemps à pointer le bout de son nez.

Zelensky n'est qu'une excuse qui sert aux politiciens occidentaux à se défausser de leurs responsabilités en mettant tout sur le dos des Russes.
Citation de JohnnyAppleseed
On fait tourner la planche à billets comme des fous depuis 2008, à chaque frémissement des cours de bourse. C'est un miracle qu'elle ait mis si longtemps à pointer le bout de son nez.
Zelensky n'est qu'une excuse qui sert aux politiciens occidentaux à se défausser de leurs responsabilités en mettant tout sur le dos des Russes.

OuI. Et des Ukrainiens puisqu'ils savent très bien que les réactionnaires vont se mettre à les haïr en contrepartie.

Du coup on a une France qui blâme les Russes et les Ukrainiens pour les exactions de leurs maîtres judéo-maçonniques, ce qui noircit encore le karma collectif des Français et les rapproche de la tombe.
Citation de Seguondaire

et quelles sont les activités que tu parviens à mener avec un tel train ?

c'est vrai que la frugalité a du bon. je l'ai essayée sur les mois les plus oisifs de mes années d'étudiant, sans grands déplacements à faire, dans une petite ville tranquille (donc peu fatigante acoustiquement) avec un travail vraiment minimal, et beaucoup de flânerie

j'y reviens tout naturellement quand je suis en vacances et que je ne fais rien si ce n'est marcher

aujourd'hui en temps normal elle me forcerait à faire 20% seulement des choses qui me tiennent à coeur

rien que lire intensément me creuse énormément l'appétit.

alors si je compte mon instrument, le chant, la randonnée, mon travail, les transports, le processing mental pour réussir à vivre à marseille :hap: je crois que je n'aurais jamais l'énergie nécessaire avec un tel régime
Citation de Monocle
et quelles sont les activités que tu parviens à mener avec un tel train ?
c'est vrai que la frugalité a du bon. je l'ai essayée sur les mois les plus oisifs de mes années d'étudiant, sans grands déplacements à faire, dans une petite ville tranquille (donc peu fatigante acoustiquement) avec un travail vraiment minimal, et beaucoup de flânerie
j'y reviens tout naturellement quand je suis en vacances et que je ne fais rien si ce n'est marcher
aujourd'hui en temps normal elle me forcerait à faire 20% seulement des choses qui me tiennent à coeur
rien que lire intensément creuse énormément l'appétit.
alors si je compte mon instrument, le chant, la randonnée, mon travail, les transports je crois que je n'aurais jamais l'énergie nécessaire avec un tel régime

Je travaille du ciboulot sans trop me fouler (développement info), je fais du sport 3-4 fois par semaine (course, muscu), je bricole et jardine, globalement.

Je suis inactif physiquement 3/4 du temps.

Mais bon aussi, quand je fais un repas, c'est au moins 200 g de viande / poisson / oeuf, un fruit, du chocolat, c'est fréquent que j'aie à la fois des légumes et des féculents. Je fais que deux repas, mais des bons.

Et, deux jours par semaine, je mange trois repas, je remets un petit dej.
oui, dans ce cas je pense que je mangerais à peu près comme toi dans ta situation

faut dire qu'une fois sorti de la table généreuse de ma mère, le mode 2 repas s'installe spontanément

j'ai même une tendance à quasiment ne pas manger le dimanche. pourquoi ? mystère
Mes courses : 30 eur / semaine grand max
Essentiellement : pate, œufs, riz, sauce tomate, huile, pain, et parfois un peu de fromage. J'ai remplacé la viande par le poisson, essentiellement du cabillaud ou du saumon surgelé, deux fois par mois.
Liste des sujets