Topic : « La maman a nael en Y »

Avatar de SoleilNoir94 SoleilNoir94
Citation de PepeCisHet
Je le sais parce que l'Inde est l'un des pays au plus fort taux d'émigration (traduction : les gens cherchent à se barrer).
Les histoires de retraite on s'en branle ça compte pas. Tu peux aller crever ou tu veux, l'important c'est ou tu décides de vivre.

Tu disais JAMAIS ils veulent repartir au bled
"Les seuls qui ont des liens vraiment étroit avec leur pays d'origine au point de retourner y vivre souvent c'est les turcs" bah non les portugais les espagnols et beaucoup de maghrébind qui se font construire des putains de villa au bled pour leurs vacances et leurs retraites.
Citation de SSP226
Sauf que la colonisation à bénéficier à la France pendent des siècles.

Faux.
Mais c'est pas le sujet.

Non c'est différent, une grande partie des natifs ont été exterminé + eux ont été exproprier ou soit été contraint de vendre leur terre pour presque rien (les colons européens ont achetés New York pour 12 dollars si je me trompe pas).

Les morts n'ont pas leur mot à dire. Je parle des vivants.

Ceux du Canada, oui, je pense qu'ils sont pro-colonisation au fond d'eux mais ceux des USA sont full perdant dans la société américaine d’aujourd’hui c'est même eux qui ont le taux d'alcoolisme le plus élevé au USA

Cliché grotesque.
Le natif américain moyen vit au même niveau que le blanco moyen.

https://i.imgur.com/s17bqHfs.jpg
Citation de SoleilNoir94
Tu disais JAMAIS ils veulent repartir au bled
"Les seuls qui ont des liens vraiment étroit avec leur pays d'origine au point de retourner y vivre souvent c'est les turcs" bah non les portugais les espagnols et beaucoup de maghrébind qui se font construire des putains de villa au bled pour leurs vacances et leurs retraites.

Pk tu parles de retraite ? Ça compte pas je t'ai dis.
On s'en fout de l'endroit ou les gens vont pour crever, ce qui compte c'est ou ils vont pour VIVRE (donc passer 80% de leur temps sur terre)

Et pk tu parles des portugais ? Ils ont été colonisé par les français mdr ?

Quand aux maghrébins, c'est une blague ou quoi ? Le fait qu'ils s'achètent de l'immo au bled ne les rend pas expat pour autant. Ils vivent toujours en Europe à ce que je sache.
Les natifs américains (USA/Canada) ont un niveau de vie bien supérieur aux immigrés mexicains.

Faut pas confondre les 2, même si ils se ressemblent.

Les premiers sont des citoyens américains (qui bossent, vivent dans des grandes maisons etc...) les seconds sont des blédards qui vendent des tacos dans la rue.
Citation de PepeCisHet
Les natifs américains (USA/Canada) ont un niveau de vie bien supérieur aux immigrés mexicains.
Faut pas confondre les 2, même si ils se ressemblent.
Les réserves indiennes, ça reste une horreur, nonobstant.
Citation de PepeCisHet
Pk tu parles de retraite ? Ça compte pas je t'ai dis.
On s'en fout de l'endroit ou les gens vont pour crever, ce qui compte c'est ou ils vont pour VIVRE (donc passer 80% de leur temps sur terre)
Et pk tu parles des portugais ? Ils ont été colonisé par les français mdr ?
Quand aux maghrébins, c'est une blague ou quoi ? Le fait qu'ils s'achètent de l'immo au bled ne les rend pas expat pour autant. Ils vivent toujours en Europe à ce que je sache.

Tu as employé le terme jamais
J apportais juste un peu de nuance.
Oui les portugais n ont pas été colonisés par les français
Citation de Kristaline
Les réserves indiennes, ça reste une horreur, nonobstant.

Y'a que 15 ou 20% des natifs qui vivent encore dans une réserve (par choix).

80% des autres vivent leur meilleure vie à L.A ou Phoenix.
Citation de PepeCisHet
Y'a que 15 ou 20% des natifs qui vivent encore dans une réserve (par choix).
Oui, par choix.
80% des autres vivent leur meilleure vie à L.A ou Phoenix.
Yep, mais c'est quand même mieux d'être un amérindien au Canada qu'aux US.
Citation de PepeCisHet
Faux.
Mais c'est pas le sujet.
Mdr tu vas me sortir l'argument du "On a construit des routes et des hôpitaux"
https://image.noelshack.com/minis/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Les morts n'ont pas leur mot à dire. Je parle des vivants.
https://image.noelshack.com/minis/2023/05/7/1675552945-chat.png

Cliché grotesque.
Le natif américain moyen vit au même niveau que le blanco moyen.
https://i.imgur.com/s17bqHfs.jpg
Eux c'est métis tout comme la majorité des natifs encore en vie aux USA, je te parle des pur sang
Citation de SSP226
Mdr tu vas me sortir l'argument du "On a construit des routes et des hôpitaux"
Non, l'atgument c'est que factuellement, la France a perdu de l'argent dans l'entreprise coloniale en Afrique. Seules les Antilles ont été rentables.
Citation de Kristaline
Non, l'atgument c'est que factuellement, la France a perdu de l'argent dans l'entreprise coloniale en Afrique. Seules les Antilles ont été rentables.

Citation de Kristaline

Véridique
Actuellement Les antilles sont rentables surtout pour mr hayot (juif hollandais d origine)
Liste des sujets