Topic : « Je hais le gore »
Citation de MILKC'est plus compliqué que ça.
Fut une époque ce n'était pas si tabou
Mais en effet, nous vivons dans une époque qui a en horreur la violence physique. De façon idéaliste, et donc incohérente. Au lieu de la supprimer, on l'intensifie sans le vouloir.
Nous alternons entre les époques prudes où la sexualité est l'horreur à celle où c'est la mortLa triade mort/sexe/corps forme la base de tous les tabous, à toutes les époques et dans toutes les cultures, chacune a son petit arrangement particulier mais en réalité, tout peut être ramené à une fuite d'une certaine part du réel, car le réel est effrayant. Il effraie car il déchoit l'homme de son illusion de contrôle, contrôle sur sa volonté et ses représentations de celui-ci.
Et on change et ainsi de suite
Nous vivons à l'époque où la mort c'est rejeté et les trous du fion c'est fantastique
Citation de Silus
Il m'avait semblé être trop intrusif, je crois que j'ai perdu un peu le contrôle ce soir.
Ce fut bref mais foudroyant.
Tu n'es jamais gênant cher Silus, sache-le
Citation de Kristaline
C'est plus compliqué que ça.
Mais en effet, nous vivons dans une époque qui a en horreur la violence physique. De façon idéaliste, et donc incohérente. Au lieu de la supprimer, on l'intensifie sans le vouloir.
À en chercher à se mutiler consciemment le corps et l'esprit comme jamais vu auparavant
Ça en est aussi fascinant que épouvantable à voir
Nous sommes une véritable génération de sadomasochistes
La triade mort/sexe/corps forme la base de tous les tabous, à toutes les époques et dans toutes les cultures, chacune a son petit arrangement particulier mais en réalité, tout peut être ramené à une fuite d'une certaine part du réel, car le réel est effrayant. Il effraie car il déchoit l'homme de son illusion de contrôle, contrôle sur sa volonté et ses représentations de celui-ci.
C'est tout à fait vrai
Le réel et cette condition dans laquelle nous sommes d'être vivant et tout ce qu'elle implique, nous ne savons pas quoi en faire
Nous paniquons dans notre évolution, nous progressons mais dans la peur
Et plus le temps passe sans réponses, et plus nous nous redirigeons naturellement vers le bestial
La grande civilisation des singes nous tend les bras
Citation de MILKLes flagellations de pénitence médiévales, Savonarole, l'ascétisme d'extrême-orient. On a encore de la marge.
Tu n'es jamais gênant cher Silus, sache-le
À en chercher à se mutiler consciemment le corps et l'esprit comme jamais vu auparavant
Ça en est aussi fascinant que épouvantable à voirC'est plutôt la crainte de la douleur, devenue excessive, qui a tendance à poser problème. Mais il est possible que certains se fassent du mal dans le besoin inconscient d'en ressentir un peu, ne serait-ce que pour s'assurer qu'ils sont bien existants. Des types qui se scarifiaient m'ont dit que c'était à la fois un abandon extatique, quasiment une expérience mystique, et une reprise de contrôle sur son corps, un moyen de s'assurer que malgré tout, on a encore au moins ça.
Nous sommes une véritable génération de sadomasochistes
C'est tout à fait vraiJe pense qu'au contraire, à trop vouloir se distancer des primates que nous sommes, nous faisons montre du pire qui nous unit à eux et refusons d'exploiter le meilleur de notre spécificité.
Le réel et cette condition dans laquelle nous sommes d'être vivant et tout ce qu'elle implique, nous ne savons pas quoi en faire
Nous paniquons dans notre évolution, nous progressons mais dans la peur
Et plus le temps passe sans réponses, et plus nous nous redirigeons naturellement vers le bestial
La grande civilisation des singes nous tend les bras