Topic : « Je hais le gore »

J'ai travaillé en pompe-funêbre et vu une tonne de cadavres
J'ai vu des accidents dont un mec qui s'est fait bouffer la jambe par un chien devant mes yeux
J'ai vu tout un tas de vidéos et d'images en tout genre sur internet
J'ai vu et lu tant d'histoires de guerre à l'école et aux informations
J'ai vu et j'ai connaissance des pires déviances sexuelles
Je joue à des jeux et je regarde des films avec des éviscérations et des têtes qui explosent
Je suis allé sur un forum de cannibales
J'ai mangé de la viande de pleins d'animaux
J'écrase des bestioles plusieurs fois par semaines

Et pourtant
Et pourtant
Je garde comme un rejet au fond
Je me pose quelques secondes et je me dis non
Non
Ce n'est pas horrible, c'est juste... triste
Triste que ça existe, triste d'avoir à garder ces images à vie
Comme un rappel que tout est dégueulasse
Je comprends la curiosité morbide et la volonté de se forger une insensibilité
Ou pour se sentir vivant et être fier de l'être
Ou même encore pour l'excitation, qu'importe laquelle

Je l'accepte parce que nous sommes une espèce violente dans un monde violent, et qui a ce besoin d'en consommer, cette obligation de vivre avec
Il y a des tueurs, psychopathes et zinzolitos partout et tous les jours, aussi sur ce forum
Partout
Même vous même moi nous avons parfois des pulsions qui peuvent survenir dans un contexte ou un autre

Nous devons vivre avec tout ce package ce n'est pas un choix
Dedans nous avons la conscience qui va avec
C'est grace à elle que nous allons nous poser les bonnes questions ethiques et comme c'est à cause d'elle que nous pouvons en avoir mal d'y réfléchir

C'est le cas maintenant

Il n'y a plus qu'à cope comme tu dis shlomo

Citation de Divin
Le taf au pompe-funêbre, c'était par choix ou l'offre est tombé à pic ? https://image.noelshack.com/minis/2017/28/1/1499689760-img-1985.png

Un choix, pour me confronter à mes peurs et mes blocages avec les vivants dû à quoi tu sais mental déjà présent
Je me disais que devoir parler tous les jours devant toute une assemblée émotionnellement instable m'aiderait autant que je pourrais les aider

J'ai aidé, on m'a remercié et j'en étais heureux de soulager des âmes en peine
C'est un beau métier vraiment, nécessaire

Mais moi ça ma 2x plus aggravé, c'était une erreur
Bref perso je suis insensible au gore et jmen branle
Ce qui est triste c'est propre à chacun, chacun à son propre rapport avec la mort et la violence n'en déplaise à divin qui a pleuré devant adventure time
Citation de Shan
Trop edgy fils de pute

Peut-être edgy mais c'est vrai je vais pas dire que je pleure devant des gens qui s'éclatent la tronche après si ça te touche osef c'est toi
Citation de Shan
tea c'est ton mec ce décérébré ? https://image.noelshack.com/minis/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Excuse-nous Heidegger, mais dis-moi pk tu fais des topics sur des vidéos youtube au lieu d'écrire des pamphlets philosophiques sur la mort ? Trop occupée à regarder adventure Time avec divin le 300de QI
Citation de Divin
Le contexte est important. Je n'ai, par exemple, eu aucune réaction quand la nouvelle à propos de mon arrière grand-mère est tombée; elle avait déjà fait son temps et sa mort était des plus naturelles. C'était une proche.
Je me suis senti mal à plusieurs reprises quand il s'agissait de morts injustes concernant des quidams. Très souvent des jeunes gens à qui un avenir radieux leur était promise, leur être arraché du jour au lendemain dans un accident qui aurait très bien pu m'ôter moi ce jour-là tant il pouvait être commun en circonstances.
Personne ici pleure la mort, je pense que l'op qui a fait les pompes-funêbres l'a accepté depuis belle lurettes. C'est surtout sa manie à nous prendre n'importe qui, n'importe quand et n'importe où qui nous chagrine, avec un supplément d'agacement quand je vois des charognards user de ces sales histoires pour abreuver un plaisir malsain.

Y'a des gens insensible, rien n'est triste en soi
Citation de Shan
nn pcq c'est confus qd on le voit te suivre partout + ta photo qu'il a foutu en photo de couverture sur facebook ce turbo simp https://image.noelshack.com/minis/2023/24/4/1686791754-risimanette1.png
t'as capté

Fallait prendre plus de nouvelle de ta pote au lieu de supputer et d'être ridicule
Quand tu vois tes premiers cadavres tu as toutes ces pensées qui surviennent dans ton esprit dont la principale qui est celle que ce sont des personnes qui ont vécues
Elles ont des marques et des cicatrices du passage du temps et des complications qui ont toutes des histoires
Les détails te sautent aux yeux et tu as ce frisson face à l'aspect du vide et au toucher surtout, froid et rigide
Tu le sens qu'il n'y a plus rien
Tu ne peux être que fasciné face à ça, c'est obligé

Et quand c'est ton boulot d'en voir tous les jours, tu ne fais plus attention
C'est comme si tu bougeais ton paquet de steak charal du congelo
Tu ne te poses plus la question de qui pouvait être le gars et ce n'est plus qu'un objet que tu fous dans une boite

Et tu n'es plus choqué par le fait que tu vas finir exactement comme lui et qu'on va manipuler ce qu'il reste de toi de cette façon
Tu en viens à te dire qu'on est que dalle et ceux qui bossent dans le milieu en backstage agissent comme tel sans tabou
Ce n'est que devant les familles que l'on reporte ce masque de l'importance

Et c'est aussi cela qui m'a fait peur
Je ne voulais pas perdre cette sensibilité

Et vous ne devriez pas la perdre non plus
Citation de Divin
T'es une crotte de nez intellectuelle, tâche de ne pas devenir en plus une merde qui sera collée sous ma semelle dans les jours à venir si tu veux bien. Trou d'balle.

Mais elle est pedo shan ou t'as le syndrome de Peter Pan ?
Citation de Vhy
Quand tu vois tes premiers cadavres tu as toutes ces pensées qui surviennent dans ton esprit dont la principale qui est celle que ce sont des personnes qui ont vécues
Elles ont des marques et des cicatrices du passage du temps et des complications qui ont toutes des histoires
Les détails te sautent aux yeux et tu as ce frisson face à l'aspect du vide et au toucher surtout, froid et rigide
Tu le sens qu'il n'y a plus rien
Tu ne peux être que fasciné face à ça, c'est obligé
Et quand c'est ton boulot d'en voir tous les jours, tu ne fais plus attention
C'est comme si tu bougeais ton paquet de steak charal du congelo
Tu ne te poses plus la question de qui pouvait être le gars et ce n'est plus qu'un objet que tu fous dans une boite
Et tu ne n'es plus choqué par le fait que tu vas finir exactement comme lui et qu'on va manipuler ce qu'il reste de toi de cette façon
Tu en viens à te dire qu'on est que dalle et ceux qui bossent dans le milieu en backstage agissent comme tel sans tabou
Ce n'est que devant les familles que l'on reporte ce masque de l'importance
Et c'est aussi cela qui m'a fait peur
Je ne voulais pas perdre cette sensibilité
Et vous ne devriez pas la perdre non plus

Bah c'est pas grave de perdre cette sensibilité je pense sauf si t'y es attaché ou jsp.
Citation de Divin
J'avais senti que c'était de ces relations-là dès le début. :rire:
Trop fort. Fais un peu tieps le paillasson à tenter d'impressionner sa donzelle en harcelant mes couilles en revanche.

Je vais lui faire regarder une série trop bien comme adventure Time la prochaine fois
Citation de Divin
J'avais senti que c'était de ces relations-là dès le début. :rire:
Trop fort. Fais un peu tieps le paillasson à tenter d'impressionner sa donzelle en harcelant mes couilles en revanche.

Tiens mais t'as changé de photo de profil:sarcastic:
Citation de Divin
Je le fais toutes les quelques heures. Tu n'es pas aussi important que tu le crois.

D'accord joker de personna cool comme ref encore, tu ne déçois pas
Hâte de voir ta photo de profil Steven universe
Citation de eczema632
Bah c'est pas grave de perdre cette sensibilité je pense sauf si t'y es attaché ou jsp.

On aura bien assez de machines à l'avenir pour l'insensibilité

C'est précieux la sensibilité, s'en est même devenu rare tant on veut se donner un genre pour ne pas se faire écraser
C'est un réel projet de nos jours de nous retirer l'âme et l'attention des autres
L'attention tout court

Nous sommes des humains, on a un peu de tout
On a une balance à garder stable
Citation de Vhy
On aura bien assez de machines à l'avenir pour l'insensibilité
C'est précieux la sensibilité, s'en est même devenu rare tant on veut se donner un genre pour ne pas se faire écraser
C'est un réel projet de nos jours de nous retirer l'âme et l'attention des autres
L'attention tout court
Nous sommes des humains, on a un peu de tout
On a une balance à garder stable

Bah encore une fois chacun est différent, certains font très bien sans. Être humain ça veut un peu tout et rien dire, je ne vois pas en quoi on perdrait en humanité en perdant en sensibilité.
Citation de eczema632
Bah encore une fois chacun est différent, certains font très bien sans. Être humain ça veut un peu tout et rien dire, je ne vois pas en quoi on perdrait en humanité en perdant en sensibilité.

Parce que nous l'avons par défaut
C'est une réelle volonté de vouloir la retirer, comme vouloir se déglinger de pleins de façons que laisse tomber la liste..

J'avoue que c'est aussi très humain de vouloir s'auto-saboter
Liste des sujets