Topic : « j'ai été ban 30j de jvc »

Citation de NukaCola
Et non "mineur de quinze ans" = plus de quinze ans
Non, "mineur de quinze ans" signifie "ayant moins de quinze ans". La langue juridique est un peu archaïque. En fait, quand on dit "majeur" dans la langue de tous les jours, en droit cela signifie "majeur de 18 ans" c'est-à-dire "ayant plus de 18 ans".
Citation de NukaCola
Une clause dite « Roméo et Juliette » a été votée afin de préserver les relations sexuelles lorsque l'auteur et le mineur ont moins de cinq ans d'écart d'âge (par exemple relation entre un mineur de 13 ans et un jeune majeur de 18 ans). Cette clause ne jouera pas quand la relation n'est pas consentie.
Un détournement de mineur c'est le soustraire à l'autorité de ses parents. Me concernant c'est "corruption de mineur" et en cas d'actes sexuels même consentis, c'est automatiquement un viol
https://www.telerama.fr/d[...]s-sur-mineurs-6848458.php
Apercite https://www.telerama.fr/debats-reportages/romeo-et-juliette-la-clause-qui-nuit-gravement-a-la-loi-contre-les-crimes-sexuels-sur-mineurs-6848458.php

C'est une clause qui ne vaut que pour les moins de 15 ans.

C'est pour autoriser les gamines de 13 et 14 à baiser avec des mecs de 18 et 19.
Je relis mon rappel à la loi, c'est bien "mineur de quinze ans" qui est écrit, et elle en avait 17 au moment des faits. Pour la loi "roméo et juliette" ça vaut pour tous les mineurs, sinon je n'aurais pas eu tout ces soucis puisqu'elle était à quelques mois de sa majorité. Bref je ne comprends pas pourquoi dans le cas inverse je serais fiché
Citation de NukaCola
Je relis mon rappel à la loi, c'est bien "mineur de quinze ans" qui est écrit, et elle en avait 17 au moment des faits. Pour la loi "roméo et juliette" ça vaut pour tous les mineurs, sinon je n'aurais pas eu tout ces soucis puisqu'elle était à quelques mois de sa majorité. Bref je ne comprends pas pourquoi dans le cas inverse je serais fiché

Bullshit.

Doit y'avoir plusieurs centaines de milliers de couples en France qui sont dans ce cas de figure.
Ça n'a aucun sens.

Des meufs de 17 ans avec des mecs de 23+ y'en a à chaque coin de rue.
A noter qu'à partir du moment où c'est un mineur de treize ans et que vous êtes majeur de dix-huit, à cause de cet histoire de cinq ans, c'est directement un viol sur mineur aggravé, ce qui signifie vingt ans de taule minimum si la loi est appliquée telle quelle.

Bref, évitez de coucher avec des gens dont vous avez l'âge d'être le père ou la mère et visez toujours au grand minimum 15 ans si vous voulez pas que la justice vous mette une figure à la Rey Mysterio.
Citation de NukaCola
Lorsque les faits sont commis sur la personne d'un mineur, la contrainte morale mentionnée au premier alinéa du présent article ou la surprise mentionnée au premier alinéa de l'article 222-22 peuvent résulter de la différence d'âge existant entre la victime et l'auteur des faits et de l'autorité de droit ou de fait que celui-ci a sur la victime, cette autorité de fait pouvant être caractérisée par une différence d'âge significative entre la victime mineure et l'auteur majeur.

La loi "roméo et Juliette" n'existe pas btw, à la rigueur c'est peut-être le surnom d'une jurisprudence connue.
Citation de dook-dook
Tu t es juste fait niquer mon pote, t'avais pas d'avocat ?

Je suis pas passé au tribunal

Citation de PepeCisHet
Bullshit.
Doit y'avoir plusieurs centaines de milliers de couples en France qui sont dans ce cas de figure.
Ça n'a aucun sens.
Des meufs de 17 ans avec des mecs de 23+ y'en a à chaque coin de rue.

Oui enfin eux ne sont pas balancés aux flics. Mais je n'invente rien, même la flique m'a dit que j'étais con car fiché au même titre que les pires détraqués, pourtant ma femme est majeure depuis fin 2022. Ils cherchaient autre chose mais ils ont pu le faire car j'étais en infraction
Citation de NukaCola
Je suis pas passé au tribunal
Oui enfin eux ne sont pas balancés aux flics. Mais je n'invente rien, même la flique m'a dit que j'étais con car fiché au même titre que les pires détraqués, pourtant ma femme est majeure depuis fin 2022. Ils cherchaient autre chose mais ils ont pu le faire car j'étais en infraction

Ils t'ont fait peur et t'ont sortit un gros mytho.
T'aurais fait une recherche Google tu leur aurais appris la loi.
Citation de dook-dook
Tu t es juste fait niquer mon pote, à moins que tu aies eu dans un verdict precedent une interdiction d'interagir avec un mineur...t'avais pas d'avocat ?

J'ai juste eu affaire aux flics et à un expert. + une perquisition et ils m'ont rendu mon matériel. Mais pas de tribunal ni d'avocat, c'est le substitut du procureur qui m'a mis un rappel à la loi. Pour le fichage c'est automatique j'y ai eu droit à ma première convocation
Citation de dook-dook
A partir du moment où t'as affaire à eux meme en amont de tout juge ou mise en examen, il faut pas hesiter à faire appel à ton conseil.
Visiblement ils ont agi hors cadre.

Peut-être, je n'y connais rien. Dans tous les cas je ne les ai pas intéressés plus que ça, et maintenant y'a plus rien d'illégal

Citation de Divin
Le mec draguait déjà une meuf de 16 ans sur Discord avant de sortir avec sa mineure actuelle.

Tu n'es pas une meuf de 16 ans. Juste un paumé qui devrait au moins essayer de s'en sortir
Citation de Divin
Le mec draguait déjà une meuf de 16 ans sur Discord avant de sortir avec sa mineure actuelle.
Il a des goûts bizarres mais ce n'est pas pédo. Ce que je comprends pas perso, c'est le délire d'épouser une meuf de 19 ans quand t'en as trente passés. A cet âge-là les meufs sont des néants intellectuels et pour la plupart insupportables, surtout pour un adulte mûr
Citation de Kristaline
Il a des goûts bizarres mais ce n'est pas pédo. Ce que je comprends pas perso, c'est le délire d'épouser une meuf de 19 ans quand t'en as trente passés. A cet âge-là les meufs sont des néants intellectuels et pour la plupart insupportables, surtout pour un adulte mûr

Ma femme est un petit génie. Et j'ai un paquet d'ex de mon âge qui n'ont pas la moitié de son QI. Et j'ai aussi d'anciennes collègues quinqa qui ont des réflexions d'enfant de huit ans. Donc les femmes c'est au cas par cas si on parle de mental ou capacités intellectuelles

Citation de Divin
Bah c'est un pédophile. "Je comprends pas", y a rien à comprendre, il aime les petites filles.

Ma femme est majeure. Du coup j'étais pédo et je ne le suis plus ?

Mdrr, teubé.
Tu faisais des avances à une fille de 16 ans qui est venue me notifier du détraqué que tu étais. :ok:

C'est pas bien de mentir petit, même si ici c'est la loi de l'apparence, tu sais ce qu'il en est de ton cas. Respire et reste à ta place
Citation de Divin
C'est pas l'amour qui justifie ta situation avec ta petite actuelle, mais le fait que tu sois un prédateur. T'as un historique amoureux qu'avec des mineures, ce n'est pas les circonstances du hasard ou du "je l'aime j'y peux rien" tu fais dans la putain de prédation.
T'as moins de valeur que la trace de merde sous ma semelle et je suis très heureux que tu sois fiché détraqué sexuel bien que triste que tu ne te sois pas encore bouffé une bastos en pleine tronche.

Putain et j'avais pas vu ça :rire:
Mes exs ont toutes l'âge d'être ta daronne, mais tu dois pas bien concevoir ce qu'est "un historique amoureux" vu ton profil. Encore une fois reste à ta place de déchet, t'impressionnes qu'ici

Et viens me la mettre la bastos, avec tes 50kg tous mouillés

Citation de Kristaline
Bah non. Ou alors t'as une définition bien à toi de ce qu'est un enfant.

Il se prend pour la loi, la justice et la vérité visiblement
Liste des sujets