Topic : « [BOXE] : Blessure, comment conserver son cardio ? »

Yo.
Blessure au pouce, le sentence tombe, le médecin m’a dit 2 semaines sans boxe.
Je suis dégoûté.

Déjà, je suis débutant, j’ai commencé début février donc j’ai peur que ça ralentisse ma progression considérablement, vu que j’en faisais 5 à 6h par semaine et d’oublier des mécanismes ou de les faire moins bien à ma reprise que avant.

Ensuite, ma plus grande peur, c’est le cardio.
Déjà que quand j’ai débuté j’ai failli vomir à ma première séance car j’avais aucune condition physique, il a progressé à force d’aller aux entraînements donc j’ai pas envie de le perdre.
J’ai pas envie de le perdre après 2 semaines sans avoir rien fait.

Donc avez-vous des exercices facile et rapide à mettre en place pour conserver mon cardio, 1h à 1h30 par jour.
Histoire que je sois pas à la ramasse quand je reprendrais.

Merci.
Citation de flamby1er
Fais une séance de cardio pendant 30 minutes à fond 2 ou 3 fois par semaines, ça maintiendra ton niveau.
Je serais toi j'irais pas courir, c'est pas de tout pareil que le cardio en boxe la course, surtout si t'as jamais couru avant tu vas te crever au bout de 15 minutes pour rien.
Fais des exercices cardio classiques, du shadow boxing (à fond par contre), des squats sautés, du jumping jack, des burpees etc
Me demandes pas comme à ton habitude les détails précis d'une telle séance, y'a des vidéos sur YouTube et tu peux faire ton propre programme toi-même.
Je rajouterai que deux semaine de pause c'est peu, tes performances en cardio vont pas s'effondrer, loin de là.

Et 15 min de corde chaque jour ?
Liste des sujets