Topic : « CONVERSANO "Nous les ARABES, on déboite toutes les DANOISES" »

Citation de lebrac
C'est sur que lorsque tu vois ce que le moyen âge et la renaissance ont légué à l'humanité en matière d'art et d'architecture on est certainement une société au top du top !! https://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479341443-issou.png

Tu mélanges tout.

Regarde ce que la Chine est capable de faire aujourd'hui. Et pourtant la Chine est un pays totalement arriéré sur certains points : des villlages entiers sans femmes car elles sont jetés à la poubelle à la naissance, des kidnappings d'enfants en masse par des gangs qui les revendent pour du sexe ou des organes etc...

La on parle de bien être humain, et toi tu me parles d'accomplissements artistiques.

Je te garantis que tu ne souhaiterais absolument pas être téléporté à la renaissance.
Citation de PepeCisHet
Rien d'étonnant à ce que certains progressent effectivement.
Ce qui implique que certains régressent. Rien d'étonnant non plus.
Par contre je vis avec mon époque, comme la plupart des gens réalistes.
(osef du 10e siècle)

Oui, sauf que tu racontes de la merde concernant les sociétés ultra développées du Nord soumises/écrasées/submergées par des peuplades venant du Sud.

La réalité décrite par les événements que je narre, c’est que pendant l’essentiel de l’histoire européenne, le Sud était développé, le Nord était arriéré, et le second convoitait le premier.
Un petit pays comme l'Islande est à des années lumière de la Chine en matière de développement.

Le développement ce n'est pas que fabriquer des fusées.
C'est aussi arrêter de manger des humains, des rats ou du pangolin, de jeter les bébés filles à la poubelle ou de vendre les organes des bébés.

Mais si y'avait que ça... le régime chinois est encore pire, il répond sur twitter comme un enfant de 8 ans qui fait un caprice, et diffuse sa propagande ridicule qui a 80 ans de retard.

C'est "ça aussi" le développement.
Citation de PepeCisHet
Tu mélanges tout.
Regarde ce que la Chine est capable de faire aujourd'hui. Et pourtant la Chine est un pays totalement arriéré sur certains points : des villlages entiers sans femmes car elles sont jetés à la poubelle à la naissance, des kidnappings d'enfants en masse par des gangs qui les revendent pour du sexe ou des organes etc...
La on parle de bien être humain, et toi tu me parles d'accomplissements artistiques.
Je te garantis que tu ne souhaiterais absolument pas être téléporté à la renaissance.

Et pourquoi pas... En quoi notre époque est elle meilleure ?

La question du sens de la vie te semble résolue ? Les gens sont dans le bonheur aujourd'hui ?
Citation de PepeCisHet
Tu mélanges tout.

Quand au fait de tout mélanger non...

L'art est témoin des époques, quand on produit des oeuvres aussi grandiose et esthétique désolé mais cela témoigne d'une richesse d'âme.

Ce qui est produit aujourd'hui ne restera pas ou peu... du plastique et des déchets surtout
Citation de lebrac
Et pourquoi pas... En quoi notre époque est elle meilleure ?
La question du sens de la vie te semble résolue ? Les gens sont dans le bonheur aujourd'hui ?

Ça c'est subjectif donc ton avis contre le mien.

En revanche les données c'est pas discutable, et l'IDH progresse tous les ans depuis sa création.
Citation de PepeCisHet
En revanche les données c'est pas discutable, et l'IDH progresse tous les ans depuis sa création.

Depuis sa création... quand déjà ?
Citation de lebrac
Quand au fait de tout mélanger non...
L'art est témoin des époques, quand on produit des oeuvres aussi grandiose et esthétique désolé mais cela témoigne d'une richesse d'âme.
Ce qui est produit aujourd'hui ne restera pas ou peu... du plastique et des déchets surtout

Tu te met à la place d'un noble qui aurait pu jouir de tout ça, alors que tu aurais été un paysan en chaussures trouées à qui on prélève 80% de ce qu'il gagne.
(statistiquement parlant c'est réel)

Oui moi aussi j'aurais bien aimé être un noble ou même le Roi de France à la renaissance.
Citation de Monidentite
Des animaux qui ont fait des explorations jusqu'en Amérique, oui.

Avoir assez de couilles pour se tirer jusqu’en Terre-Neuve sans presque rien léguer a l’humanité en termes de connaissances de l’endroit et des populations autochtones qui l’habitent ne rattrape pas vraiment le reste de leur macabre histoire.

Sinon, tu en avais pas mal de régions du monde peu évoluées de ce temps et pour ce qui est des apogées, heures sombres, si tu résumes à animaux des nordiques, bonjour ton analyse historique.

Du coup, j’entre le détail de ce que la puissante race nordique représentait en l’an 1000 comparativement à l’espace méditerranéen, aux Arabo-Muslmans, Perses, Indiens et autres Chinois ?

C’est nécessaire ?

On va dire que les peuples en Afrique du Nord étaient des animaux avant que les Arabo-musulmans ne viennent ?

Bah non, les Maghrébins ont eu un impact très important sur l’Égypte antique, et ont influencé une partie du panthéon grec. Ils ont constitué une force capable de faire trembler Rome avant d’être réduits en miettes et absorbés au sein de celle-ci pour en devenir un corps vivant, et fertile. Et une fois la conquête islamique achevée, ils se sont hissés au plus haut niveau de développement de leur temps.

Sur 90% cette période, les nordiques jouaient avec leur caca.

Bien joué à eux pour le come back, et dommage pour les Maghrébins pour leur chute.

Mais c’est précisément ce que je raconte. Chacun son tour.

En terme d'apogée, on remarque, effectivement, que les peuples antiques méditerranéens brillaient davantage, des grands empires, il y avait aussi les premières dynasties chinoises qui se défendaient bien au niveau administratif, économique.
La dynastie Qin fut la première à unifier la Chine en tant que royaume sous l'égide d'un empereur à la place d'un clan dirigeant. Elle instaure une administration bureaucratique qui perdurera sous la dynastie Han, plus complaisante.
Citation de PepeCisHet

Ta vision du moyen âge est digne d'Hollywood, d'ailleurs ce terme est péjoratif "moyen âge" c'est vraiment un délire de moderniste
Citation de lebrac
Depuis sa création... quand déjà ?

Qu'est-ce que ça change ?

Oui ça a été créé il y'a seulement 33 ans, en 1990, donc on a pas de données pour 1989 ou avant.

Mais tu crois que les gens de 1989 vivaient vraiment mieux qu'en 1990 ?
Tu crois que les gens de 1988 vivaient mieux que ceux de 1989 ?
Et ainsi de suite jusqu'a la date que tu veux.
Citation de PepeCisHet
Tu te met à la place d'un noble qui aurait pu jouir de tout ça, alors que tu aurais été un paysan en chaussures trouées à qui on prélève 80% de ce qu'il gagne.
(statistiquement parlant c'est réel)
Oui moi aussi j'aurais bien aimé être un noble ou même le Roi de France à la renaissance.

Je savais que tu allais dépeindre ce tableau caricatural à souhait ! On redécouvre le moyen âge depuis quelques années et ce n'est plus du tout ça...
Citation de PepeCisHet
Oui ça a été créé il y'a seulement 33 ans, en 1990, donc on a pas de données pour 1989 ou avant.

Clairement oui, début 80 ça part en couille, crash ect... finito les 30 glorieuses, début de la nouvelle grande dépression.
Sinon l'espérance de vie ça te parle ?

Le taux de mortalité infantile, etc...

Les femmes devaient vraiment être heureuse après la mort de leur enfant (une chance sur 4 ou que sais-je...), tu penses pas ? Le nombre de mères (ça se chiffre en millions) qui ont perdu un enfant à la naissance à cette époque...

Libre à toi de croire qu'on vivait mieux à une époque ou l'espérance de vie était très faible. À partir de la (si tu penses ce genre de trucs) le débat avec toi n'est pas possible, car les données, les stats, les chiffres, vont dans mon sens uniquement.

Donc débattre avec toi ça reviendra à "blablabla osef des chiffres, j'ai raison et t'as tort"
Citation de PepeCisHet
Les femmes devaient vraiment être heureuse après la mort de leur enfant (une chance sur 4 ou que sais-je...), tu penses pas ? Le nombre de mères (ça se chiffre en millions) qui ont perdu un enfant à la naissance à cette époque...
Libre à toi de croire qu'on vivait mieux à une époque ou l'espérance de vie était très faible. À partir de la (si tu penses ce genre de trucs) le débat avec toi n'est pas possible, car les données, les stats, les chiffres, vont dans mon sens uniquement.
Donc débattre avec toi ça reviendra à "blablabla osef des chiffres, j'ai raison et t'as tort"

Très exact, 1 chance sur 4 pour l'enfant à naître de mourir, et autant de chance pour la mère de mourir en couche https://image.noelshack.com/minis/2022/13/5/1648844670-chat-mimi-tete-de-meskin.png
Citation de PepeCisHet

Tu as le complexe de supériorité des modernistes et des progressistes, persuadés que plus le temps passe et plus nous vivons un monde idyllique fait de bonheur et de sens.

Alors qu'en réalité nos vies sont vide de sens, on est shooté à la dopamine H24, on ne produit plus rien de beau et de durable depuis bientôt 40 ans si ce n'est plus !

Cite moi un bâtiment ou une oeuvre contemporaine qui s'inscrira dans le patrimoine mondial de l'humanité.
Citation de PepeCisHet

La mort fait partie de la vie, c'est ainsi, elle ponctue l'aventure humaine

Alors biensur que c'est super de faire reculer la mort infantile, ça évite de faire 5 gosses mais un jour nous finirons par mourrir.

Toute la jouissance que tu accumules c'est juste un grain de poussière, c'est ce que tu laisse après qui importe.
Liste des sujets