Topic : « Je suis revenu en France (from Berlin) »

Citation de NegrillerNoir
Ils sont où les turcs à Berlin ?

Je pense qu'il y'a des quartiers full turcs, mais personnellement je les ai pas vu.
À mon avis Berlin s'est tellement gentrifié que les quartiers "chauds" se trouvent loin, très loin, probablement à 20 ou 30km du centre ville (donc en gros tu n'y vas jamais)

J'ai zoné pas mal en centre ville et dans toute la partie Est de la ville (l'ancienne zone soviétique) la ou il y'a toutes les boites de nuits techno (zone un peu délabré avec un charme spécial), pas trop vu l'Ouest.
Et en centre ville y'a pas beaucoup de turcs en vrai.

Y'a pas mal de meufs voilées par contre (proportionnellement au nombre de musulmanes, exemple, si en France 30% des musulmanes portent le voile, à Berlin ça doit être 50%), mais elles étaient sympas en vrai, bien éduquée et tout, pas des kahina de cité.

Après les taxis, épiceries, kébabs --> full turcs.
(et les videurs en boite de nuit --> full noirs lool, alors qu'il y'en a quasiment pas à Berlin)
Ah et la bouffe coute beaucoup moins cher qu'en France.

Un kébab déja, la taille standard en Allemagne c'est la taille XXL, et il coute 6,50€ (en France pour la même taille ce serait 8-9€ minimum, voir 10-11€.
Le kébab au falafel (sans viande donc), toujours dans cette taille géante coute lui 4€50 !

En dehors des fast food, y'a pleins de traiteurs ambulants qui vendent des plats traditionnels dans leur camion sur le bord de la route (saucisse, salade de pomme de terre, charcuterie/viande) --> c'est hyper bon et pas du tout cher.
j'ai remplit une poche entière (4 ou 5 plats du traiteurs, fromage, viande etc.) j'en ai eu pour 14 euros !!! (j'étais sur le cul et c'était trop bon)
Liste des sujets