Topic : « Je suis revenu en France (from Berlin) »

Je vais m'endormir devant l'écran je crois.

Énorme fatigue (je suis parti à 6h30 ce matin, et revenu y'a 1h. J'me suis arrêté en Espagne bouffer des tapas sur le retour)
Citation de Unibeton
y'a beaucoup moins de musique africaine labas ? (rap/rnb/etc) https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Franchement ouais. J'ai pas entendu de rap une seule fois.

Même dans les bars mainstreams il passe de la deep house un peu commercial mais rien de rap/ghetto.
Citation de Yoiko
T'aimes bien l'ambiance de la ville ?

Ouais même si il faut s'habituer.

Au début c'est dur de jauger la ville, une fois qu'on comprend l'état d'esprit et qu'on s'habitue à l'environnement ça devient une ville ou l'on se sent bien.

Ça fait un choc car c'est immense et un peu délabré (en apparence)
Un truc étonnant --> j'ai zoné dans une cité HLM construit par les soviétiques (URSS) durant l'époque "Allemagne de l'Est/Guerre froide" (la partie "Est" de la ville)

Le truc est immense, tu t'attends à une cité sensible, et en fait.... Aucun noir ou arabe à l'horizon.

La seule chose que tu croises c'est des jeunes ukrainiennes qui promènent leur chien.
Citation de PepeCisHet
Des questions sur Berlin ou l'Allemagne ?
(sur Berlin plutôt car du coup j'ai pas trop vu l'Allemagne hors-Berlin)

Merci papa maman pour le voyage tout frais payé au berghain de Berlin.... des questionaxxx kheyou..... https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png
Citation de Yoiko
Les gens sont différents d'en France ? Ils ont l'air froids les allemands

Ils sont pas froids non.

Ils sont super sympas, et pas du tout frimeurs/kéké (une espèce de pudeur allemande)

De ce que j'ai vu ils sont vraiment pas matérialistes.

Parfois un peu froid par timidité peut être.
Citation de Blame
Ton ressentit a propos de l'atmosphère en France a ton retour?
Le séjour était court mais quand même, tu passe d'un pays a l'autre, des choses t'on saisie?

Je suis revenu par l'Espagne et notamment Saint-Sebastien, qui est juste l'une des plus belle ville du monde... (et objectivement 100 fois + belle que Berlin)
J'ai pas réellement revu la France (Pays-Basque =/= France)

Mais je dirais que l'Allemagne, en tout cas Berlin c'est bien + nordique dans l'esprit que la France ou l'Espagne. Ça parle pas fort dans la rue et les gens ont un très bon niveau de civisme en règle générale.
L'ambiance est bon enfant.
Y'a une certaine légèreté.
Ça dégénère pas (ou alors gentiment)
Citation de daokedao
c'est plutôt une ville pour faire la fête ? Il y a des musées ? Des trucs à faire si tu voyages seul là-bas ?Quand t'es seul, tu fais pas la fête.

C'est la ville la + festive du monde je pense.

Pas mal de musées traditionnels oui, mais surtout beaucoup de truc artistiques, caritatifs/associatifs.
(énorme propagande pro-Ukraine)

Tu peux 100% voyager seul la bas et faire la fête. Beaucoup de gens le font (surtout si tu go Auberge de jeunesse), j'en ai rencontré, et je suis moi même sorti 2 fois en boite tout seul (dont la fois ou je suis sorti de 17h à 9h30 du matin), je suis également sorti 2 autres fois mais avec des potes.
Citation de lefrocadieudone
putain Berlin c'est ville de coeur celle que j'aime le plus en dehors du Royaume du Maroc, t'aurais dû y rester clé

J'ai croisé quelques marocains et tunisiens.

Notamment des gays (en boite de nuit). Très sympas.
Citation de daokedao
Ouais je vois le délire musées traditionnels de merde où ils exposent des assiettes !
bah je ne veux pas faire la fête, je ne sors pas faire la fête alors que je voyage seule. Toi tu es un homme, c'est normal que t'y vas seul, une femme non !

Si tu ne veux pas faire la fête, alors ne vas pas à Berlin ?

Encore que tu peux y vivre sans faire la fête. Beaucoup de gens se contentent de picniquer dans les nombreux parcs de la ville.
Citation de Unibeton
San-sebastian vs Montpellier, ton avis perso ? https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Saint-Sebastien 10 000 fois (et j'ai vécu à Montpellier)

Mais bon c'est particulier, c'est une ville basque, avec une culture locale très forte. Si on aime pas on est un peu baisé.
Après il reste le fait que c'est une ville très touristique et remplis d'étudiants internationaux avec lesquels on peut trainer si on a du mal avec les basques.

Montpellier c'est sympa aussi, mais tu t'y fais chier au bout d'un an ou 2 et c'est laid comparé à Saint-Sebastien + Saint-Sebastien pulvérise Montpellier au niveau des paysages (océan + montagne, on se croirait en Colombie à certains endroits --> à cause de l'humidité quasiment tropicale et la végétation luxuriante + l'architecture espagnole)
Liste des sujets