Topic : « Je suis Témoin de Jéhovah »

Citation de JesusLeSeulDieu
C'est le Fils qui a la prééminence en toutes choses:
Et il est la tête du corps, l'église: lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin qu'en toutes choses il puisse avoir la prééminence. Car il a plu au Père qu'en lui toute plénitude demeurerait; Et, ayant fait la paix au moyen de le sang de sa croix, par lui pour réconcilier toutes choses à lui-même; par lui, dis-je, quelles soient les choses sur la terre, ou les choses dans le ciel. -Colossiens 1:18-20
[La tête du corps, de l'église est Jésus Christ, Éphésiens 5:23,30 + le contexte parle bien du Fils ici cf. verset 13]
Que tu gardes ce commandement, sans tache, irrépréhensible, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ: Qu'en son temps il montrera, qui est le béni et seul Potentat, le Roi des rois, et Seigneur des seigneurs; Qui seul possède l'immortalité, demeurant dans la lumière dont aucun homme ne peut s'approcher; lequel aucun homme n'a vu, ni ne peut voir: à qui soient honneur et pouvoir sans fin. Amen. -1 Timothée 6:14-16
[Le Roi des rois est Jésus Christ cf. Apocalypse 17:14 & 19:13-16 + Aucun homme n'a encore vu le Seigneur Jésus Christ dans sa gloire complète (âme, corps, esprit / Père, Fils, Esprit Saint rassemblés corporellement)]
https://i.imgur.com/Prt0XvEs.png https://i.imgur.com/69pbL3ns.png
Le Père appelle le Fils "Ô, Dieu" en Hébreux 1:8-12.
Le "Père éternel" est le NOM du Fils en Ésaïe 9:6.
Car le Père est l'âme du Seigneur Jésus Christ, et le Fils est Son corps. Relis le message que j'ai posté en première page à ce propos au lieu de t'énerver comme un débile. https://i.aveshack.com/9858471e0a786020.png

Aucun de ces versets ne contredis ce que j'ai dit.

Le mot grec pour « Dieu » ou « dieu » (theos), qui correspond aux mots hébreux ʼèl et ʼèlohim, signifient fondamentalement « Puissant » ou « Fort ».

Ils sont utilisés pour parler du Tout-Puissant, d’autres dieux et même d’humains (Psaume 82:6 ; Jean 10:34). C’est par l’intermédiaire de la Parole que Dieu a créé toutes les autres choses ; on peut donc dire que la Parole est puissante (Jean 1:3). Dire que la Parole est « un dieu » s’accorde avec la prophétie d’Isaïe 9:6, qui annonçait que celui que Dieu avait choisi, le Messie ou Christ, serait appelé « Dieu fort » (hébreu ʼÉl gibbôr), mais pas « Dieu Tout-Puissant » (ʼÉl Shadday, comme en Genèse 17:1 ; 35:11 ; Exode 6:3 ; Ézéchiel 10:5).

https://image.noelshack.com/minis/2017/46/6/1510964174-somatroll.png

L'auteur je te suggère cet excellent livre audio sur un ex-Témoin de Jéhovah : https://youtube.com/playl[...]zJ0DQgRb0WSV298_UNMMljWtq
Apercite https://youtube.com/playlist?list=PLbHSh_BTzJ0DQgRb0WSV298_UNMMljWtq

Puisses-tu venir en repentance au salut par la grâce de Dieu en Jésus Christ notre Seigneur.

Comme Jésus l'a dit dans les termes les plus clairs et imaginables en Jean 17:1-5, le Père est Dieu, et Il est le seul à recevoir une dévotion complète.

Avatar de JesusLeSeulDieu JesusLeSeulDieu
Citation de Evangelin
Aucun de ces versets ne contredis ce que j'ai dit.
Le mot grec pour « Dieu » ou « dieu » (theos), qui correspond aux mots hébreux ʼèl et ʼèlohim, signifient fondamentalement « Puissant » ou « Fort ».
Ils sont utilisés pour parler du Tout-Puissant, d’autres dieux et même d’humains (Psaume 82:6 ; Jean 10:34). C’est par l’intermédiaire de la Parole que Dieu a créé toutes les autres choses ; on peut donc dire que la Parole est puissante (Jean 1:3). Dire que la Parole est « un dieu » s’accorde avec la prophétie d’Isaïe 9:6, qui annonçait que celui que Dieu avait choisi, le Messie ou Christ, serait appelé « Dieu fort » (hébreu ʼÉl gibbôr), mais pas « Dieu Tout-Puissant » (ʼÉl Shadday, comme en Genèse 17:1 ; 35:11 ; Exode 6:3 ; Ézéchiel 10:5).
Comme Jésus l'a dit dans les termes les plus clairs et imaginables en Jean 17:1-5, le Père est Dieu, et Il est le seul à recevoir une dévotion complète.

Jésus est le Tout-Puissant : "tout pouvoir m'est donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)
+
Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant. Je suis celui qui vit, et qui était mort; et, voici, je suis vivant à toujours, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort. -Apocalypse 1:8,18

https://i.aveshack.com/fe3c0cef1b66ea4d.png

Le Père est le Seigneur Jésus Christ :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement sera sur son épaule son nom s'appellera Merveilleux, Conseiller, le Dieu puissant, le Père éternel, le Prince de Paix. -Ésaïe 9:6

Il est affirmé ici que le "fils" prophétisé, est directement appelé "le Père." Il s'agit de Jésus.

Je vous ai donc dit, que vous mourrez dans vos péchés: car si vous ne croyez pas que je suis celui-là, vous mourrez dans vos péchés. -Jean 8:24 [le Père, vs.19]

Moi et mon Père sommes un. -Jean 10:30

Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. -Jean 12:44-45

Jésus avertit ici sur la gravité même de ne pas le voir comme le Père. Puis nous voyons que les 2 sont un, comme le corps et son âme. Et enfin nous voyons la confirmation que Jésus Christ est désigné directement par le Père (spirituellement, Son âme). Un disciple a cherché à adopter une vision quelque peu trinitarienne presque, observons ce que Jésus lui a répondu:

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père: et désormais vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Ai-je été si longtemps avec vous, et cependant tu ne m'as pas connu, Philippe ? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment dis-tu alors: Montre-nous le Père ? -Jean 14:7-9

L'admonition de Jésus face à Philippe ici confirme encore une fois le rapport direct et immédiat entre Lui et le Père, comme le corps et son âme. Mais voyons ici un parallèle intéressant à ce propos:

Et lorsque Jésus se fut écrié d'une voix retentissante, il dit: Père, entre tes mains, je remets mon esprit: et ayant dit cela, il rendit l'esprit. -Luc 23:46

Et ils lapidèrent Étienne, qui invoquait Dieu et disant: Seigneur Jésus, reçois mon esprit. -Actes 7:59

Pourquoi Étienne lors de son martyre n'a pas suivi l'exemple de Jésus en employant le terme "Père" ? Peut-être l'a-t-il donc directement fait d'un point de vue spirituel, "Seigneur Jésus" étant le Père à nouveau.

Mais Jésus se retourna et lorsqu'il la vit, il dit: Ma fille, prends courage; ta foi t'a rendue bien portante. Et la femme fut rendue bien portante depuis cette heure-là. -Matthieu 9:22

Tiens, pourquoi Jésus s'adresse à une "femme" qui avait dans le contexte un problème sanguin (et seules les femmes adultes peuvent vivre ce genre de soucis généralement) en l'appelant "Ma fille" ?... Comme un père s'adresse à sa fille née de nouveau si on peut dire ici, convertie, guérie aussi, Jésus confirme qu'il est bien son Père éternel.

https://i.aveshack.com/7c03665a9a3138cd.png

Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint: -Matthieu 28:19

Il suffit de vérifier le fameux "nom" unique pour à la fois le Père, le Fils et l'Esprit Saint ici.

(Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux: ils avaient seulement été baptisés dans le nom du Seigneur Jésus). -Actes 8:16

Quand ils entendirent cela, ils furent baptisés dans le nom du Seigneur Jésus. -Actes 19:5

Tiens tiens, pourquoi Pierre et Paul ici n'utilisent-ils pas l'expression "Père, Fils et Esprit Saint" mais plutôt directement "Seigneur Jésus" ? Nous avons ici 2 témoins, c'est un principe biblique pour vérifier un fait. Ici, le nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint est directement le "Seigneur Jésus" ! Pour nous ôter d'un doute, continuons encore plus profondément d'étudier la chose:

Car il y en a trois qui attestent dans le ciel, le Père, la Parole, et l'Esprit Saint: et ces trois-là sont un. -1 Jean 5:7

Chaque partie de Jésus Christ ici serait donc mentionnée: le Père, le Fils et l'Esprit Saint, en tant qu'âme, corps et esprit. À noter que la "Parole" ici fait référence à la Parole créatrice qui fût faite chair comme le seul engendré du Père dans Jean 1. Retenons le terme "attester" ici, si nous comprenons de quoi ou de qui il s'agit exactement à cet effet, nous pourrons confirmer la proposition que nous avons choisie.

Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, c'est-à-dire l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il témoignera de moi: -Jean 15:26

Je suis seul qui rende témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé atteste de moi. -Jean 8:18

Nous voyons donc ici que ce dont attestent à la fois le Père, le Fils et l'Esprit Saint est la personne de Jésus Christ Lui-même ! Donc effectivement, Jésus Christ est la seule véritable personne de la Déité, composée de ces mêmes 3 parties, âme, corps, esprit. Cette révélation reconnecte d'autant plus personnellement le chrétien à Son Dieu, le flou de la Trinité Catholique païenne étant désormais levé.

https://i.aveshack.com/664dad47fee675c4.jpg

Mes petits enfants, pour lesquels je suis de nouveau en travail d'enfantement jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, -Galates 4:19

Auxquels Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils; lequel est Christ en vous, l'espérance de gloire: -Colossiens 1:27

Premier point reliant le chrétien à Dieu: Christ en lui...

Mais vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, s'il est vrai que l'Esprit de Dieu demeure en vous. Or si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il n'est pas des siens. -Romains 8:9

Quoi ? Ne savez-vous pas que votre corps est le temple de l'Esprit Saint lequel est en vous, lequel vous avez de Dieu, et vous ne vous appartenez pas ? -1 Corinthiens 6:19

Deuxième point reliant le chrétien à Dieu: l'Esprit Saint, ou Son propre Esprit (celui de Christ, soit Dieu)...

Un Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et à travers tous, et en vous tous. -Éphésiens 4:6

Troisième point reliant le chrétien à Dieu: le Père... S'agit-il maintenant de 3 personnes séparées, alors qu'elles sont pourtant toutes bien en nous en tant que chrétien né de nouveau? Y-a-t-il assez de place dans le corps d'un chrétien pour établir des disparités nécessaires aux 3 personnes de la Trinité Catholique alors en lui?... Ou bien s'agit-il plutôt toujours de l'empreinte de la seule personne de la Déité dans son entièreté en lui, c'est à dire:

Examinez-vous, si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne vous connaissez-vous pas vous-mêmes, que Jésus Christ est en vous, à moins que vous ne soyez des réprouvés ? -2 Corinthiens 13:5

À l'instar du "Seigneur Jésus" étant le fameux nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint comme vu précédemment, ou encore comme Jésus Lui-même duquel attestent "le Père, la Parole, et l'Esprit Saint" aussi, ici le nom "Jésus Christ" encapsule ces 3 parties que sont donc le Père, le Fils et l'Esprit Saint spirituellement connectés au chrétien sauvé. Cela veut donc dire que Jésus est directement le Père, le Fils et l'Esprit Saint à chaque fois.

https://i.aveshack.com/ee2e13e8c7c62716.png
Jésus est le Tout-Puissant : "tout pouvoir m'est donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)
+
Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant. Je suis celui qui vit, et qui était mort; et, voici, je suis vivant à toujours, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort. -Apocalypse 1:8,18
Le Père est le Seigneur Jésus Christ :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le gouvernement sera sur son épaule son nom s'appellera Merveilleux, Conseiller, le Dieu puissant, le Père éternel, le Prince de Paix. -Ésaïe 9:6
Il est affirmé ici que le "fils" prophétisé, est directement appelé "le Père." Il s'agit de Jésus.
Je vous ai donc dit, que vous mourrez dans vos péchés: car si vous ne croyez pas que je suis celui-là, vous mourrez dans vos péchés. -Jean 8:24 [le Père, vs.19]
Moi et mon Père sommes un. -Jean 10:30
Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. -Jean 12:44-45

Jésus avertit ici sur la gravité même de ne pas le voir comme le Père. Puis nous voyons que les 2 sont un, comme le corps et son âme. Et enfin nous voyons la confirmation que Jésus Christ est désigné directement par le Père (spirituellement, Son âme). Un disciple a cherché à adopter une vision quelque peu trinitarienne presque, observons ce que Jésus lui a répondu:
Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père: et désormais vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Ai-je été si longtemps avec vous, et cependant tu ne m'as pas connu, Philippe ? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment dis-tu alors: Montre-nous le Père ? -Jean 14:7-9
L'admonition de Jésus face à Philippe ici confirme encore une fois le rapport direct et immédiat entre Lui et le Père, comme le corps et son âme. Mais voyons ici un parallèle intéressant à ce propos:
Et lorsque Jésus se fut écrié d'une voix retentissante, il dit: Père, entre tes mains, je remets mon esprit: et ayant dit cela, il rendit l'esprit. -Luc 23:46
Et ils lapidèrent Étienne, qui invoquait Dieu et disant: Seigneur Jésus, reçois mon esprit. -Actes 7:59
Pourquoi Étienne lors de son martyre n'a pas suivi l'exemple de Jésus en employant le terme "Père" ? Peut-être l'a-t-il donc directement fait d'un point de vue spirituel, "Seigneur Jésus" étant le Père à nouveau.
Mais Jésus se retourna et lorsqu'il la vit, il dit: Ma fille, prends courage; ta foi t'a rendue bien portante. Et la femme fut rendue bien portante depuis cette heure-là. -Matthieu 9:22
Tiens, pourquoi Jésus s'adresse à une "femme" qui avait dans le contexte un problème sanguin (et seules les femmes adultes peuvent vivre ce genre de soucis généralement) en l'appelant "Ma fille" ?... Comme un père s'adresse à sa fille née de nouveau si on peut dire ici, convertie, guérie aussi, Jésus confirme qu'il est bien son Père éternel.
https://i.aveshack.com/7c03665a9a3138cd.png
Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint: -Matthieu 28:19

Il suffit de vérifier le fameux "nom" unique pour à la fois le Père, le Fils et l'Esprit Saint ici.
(Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux: ils avaient seulement été baptisés dans le nom du Seigneur Jésus). -Actes 8:16
Quand ils entendirent cela, ils furent baptisés dans le nom du Seigneur Jésus. -Actes 19:5
Tiens tiens, pourquoi Pierre et Paul ici n'utilisent-ils pas l'expression "Père, Fils et Esprit Saint" mais plutôt directement "Seigneur Jésus" ? Nous avons ici 2 témoins, c'est un principe biblique pour vérifier un fait. Ici, le nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint est directement le "Seigneur Jésus" ! Pour nous ôter d'un doute, continuons encore plus profondément d'étudier la chose:
Car il y en a trois qui attestent dans le ciel, le Père, la Parole, et l'Esprit Saint: et ces trois-là sont un. -1 Jean 5:7
Chaque partie de Jésus Christ ici serait donc mentionnée: le Père, le Fils et l'Esprit Saint, en tant qu'âme, corps et esprit. À noter que la "Parole" ici fait référence à la Parole créatrice qui fût faite chair comme le seul engendré du Père dans Jean 1. Retenons le terme "attester" ici, si nous comprenons de quoi ou de qui il s'agit exactement à cet effet, nous pourrons confirmer la proposition que nous avons choisie.
Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, c'est-à-dire l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il témoignera de moi: -Jean 15:26
Je suis seul qui rende témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé atteste de moi. -Jean 8:18

Nous voyons donc ici que ce dont attestent à la fois le Père, le Fils et l'Esprit Saint est la personne de Jésus Christ Lui-même ! Donc effectivement, Jésus Christ est la seule véritable personne de la Déité, conposé de ces mêmes 3 parties, âme, corps, esprit. Cette révélation reconnecte d'autant plus personnellement le chrétien à Son Dieu, le flou de la Trinité Catholique païenne étant désormais levé.
Mes petits enfants, pour lesquels je suis de nouveau en travail d'enfantement jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, -Galates 4:19

Auxquels Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils; lequel est Christ en vous, l'espérance de gloire: -Colossiens 1:27
Premier point reliant le chrétien à Dieu: Christ en lui...
Mais vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, s'il est vrai que l'Esprit de Dieu demeure en vous. Or si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il n'est pas des siens. -Romains 8:9
Quoi ? Ne savez-vous pas que votre corps est le temple de l'Esprit Saint lequel est en vous, lequel vous avez de Dieu, et vous ne vous appartenez pas ? -1 Corinthiens 6:19

Deuxième point reliant le chrétien à Dieu: l'Esprit Saint, ou Son propre Esprit (celui de Christ, soit Dieu)...
Un Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et à travers tous, et en vous tous. -Éphésiens 4:6
Troisième point reliant le chrétien à Dieu: le Père... S'agit-il maintenant de 3 personnes séparées, alors qu'elles sont pourtant toutes bien en nous en tant que chrétien né de nouveau? Y-a-t-il assez de place dans le corps d'un chrétien pour établir des disparités nécessaires aux 3 personnes de la Trinité Catholique alors en lui?... Ou bien s'agit-il plutôt toujours de l'empreinte de la seule personne de la Déité dans son entièreté en lui, c'est à dire:
Examinez-vous, si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne vous connaissez-vous pas vous-mêmes, que Jésus Christ est en vous, à moins que vous ne soyez des réprouvés ? -2 Corinthiens 13:5
À l'instar du "Seigneur Jésus" étant le fameux nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint comme vu précédemment, ou encore comme Jésus Lui-même duquel attestent "le Père, la Parole, et l'Esprit Saint" aussi, ici le nom "Jésus Christ" encapsule ces 3 parties que sont donc le Père, le Fils et l'Esprit Saint spirituellement connectés au chrétien sauvé. Cela voudrait donc dire que Jésus est directement le Père, le Fils et l'Esprit Saint à chaque fois.

Jésus est le porte-parole de Dieu, son prophète. Dans Jean 14:9, Jésus a dit : « Quiconque m'a vu a vu le Père. L'explication suivante de Jésus montre qu'il en était ainsi parce qu'il REPRÉSENTAIT fidèlement SON PÈRE, prononçait les paroles du Père et faisait les œuvres du Père. (Jean 14 :10, 11 ; Jean 12 :28, 44-49).

Tout comme il l'a dit lui-même : " Cela signifie la vie éternelle, leur prise de connaissance de toi, le seul vrai Dieu, ET DE CELUI QUE TU AS ENVOYÉ, JÉSUS-CHRIST. " - Jean 17:3.

Ainsi, tout ce que Jésus a dit et fait, il l'a fait sous la direction de son Dieu. "Je vous le dis en vérité, le Fils ne peut rien faire de lui-même ; il ne peut faire que ce qu'il voit faire à son Père, car tout ce que fait le Père, le Fils le fait aussi." (Jean 5:19)

Jésus a adoré le Père, même après sa résurrection au ciel.
1 Corinthiens 11 : 3 dit : « Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est Christ, et que le chef de la femme est l’homme, et que le chef de Christ, c’est Dieu ».

Jésus a dit d'adorer le Père seul.
“ C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer ” - Matthieu 4:10

Donc les TJ feront comme Jésus, ils adoreront le Père

Citation de Evangelin

Alors Jésus lui dit: Retire-toi d'ici, Satan: car il est écrit, Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. -Matthieu 4:10 KING JAMES FRANÇAISE

Jésus affirme à propos de ce même Seigneur :

Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jean 13:13

Citation de Evangelin
" Cela signifie la vie éternelle, leur prise de connaissance de toi, le seul vrai Dieu, ET DE CELUI QUE TU AS ENVOYÉ, JÉSUS-CHRIST. " - Jean 17:3.

👉🏻 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. -1 Jean 5:20 KJF

Le Père est directement Jésus Christ comme vu plus haut (Son âme).

Et encore une fois, le Père appelle le Fils "Ô, Dieu" en Hébreux 1:8-12:

Mais au Fils il dit, Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et à jamais: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume. Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité; par conséquent Dieu, c'est-à-dire ton Dieu, t'a oint avec l'huile de gaieté au-dessus de tes semblables. Et, Toi, Seigneur, au commencement, as posé la fondation de la terre; et les cieux sont les oeuvres de tes mains: Ils périront; mais toi, tu demeures; et ils deviendront tous vieux comme le devient un vêtement; Et comme une vesture tu les plieras, et ils seront changés: mais tu es le même, et tes années ne failliront pas. -Hébreux 1:8-12

Mais les TJ sont des polythéistes (2 dieux dans Jean 1:1 version du Nouveau Monde), ils ne comprennent pas la "simplicité qui est EN CHRIST" (2 Corinthiens 11:3), "toute la plénitude de la Déité" qui est "EN CHRIST" (Colossiens 2:8-9) comme se vautrent les idolâtres Catholiques dans leur trinité païenne.

Citation de Shan
ce que dit l'auteur est intéressant
l'autre il chie que du c/c
ferme ta gueule

Ils sont du monde: par conséquent ils parlent du monde, et le monde les écoute. Nous sommes de Dieu: celui qui connaît Dieu nous entend; celui qui n'est pas de Dieu, ne nous entend pas. Par ceci nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit d'erreur. -1 Jean 4:5-6

Car le moment viendra lorsqu'ils n'endureront pas la saine doctrine; mais suivant leurs propres convoitises ils accumuleront pour eux-mêmes des enseignants, ayant les oreilles qui leur démangent; Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et seront tournés vers des fables. -2 Timothée 4:3-4

https://i.aveshack.com/15113d3d3f82f27a.png
Alors Jésus lui dit: Retire-toi d'ici, Satan: car il est écrit, Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. -Matthieu 4:10 KING JAMES FRANÇAISE
Jésus affirme à propos de ce même Seigneur :
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jean 13:13
👉🏻 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. -1 Jean 5:20 KJF
Le Père est directement Jésus Christ comme vu plus haut (Son âme).
Et encore une fois, le Père appelle le Fils "Ô, Dieu" en Hébreux 1:8-12:
Mais au Fils il dit, Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et à jamais: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume. Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité; par conséquent Dieu, c'est-à-dire ton Dieu, t'a oint avec l'huile de gaieté au-dessus de tes semblables. Et, Toi, Seigneur, au commencement, as posé la fondation de la terre; et les cieux sont les oeuvres de tes mains: Ils périront; mais toi, tu demeures; et ils deviendront tous vieux comme le devient un vêtement; Et comme une vesture tu les plieras, et ils seront changés: mais tu es le même, et tes années ne failliront pas. -Hébreux 1:8-12
Mais les TJ sont des polythéistes (2 dieux dans Jean 1:1 version du Nouveau Monde), ils ne comprennent pas la "simplicité qui est EN CHRIST" (2 Corinthiens 11:3), "toute la plénitude de la Déité" qui est "EN CHRIST" (Colossiens 2:8-9) comme se vautrent les idolâtres Catholiques dans leur trinité païenne.

Jésus a cité Deutéronome 6:13, qui dit bien Jéhovah et non Seigneur. Les Bibles les plus fiables, donc, remettent le Nom Sacré où il était à l'origine.

Quand à 1 Jean 5:20, la grammaire grecque veut qu'il ne s'agisse pas de Jésus celui qui est appelé “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”
https://wol.jw.org/en/wol[...]/r1/lp-e/r30/lp-f/2004768
Apercite https://wol.jw.org/en/wol/dsync/r1/lp-e/r30/lp-f/2004768

Et il me semble avoir déjà répondu au sujet d'Hébreux. Littéralement, les manuscrits grecs originaux du NT se lisent : "Vers le fils, le trône de toi le dieu dans l'âge de l'âge."

Je ne nie nullement que theos (« Dieu », « dieu », « le puissant », « divin », etc.) peut être appliqué à Jésus, tout comme il a été appliqué dans les Écritures aux anges, juges d'Israël, Moïse, et (selon tes propres autorités trinitaires) même les rois d'Israël.

Mais theos n'est JAMAIS appliqué à Jésus avec le sens le plus élevé qui n'est donné qu'au Tout-Puissant, Très Haut, seul vrai Dieu !!!

Ainsi, il a été utilisé dans Hébreux 1:8 dans son sens secondaire positif :
"Ton trône, ô puissant [theos], est ...". Cela semble encore plus évident si nous nous souvenons que Paul cite en réalité le Psaume 45:6.

Le Psaume 45 célèbre le mariage d'un roi israélite, et le psalmiste applique littéralement les paroles du Psaume 45:6, 7 à un ancien roi israélite.
En fait, une bible (trinitaire) explique dans une note de bas de page pour le Psaume 45: 1, "Se réfère probablement à Salomon comme un type de Christ."

Ainsi, selon cette Bible trinitaire, les paroles du Psaume 45:6, bien que se référant au sens figuré à Jésus, ont été littéralement appliquées à un ancien ROI ISRAELITE

Crois-tu que le roi Salomon était Dieu ?

Citation de Evangelin

C'est un raisonnement évolutionniste pernicieux. Toutes les perVersions de Bible qui existent ont successivement tenu le même discours pour vendre... Mais elle prennent toutes pour modèle initial la Bible King James 1611 qui est la seule parole pure préservée de Dieu: https://youtube.com/playl[...]nzHbicy3EJEzXq1iM618O7smq
Apercite https://youtube.com/playlist?list=PLOC0Gcn2nzHbicy3EJEzXq1iM618O7smq
puis lui soustraient des versets, et en déforment et en soustraient d'autres partiellement.
La King James est la seule à être autorisée par un roi.
Où est la parole du roi, là, est la puissance ; et qui lui dira. Que fais-tu ? -Écclesiaste 8:4
""Les toutes dernières recherches attention...""
Ainsi dit le SEIGNEUR : Tenez-vous sur les chemins, et regardez, et enquérez-vous des anciens sentiers, où est le bon chemin ; et marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes. Mais ils ont dit : Nous n'y marcherons pas. -Jérémie 6:16
Ainsi dit le SEIGNEUR, ton rédempteur, qui t'a formé dès l'utérus : Je suis le SEIGNEUR, qui fais toutes choses, qui seul déploie les cieux ; qui, par moi-même, étends la terre ; Qui déjoue les indices des menteurs, et rends fous les devins ; qui fais retourner en arrière les hommes sages, et rend leur connaissance une folie ; Qui confirme la parole de son serviteur, et accomplis le conseil de ses messagers ; . . . (Ésaïe 44:24-26)
""Les trouvailles [qui n'en sont pas vraiment] les plus récentes waouh..."
Or l'Esprit dit expressément, que dans les derniers temps quelques-uns abandonneront la foi, prêtant attention aux esprits séducteurs, et aux doctrines des diables; Disant des mensonges par hypocrisie; ayant leur conscience cautérisée au fer rouge; -1 Timothée 4:1-2

https://i.aveshack.com/9858471e0a786020.png
Citation de Morfalou007
Putain j'ai mal au crâne a lire toutes ses conneries

Je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué dans la théologie chrétienne une fois qu'on a les bases !

Pour résumer ma religion en une phrase, nous pouvons être libérés du péché et de la mort par le moyen du sacrifice de Jésus, qui sert de rançon

Pour en bénéficier, les personnes doivent non seulement exercer la foi en Jésus, mais aussi changer de mode de vie et se faire baptiser

voili voulou

Citation de Shan
c'est toi qui est bruyant ici il prend le temps de te répondre tout ce que tu fais c'est ignorer et pondre des copié collés

Ce que tu appelles copié-collé, c'est le temps et l'effort que je mets de mon côté pour lui expliquer la saine doctrine.
Si tu me lisais, tu le saurais, je ne cite pas simplement le Bible, je commente, souligne, surligne en gras etc.

Et tu le sais très bien sale trolle.

Maintenant retourne à la cuisine ou à la couture.
Ce que tu appelles copié-collé, c'est le temps et l'effort que je mets de mon côté pour lui expliquer la saine doctrine.
Si tu me lisais, tu le saurais, je ne cite pas simplement le Bible, je commente, souligne, surligne en gras etc.
Et tu le sais très bien sale trolle.
Maintenant retourne à la cuisine ou à la couture.

Arrête d'embêter Shan

Citation de Evangelin
Je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué dans la théologie chrétienne une fois qu'on a les bases !
Pour résumer ma religion en une phrase, nous pouvons être libérés du péché et de la mort par le moyen du sacrifice de Jésus, qui sert de rançon
Pour en bénéficier, les personnes doivent non seulement exercer la foi en Jésus, mais aussi changer de mode de vie et se faire baptiser
voili voulou

Les TJ ne sont pas chrétiens mais des athées satanistes*

Qui reprennent des bases fondamentales bibliques pour mieux faire ingurgiter leur poison condamnable.

Jésus Christ est venu pour sauver les pécheurs de l'ENFER, la destruction sans fin, le feu sans fin, le lac de feu.

Pas simplement la mort, déjà on compte des dizaines de millions de martyrs chrétiens croyant de la Bible, eux n'étaient pourtant pas sauvés de la mort terrestre.

Le baptême est celui de l'Esprit Saint (Actes 11:16) que SEUL Jésus Christ peut conférer (Jean 1:33), confirmant une fois de plus qu'il est Dieu.
Citation de Evangelin
la KJV de 1611 est basée sur des manuscrits souvent moins exacts et plus récents que ceux qui ont été consultés pour produire la TMN

C'est archi faux.

Les mathématiques approuvent le miracle de la KJV au dessus de toutes les autres:

Auto-édit :
C'est la Bible pour laquelle sont volontairement mort des millions de martyrs chrétiens justement :

Car la King James 1611 est la SEULE Bible issue du Textus Receptus Grec et du Texte Massorétique Hébreux, les véritables sources bibliques de l'écriture, dans l'axe Antioche - Jérusalem.

Et toutes les autres Bibles perVerties proviennent du noyau païen gréco-romain situé dans l'axe Rome - Alexandrie. Le Vaticanus et Siniaticus ne contiennent pas l'Apocalypse ! Pourtant c'est la base de toutes les Bibles autres que la KJV. Ce qui veut dire que ces autres perVersions se sont tournées vers la KJV pour tenter de la détrôner. Mais on voit que Dieu a choisi la KING James plutôt que les autres contrefaçons qui se comptent par centaines depuis le XIXe siècle ! (Bonne industrie pour faire de l'argent aussi...)

J'ai des amis qui sont témoins de jéhovah, votre mouvement est très sectaire, mais néanmoins vous ne faites de mal à personne & vous aimez vivre entre vous (c'est le cas pour mes amis).

Je n'ai aucune question à te soumettre par contre https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Liste des sujets