Topic : « aya Gilbert Collard et Jerôme Riviere atomisent Zemmour ! »

Citation de Charles-Maurras
Zemmour a fédéré des gens qui ne votaient pas ou plus, et qui ne voulaient pas être assimilés aux électeurs du RN parce qu'ils avaient de bon jobs et des situations.

Imagine en avoir quelque chose à foutre de ce genre de pédales mentales ? Des mecs qui ont peur de faire peuple ? Il y a vraiment des gens qui pensent que l'on va rémigrer qui que ce soit avec ce genre d'enculés "ah non je veux pas être associé au RN j'ai trop peur que l'on me juge". Mais bordel qu'est-ce que tu veux faire avec des fiottes pareilles ? :rire:
Avatar de DarthSyphilis DarthSyphilis
Citation de Rombuster
Je n'ai jamais dit que le RN était exempt de défauts mais au moins Marine Le Pen n'est pas séfarade et le parti a réussi à capitaliser une dizaine de millions d'électeurs et a une base fidèle.

Mais c'est un parti de gauche souverainiste à la Chevènement! Mis à part pour tirer des larmes aux gauchistes revendiqués, je ne vois pas d'autre raison de voter RN hein. On vote RN car ça fait chier les autres, c'est tout.
Citation de Rombuster
Les cocus de Reconquête se rendent enfin compte qu'ils ont été utilisé par Knafo/Zemmour pour diviser les rangs et pour permettre à Macron de passer une deuxième fois.

Ça n'a aucun sens ce que tu dis puisque le RN est allé au deuxième tour
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de Rombuster
Imagine en avoir quelque chose à foutre de ce genre de pédales mentales ? Des mecs qui ont peur de faire peuple ? Il y a vraiment des gens qui pensent que l'on va rémigrer qui que ce soit avec ce genre d'enculés "ah non je veux pas être associé au RN j'ai trop peur que l'on me juge". Mais bordel qu'est-ce que tu veux faire avec des fiottes pareilles ? :rire:

Le vote est avant tout sociologique, qu'on le veuille ou non. Et c'est de millions d'électeurs dont on parle.

C'est même pas conscientisé en ces termes là d'ailleurs, j'ai juste grossi l'idée pour que ce soit compréhensible.

C'est une question de références, les boomers de droite votent LR voire LREM (mettre le pognon à l'abri toussa) aiment Zemmour, mais votent pas Le Pen parce que son programme économique fait peur (trop à gauche).

Les prolos votent Le Pen parce qu'ils ont rien à perdre et veulent gueuler leur frustration.

Faut sortir de cette imagerie d'Epinal "faire peuple" c'est avant tout concilier les tendances qui existent au sein de celui-ci, indispensable pour gagner dans un système électoral comme le nôtre.
Citation de Lebigre
Il n'a rien fait sauter du tout. Tu m'as l'air respectable khey mais là tu rabâches le discours des bots zemmourrettes.
C'est une légende l'idée selon laquelle les électeurs suivent les consignes des chefs de parti
Et pourtant, en l'occurence, y a bien eu un report.
https://i.imgur.com/PV9eVMXs.png
Le vote est avant tout sociologique, qu'on le veuille ou non. Et c'est de millions d'électeurs dont on parle.
Désolé hein mais Cette grosse immonde
C'est une question de références, les boomers de droite votent LR voire LREM (mettre le pognon à l'abri toussa) aiment Zemmour, mais votent pas Le Pen parce que son programme économique fait peur (trop à gauche).
Tu ne vas pas assez loin
C'est pas que mettre leur pognon "à l'abris" ..c'est faire du pognon ...au présent et au futur
Libéraux patriotes ca n'existe pas ...
Vous êtes trop émotifs sur ce forum. Vous critiquez les gonzesses et les gauchistes, mais des fois, je me dit qu'à droite c'est pas mieux.

En politique, on prend des risques, on tente, on essaye, on expérimente. Quitte à ne pas avoir raison à 100% en permanence ou à devoir se dédire par la suite.

Je maintiens que le choix d'une partie du camp national de soutenir Zemmour était parfaitement compréhensible et justifié à ce moment (thématiques radicales, fenêtre d'Overton, etc) et que son bilan sur le plan politique et électoral est bien moins négatif qu'on le pense.
Citation de Lebigre
Oui, mais ils auraient voté Le Pen au second tour avec ou sans Zemmour. Parce que celui-ci a surtout attiré les électeurs LR et anciens lepénistes qui adhéraient à son ramassis d'idées et ne voulaient plus de Macron.

Faux ! Contrairement à vous j'ai un avantage, c'est que j'ai vu les coulisses de la campagne. La quasi totalité des électeurs de Zemmour, ses soutiens, les gens qu'on a vu dans les meetings étaient partis pour soutenir LR au premier tour, LREM au second, et ont été convaincus par Zemmour de partir vers Le Pen. En témoigne la droitisation du vote des catholiques, catégorie de populatoon extrêmement bourgeoise :
https://www.lefigaro.fr/e[...]l-extreme-droite-20220411
Apercite https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-le-vote-des-catholiques-se-deplace-a-l-extreme-droite-20220411

Là, Marine Le Pen a clairement bénéficié au second tour d'une courte-échelle de la part de Zemmour, sur des électeurs desquels elle était complètement détournée.

Idem pour les législatives, (élections auxquelles votent surtout les gens politisés, donc CSP+).
Et pourtant, en l'occurence, y a bien eu un report.
https://i.imgur.com/PV9eVMXs.png

Ca ne dit pas le % de gens qui ont voté ...
Ca dit simplement sur cx qui auraient voté Z et voté au second tour le report de leur vote .

Maintenant bonne chance pour expliquer les législatives
:rire2:
Là, Marine Le Pen a clairement bénéficié au second tour d'une courte-échelle de la part de Zemmour, sur des électeurs desquels elle était complètement détournée.
Idem pour les législatives, (élections auxquelles votent surtout les gens politisés, donc CSP+).

Les législatives invalident ta thèse
R! aurait du faire mieux pas moins bien ...
Liste des sujets