Topic : « (photo) Petit Matcha du matin »
Et vous les Gaijin, ça boit quoi ce matin ?
j'aime le thé mais j'ai jamais goûté de matcha
ça a quel goût ?
ça a quel goût ?
Citation de LarmeDeGoomer
j'aime le thé mais j'ai jamais goûté de matcha
ça a quel goût ?
Ça a un gout d'algues.
Avec un petit côté âpre.
C'est clairement pas une boisson pour enfant.
Mais tu peux mettre du sucre à mon avis (du miel ou équivalent)
Ah et ça te laisse comme une fine pellicule de poudre sur la langue et dans le gosier (ce petit côté âpre)
Pour ceux qui ont du mal, go tester le Matcha latté.
J’adore le thé et c’est rare que je trouve une chose immonde
Le matcha c’est immonde
Le matcha c’est immonde
Idem, je suis passé au thé vert depuis un mois. Avant, c'était 3 cafés/jour.
Je ne voulais pas finir comme mes collègues, toujours stressés et insupportables...
Je ne voulais pas finir comme mes collègues, toujours stressés et insupportables...

Citation de Rincewind
L’op ne sait pas faire de marcha latte next
Euh... c'est un matcha normal bébé
Citation de DavidLafange
Y'a pas mal de caféine (théine) dans le matcha.
C'est assez fort. Faut pas en boire 1 litre quoi.
"Effectivement, côté énergie (et c'est scientifique), le matcha devrait plus vous satisfaire que le café ! Il possède moins de caféine, mais elle se libère plus lentement dans le corps (pendant 4 à 6 heures) que celle comprise dans le café"
"Une tasse de café contient en moyenne 100 mg de caféine, contre environ 45 mg de caféine par tasse pour le matcha"
"Une tasse de café contient en moyenne 100 mg de caféine, contre environ 45 mg de caféine par tasse pour le matcha"
Citation de DavidLafange
Ca c'est le surmenage quai, pas le café ... Le plus gros ennemi est le stress lui même.
Moi le matin soit je bois de l'eau froide, soit du café, comme j'ai souvent la flemme je bois de l'eau froide.
Parce que bon, en fait si on fait le bilan prsonne ne boit jamais d'eau. La matin, c'est café / lait / thé pour les gens, le midi tout juste un petit verre, puis un café, un autre café le matin et/ou l'après midi entre deux repas, et le soir, une infusion.
Elle est où l'eau simple, H20 + minéraux ? Toujours quelque chose dans l'eau, je pense que c'est une mauvaise habitude.
Parce que bon, en fait si on fait le bilan prsonne ne boit jamais d'eau. La matin, c'est café / lait / thé pour les gens, le midi tout juste un petit verre, puis un café, un autre café le matin et/ou l'après midi entre deux repas, et le soir, une infusion.
Elle est où l'eau simple, H20 + minéraux ? Toujours quelque chose dans l'eau, je pense que c'est une mauvaise habitude.
Citation de Seguondaire
Moi le matin soit je bois de l'eau froide, soit du café, comme j'ai souvent la flemme je bois de l'eau froide.
Y'a pleins de trucs qui sont meilleurs pour la santé que de l'eau pure.
L'eau pure n'apporte rien en soit.
(et puis niveau gout, à moins d'avoir ultra soif comme après un effort sportif, ça n'apporte rien non plus)
Citation de PepeCisHet
"Effectivement, côté énergie (et c'est scientifique), le matcha devrait plus vous satisfaire que le café ! Il possède moins de caféine, mais elle se libère plus lentement dans le corps (pendant 4 à 6 heures) que celle comprise dans le café"
Une tasse le matin et une en début d'après-midi.
Citation de Seguondaire
Ca c'est le surmenage quai, pas le café ... Le plus gros ennemi est le stress lui même.
Je confirme...
Citation de PepeCisHet
Y'a pleins de trucs qui sont meilleurs pour la santé que de l'eau pure.
L'eau pure n'apporte rien en soit.
(et puis niveau gout, à moins d'avoir ultra soif comme après un effort sportif, ça n'apporte rien non plus)
C'est justement parce qu'elle n'apporte rien que c'est ce qu'il faut privilégier, je pense. Ca hydrate et c'est tout.
Les minéraux et l'eau suffisent. D'ailleurs dans l'idéal il ne faut pas boire toujours la même eau pour ne pas saturer de certains minéraux et être carencé d'autres.
Citation de HylienDivin
C’est tellement pas bon le thé vert japonais.
Par nationalisme ma femme refusait de reconnaître cette vérité donc je lui ai offert un bon thé vert Mariage Frères et elle a finalement cédé.
C'est meilleur que les autres thés verts le matcha. Le thé noir et le matcha = correc, le thé vert = mouais.
Café > thé