Topic : « L'Ukraine peut elle repousser les Russes !? »

Avatar de Effervescence Effervescence
L'Otan n'avait pas à s'installer dans ses zones limites, il y avait des accords.

Les accords internationaux de Minsk n'ont pas été respecté. Des milliers de civiles russophones sont morts.

L'Ukraine est un pays plus corrompu que la Russie, il est la plateforme européenne du marché noir (armes, enfants, drogues, papiers...), d'où la folie d'y envoyer ne serait ce qu'un centime.

L'Europe n'a aucun intérêt à attaquer un allié stratégique, raciale, économique comme l'a été Poutine avec son gaz.

Le souverainisme ukrainien n'a aucun sens puisqu'il défende les intérêts américains, qui est dirigé actuellement par une juiverie et d'autres saloperies malsaines.

...
Avatar de 2SucresCelestin 2SucresCelestin
J espère que vous êtes prêts pour le pavé résumé les enfants. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/7/1513547154-photoshop-9.png

En 2014 lors de la révolution orange qui est un coup d état sponsorisé par les usa, les politiques qui ont pris le pouvoir étaient ouvertement anti Russe, cela jusqu a imposer des lois visant a interdire l apprentissage du Russe a l école et traiter ces populations (russophones) de sous hommes lors de discours publiques (conférence de presse par ex). Les Ukrainiens s estiment plus purs que les Russes (Ukrainiens russophones = Russes pour eux) car les peuples en URSS se sont plus métissés que les slaves (perso pour moi ce débat c est du niveau japon vs corée mdr ils ont la même gueule). Ces populations ont alors voulu faire sécession du a ces traitements et organiser leurs propres élections en devenant indépendants. Qu a fait kiev ? Envoyer l armée récupérer ces territoires de force. C est la le vrai début de la guerre, en 2014, pas en 2022.

Cela s était relativement calmé jusqu à la reprise des hostilités en janvier, où l armée ukrainienne, malgré l ultimatum lancé par la Russie a détruit un poste de garde frontière faisant (si je me souviens bien) 3 morts.. Le but de ce dernier était d imposer des pour parler et à terme tenter de faire respecter les accords de Minsk ll. Bien que sachant que l occident ne cèderait jamais https://image.noelshack.com/minis/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png.

J ai une amie ukrainienne qui vivait dans le Donbass, sa famille (Ukrainienne) a été tuée par des tirs venant de l armée de kiev. Cela visant a faire peur au pops pour qu ils arrêtent de soutenir les rebelles, en ajoutant la raison raciale que j ai évoquée précédemment. https://image.noelshack.com/minis/2022/09/3/1646246620-pujadas-ukraine.png

Je ne crois pas a gentils méchants, c est bon pour l occident et les qi a deux chiffres ca... Chacun a ses intérêts dans ce conflits. Cependant la Russie sert et servira bien plus mes interets personnels que l occident. Voila comment se place mon choix.

https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490533266-pave-cesar.png
Avatar de 2SucresCelestin 2SucresCelestin
Citation de Effervescence
L'Otan n'avait pas à s'installer dans ses zones limites, il y avait des accords.
Les accords internationaux de Minsk n'ont pas été respecté. Des milliers de civiles russophones sont morts.
L'Ukraine est un pays plus corrompu que la Russie, il est la plateforme européenne du marché noir (armes, enfants, drogues, papiers...), d'où la folie d'y envoyer ne serait ce qu'un centime.
L'Europe n'a aucun intérêt à attaquer un allié stratégique, raciale, économique comme l'a été Poutine avec son gaz.
Le souverainisme ukrainien n'a aucun sens puisqu'il défende les intérêts américains, qui est dirigé actuellement par une juiverie et d'autres saloperies malsaines.
...

meme merkel a confirmé que les accords de minsk n auraient jamais été respectés, c etait un moyen de gagner du temps pour armer l ukraine.
Source :
https://www.afrique-asie.[...]t-elle-vraiment-dit-cela/
Apercite https://www.afrique-asie.fr/minsk-ii-a-ete-convenu-pour-armer-lukraine-merkel-a-t-elle-vraiment-dit-cela/

Meme les medias mainstream comme marianne le concèdent
Avatar de TheQuestioner TheQuestioner
Mais je ne comprends pas depuis quand on déclenche une guerre, pour des accords non respectés. Vous n'allez pas me faire croire que les petites bases de l'OTAN menacé la grande Russie.

Quant au fait qu'il y est des états sécessionnistes en Ukraine. Moi ça me fait penser à la Corse, le Pays Basque ou la Tchétchénie. Poutine a juste sauté sur l'occasion pour agrandir son territoire.
Avatar de HeinzGuderian HeinzGuderian
Citation de TheQuestioner
ça c'est sur, mais les Ukrainiens peuvent t'il repoussé les Russes pour autant.
Telle est la question ?

Faudra voir au printemps

Ils ont repris pas mal de terrain donc leur approvisionnement en armes et autre est assuré pour un moment, ça dépendra peut-être aussi de si les Russes ouvrent un nouveau front

Ou si ils sont simplement assez engagé ou non pour continuer
Citation de Lasurasan
Depuis toujours, les romains étaient toujours motivé de se lancer dans des guerres pour la moindre infraction à un traité.
Vous n'allez pas me faire croire que ces missiles balistiques à Cuba menace la grande Amérique.
Personne a reproché à la France d'avoir voulu récupérer l'Alsace. Si la Russie veut récupérer des territoires, je n'ai aucun problème avec ça.
Tellement sauté sur l'occasion que ça fait 8 ans que les séparatiste du dombass réclame l’intervention de la Russie. J'appelle pas ça sauter sur l'occasion.

La Crimée c'était en 2014.

Quant au fait qu'il y est des états sécessionnistes en Ukraine. Moi ça me fait penser à la Corse, le Pays Basque ou la Tchétchénie. Poutine a juste sauté sur l'occasion pour agrandir son territoire.

C'est pas nouveau, Transnitre, Géorgie, Biélorussie
Poutine prend la Crimée on le laisse faire, on pense qu'il va s'arrêter et puis en 2022 il envahit l'Ukraine. Mais on ne devrait pas livrer des armes aux agressés.

Si tu vois la situation aussi simplement y'a un soucis
Citation de HeinzGuderian
Si tu vois la situation aussi simplement y'a un soucis

Je veux bien lire tes arguments , j'ai fait ce topic pour avoir touts les points de vue. Juste je comprends plus les pro russes qui sont pour Poutine pour être à contre-courant.
Poutine prend la Crimée on le laisse faire, on pense qu'il va s'arrêter et puis en 2022 il envahit l'Ukraine. Mais on ne devrait pas livrer des armes aux agressés.

Le soucis c'est que tu vois ça comme un prisme très restreint
Avatar de spartacusbzh spartacusbzh
l otan en slip , ukraine en morceau avec l est pour les russes;l ouest pour les polonais

l europe mettra 10 ans a s en remettre

les usa vont rigoler un peu mais en tant que colosse aux pieds d argiles crises interieures

2023 2024 ca va etre complique :frog:
Liste des sujets