J espère que vous êtes prêts pour le pavé résumé les enfants.

En 2014 lors de la révolution orange qui est un coup d état sponsorisé par les usa, les politiques qui ont pris le pouvoir étaient ouvertement anti Russe, cela jusqu a imposer des lois visant a interdire l apprentissage du Russe a l école et traiter ces populations (russophones) de sous hommes lors de discours publiques (conférence de presse par ex). Les Ukrainiens s estiment plus purs que les Russes (Ukrainiens russophones = Russes pour eux) car les peuples en URSS se sont plus métissés que les slaves (perso pour moi ce débat c est du niveau japon vs corée mdr ils ont la même gueule). Ces populations ont alors voulu faire sécession du a ces traitements et organiser leurs propres élections en devenant indépendants. Qu a fait kiev ? Envoyer l armée récupérer ces territoires de force. C est la le vrai début de la guerre, en 2014, pas en 2022.
Cela s était relativement calmé jusqu à la reprise des hostilités en janvier, où l armée ukrainienne, malgré l ultimatum lancé par la Russie a détruit un poste de garde frontière faisant (si je me souviens bien) 3 morts.. Le but de ce dernier était d imposer des pour parler et à terme tenter de faire respecter les accords de Minsk ll. Bien que sachant que l occident ne cèderait jamais

.
J ai une amie ukrainienne qui vivait dans le Donbass, sa famille (Ukrainienne) a été tuée par des tirs venant de l armée de kiev. Cela visant a faire peur au pops pour qu ils arrêtent de soutenir les rebelles, en ajoutant la raison raciale que j ai évoquée précédemment.

Je ne crois pas a gentils méchants, c est bon pour l occident et les qi a deux chiffres ca... Chacun a ses intérêts dans ce conflits. Cependant la Russie sert et servira bien plus mes interets personnels que l occident. Voila comment se place mon choix.