Topic : « Suis-je un éternel insatisfait? »

Avatar de Duc-Codeine Duc-Codeine
Citation de MetisFR
Par expérience, je résumerais simplement la construction du cercle social au fait d'être actif et entreprenant ou volontaire dans les activités, après, tout se fait au feeling, si tu es curieux et intéressé par le fait de découvrir voir d'approfondir de nouvelles personnes plus ou moins enrichissantes alors tu attireras les gens et inversement :oui:
Merci à toi également pour tes conseils précédents :oui:

Ça marche, je retiens :oui:
Et pas de soucis, si j'ai pu t'aider j'en suis heureux :oui:
Citation de MetisFR
Je dirais en moyenne 58h par semaine, dont 14 à la maison.
Ah, j'aurai dit plus. Ouais en vrai, si tu fais pas un boulot épuisant, c'est largement jouable. Mais tu dois pas avoir beaucoup de temps pour te faire à bouffer si tu fais d'autres trucs à côté.
Citation de Amleth
Quel est ton objectif ultime l'op ?
Si tu en as un.

Ca n'a pas changé depuis l'époque ou j'étais actif ici: développement physique, développement intellectuel, multiplication des compétences, j'ai besoin d'évoluer constamment sur ces points, ce sont mes trois piliers, le but étant mon épanouissement, mon bonheur et mon bien être personnel.
Citation de Kristaline
Ah, j'aurai dit plus. Ouais en vrai, si tu fais pas un boulot épuisant, c'est largement jouable. Mais tu dois pas avoir beaucoup de temps pour te faire à bouffer si tu fais d'autres trucs à côté.

Figure-toi que j'ai pas mal de temps pour mes activités personnelles grâce à la répartition des horaires de mon boulot principal, j'ai un contrat de 30 heures, je commence à 10-11h30 et je finis à 16-17h30, hormis une journée par semaine plus longue et quelques heures sup, j'ai 10 minutes de trajet, y compris le sport 7j/7, la lecture et la guitare que je pratique quotidiennement, je cuisine assez régulièrement.
Citation de MetisFR
Figure-toi que j'ai pas mal de temps pour mes activités personnelles grâce à la répartition des horaires de mon boulot principal, j'ai un contrat de 30 heures, je commence à 10-11h30 et je finis à 16-17h30, hormis une journée par semaine plus longue et quelques heures sup, j'ai 10 minutes de trajet, y compris le sport 7j/7, la lecture et la guitare que je pratique quotidiennement, je cuisine assez régulièrement.
Tu dois être réglé comme une horloge. Ta discipline me fait envie. https://image.noelshack.com/minis/2021/52/3/1640773831-satsuki-drinking-tea-melkhor-3-golem-not-ready.png
Citation de Kristaline
Tu dois être réglé comme une horloge. Ta discipline me fait envie. https://image.noelshack.com/minis/2021/52/3/1640773831-satsuki-drinking-tea-melkhor-3-golem-not-ready.png

J'ai commencé par me fixer des objectifs et définir des habitudes puis tout ça est devenu naturel, quand je pars en soirée par contre l'horloge finit vite par déconner :rire:
Un autre élément déterminant dans mon style de vie dont je n'ai pas encore parlé: je ne touche pas mon smartphone avant d'avoir rempli mes impératifs quotidiens et tout mon entourage est au courant donc je ne suis pas tenté de le faire sous quelque prétexte, cette décision à eu une influence si importante au départ qu'elle a altéré du jour au lendemain mon rythme de sommeil, mettant fin de manière immédiate à des années de problèmes de sommeil, sans parler de l’apport en productivité.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de MetisFR
Je n'habite pas en ville et j'ai grandi en haute-montagne, je suis pas du tout prêt à avoir des enfants actuellement, j'ai de nombreux projets qui requièrent du temps pour le moment.

Tu as quand même le temps de chier des pavés sur ce forum de desco.
Tu cherches à t'autopersuader que tu vis la "busy-life", or ce n'est que l'exutoire que tu as trouvé par peur de regarder en face la médiocrité de ton existence.

Ton argument ne tient pas : on peut parfaitement avoir des "projets" sans pour autant mettre de côté une vie de famille.

Dis simplement que tu es incapable de trouver une femme qui accepterait que tu l'engrosses.

D'un point de vue biologique, tu ne vaux pas mieux que le premier dreamer venu
https://image.noelshack.com/minis/2020/53/1/1609178378-selecaobrcr.png
Avatar de Duc-Codeine Duc-Codeine
Citation de Nyrvir
Quels sont tes métiers ? Sans indiscrétion
https://image.noelshack.com/minis/2022/27/6/1657355015-that-feel-when.png

Apparemment il ne veut pas le dire (et je le comprends), les infos qu'il a données sont les suivantes:

Pour illustrer, j'ai obtenu en 3 ans un échelon équivalent à 30 ans de boîte dans mon boulot principal, une première nationale au sein de l'enseigne, si je m'y plais autant aujourd'hui c'est notamment parce que le cadre de travail a énormément évolué en faveur des employés à travers le temps et des négociations qui nous ont apporté pléthores d'avantages exclusifs en raison de l'argument économique que l'on représente, celui-là je l'ai trouvé par hasard, concernant mes activités secondaires, l'un est une passion de longue date, un autre requiert extrêmement peu de temps et d'efforts, j'ai lancé moi-même ces activités, et le dernier me permet d'apprendre continuellement de nouvelles compétences, un travail au black trouvé par réseautage.

Ça permet de se faire une idée:
1° un taff de cadre
2° un taff "passion" (DJ, musicien, dessinateur, peintre, écrivain,...)
3° un taff qui prend peu de temps (probablement de la bourse)
4° un taff au black (ça va sans doute rejoindre un peu le 2 dans le style)
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Tu fais trop de truc, donc t’es insatisfait

Moi qui suis suis un glandeur il me suffit de faire 2-3 trucs qui me demandent de faire des efforts dans la semaine pour être comblé et avoir l’impression d’être un bosseur qui mérite son repos

Cependant comme t’es pas un glandeur tu seras frustré si tu fous pas grand chose

Donc j’ai pas de solution pour toi désolé, y’a une part de génétique je pense.
Petit update: Beaucoup de changements en cette nouvelle année.

On s'est séparé avec mon ex 10/10 ex-mannequin il y a plusieurs mois en raison de problématiques professionnelles la concernant, petit épisode de déprime de mon côté car c'était une relation de l'ordre de la perfection sur tous les plans, extrêmement saine et épanouissante.
J'ai ensuite rencontré une fitgirl 10/10 qui souhaitait qu'on se mette en couple mais j'ai refusé car elle me semblait assez instable.
J'ai finalement rencontré une 7/10 potentiel+, type douce, gentille, engagée, actuellement comblé sur ce plan.

Sur le plan pro/perso c'est assez bordélique en ce moment, j'ai quitté mon précédent emploi principal pour un nouveau qui me demande énormément de temps et d'énergie, je suis en permanence en déplacement et c'est extrêmement physique, l'avantage étant le salaire de 3-4k par mois et l'absence totale de routine, temps qui a été amputé de l'ensemble de mes activités personnelles et professionnelles que j'essaie de maintenir malgré tout. J'ai également changé d'emploi secondaire, passant de la rénovation à l'édification et également à la mécanique.

Je reprends doucement le sport suite à une fissuration du ménisque.

Au final les conseils postés ici m'ont bien servi mais maintenant j'ai moins de temps libre et je profite davantage de mes différentes activités.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Mais qu’est-ce que tu fais sur Avenoel ? Quand tu décris ta vie ça me fait penser aux yeslife new yorkais dans les séries américaines qui ont une vie tellement rempli à un tel point que tu te demandes si des gens comme eux existent réellement
Citation de NegrillerNoir
Mais qu’est-ce que tu fais sur Avenoel ? Quand tu décris ta vie ça me fait penser aux yeslife new yorkais dans les séries américaines qui ont une vie tellement rempli à un tel point que tu te demandes si des gens comme eux existent réellement

Je livre mes expériences et mes humeurs pour ceux que ça intéresse d'une manière ou d'une autre et avec qui j'ai notamment pu avoir des discutions intéressantes sur le présent topic.
La majorité des lecteurs n'y accorderont aucune attention particulière, certains échangeront, d'autres critiqueront, certains me connaissent plus ou moins intimement depuis le temps et auront l'occasion d'avoir de mes nouvelles, chacun y est libre, rien de bien foufou.
Liste des sujets