Topic : « Suis-je un éternel insatisfait? »

Avatar de BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle
Citation de Duc-Codeine
Je vois :oui:
Et du coup le comment tu as fait, je me demandais:
1) comment tu as fait pour trouver des jobs qui te conviennent comme ils le font
2) comment tu as débuté tes activités sociales (et comment tu ferais si tu étais seul dans une nouvelle ville)
Auto-édit :
Tu peux méditer allongé oui
La position importe assez peu en fait

Cool merci joyeux Noël https://image.noelshack.com/minis/2022/50/7/1671377467-boulledeboulle-1670732110-1d5a694c2e6e4ed16f86eeb673173b62.png
Citation de Duc-Codeine
Non
Vraiment juste que tu devrais te faire chier
Je te conseillerais bien la méditation mais même ça tu réussirais à en faire une activité vu ton profil
Emmerde toi un bon coup
C’est une bonne chose de s’emmerder, ça fait du bien
Ne vois pas ça comme une douleur que tu t’infliges pour retrouver le plaisir dans la normalité; l’ennui est sain et utile
Il permet à l’esprit de voir et d’entendre ce qu’il ne voit et n’entend pas dans le brouhaha de l’activité
Tu sortiras de 15 minutes à regarder ton timer avec un sentiment de rafraîchissement

Ton point de vue est super intéressant, ça me parle, c’est contre-intuitif pour moi actuellement mais j’ai l’impression de saisir le fond de ton propos inconsciemment, t’as touché un truc dans mon cerveau, je vais vraiment tenter cette approche.
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi
Citation de Duc-Codeine
Non
Vraiment juste que tu devrais te faire chier
Je te conseillerais bien la méditation mais même ça tu réussirais à en faire une activité vu ton profil
Emmerde toi un bon coup
C’est une bonne chose de s’emmerder, ça fait du bien
Ne vois pas ça comme une douleur que tu t’infliges pour retrouver le plaisir dans la normalité; l’ennui est sain et utile
Il permet à l’esprit de voir et d’entendre ce qu’il ne voit et n’entend pas dans le brouhaha de l’activité
Tu sortiras de 15 minutes à regarder ton timer avec un sentiment de rafraîchissement

ceci.

C'est ce qui m'a changé la vie.
Citation de Gouffre
Quand t'auras des cicatrices tu sauras apprécier ce qu'il te reste

J’ai un tas de cicatrices et de zones corporelles atteintes d’hypoesthésie, j’arrête pas de me blesser involontairement.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
L'OP est un branleur improductif nombriliste qui n'a toujours pas compris que son existence ne rime à rien tant qu'il n'aura pas concu de descendance. :hah:

Toutes tes activités de merde ne rempliront jamais ton vide existentiel de citadin attardé.

Trouve une femme, fais lui un gosse, élève le et tu comprendras alors la vacuité de ta vie actuelle. :)
Citation de Duc-Codeine
Je vois :oui:
Et du coup le comment tu as fait, je me demandais:
1) comment tu as fait pour trouver des jobs qui te conviennent comme ils le font
2) comment tu as débuté tes activités sociales (et comment tu ferais si tu étais seul dans une nouvelle ville)

Pour commencer, je pars du principe que je suis capable de m'épanouir n'importe ou de par mon rapport fondamental au travail, je suis extrêmement investi et très axé évolution, apprentissage, maîtrise, dépassement de soi.
Pour illustrer, j'ai obtenu en 3 ans un échelon équivalent à 30 ans de boîte dans mon boulot principal, une première nationale au sein de l'enseigne, si je m'y plais autant aujourd'hui c'est notamment parce que le cadre de travail a énormément évolué en faveur des employés à travers le temps et des négociations qui nous ont apporté pléthores d'avantages exclusifs en raison de l'argument économique que l'on représente, celui-là je l'ai trouvé par hasard, concernant mes activités secondaires, l'un est une passion de longue date, un autre requiert extrêmement peu de temps et d'efforts, j'ai lancé moi-même ces activités, et le dernier me permet d'apprendre continuellement de nouvelles compétences, un travail au black trouvé par réseautage.

Pour répondre aux deux dernières questions, le réseau professionnel/personnel (proposer des activités de groupe aux collègues/amis et élargir les invitations aux "amis d'amis"), les activités/centres d'intérêts en elles-mêmes (on y rencontre toujours des gens ouverts et prêts à partager leurs contacts après un sourire, une discussion sympas et une bonne tranche de rigolade, surtout dans les lieux d'activités sociales type restos/bars/boîtes ou sportives mais c'est pareil partout) et pour finir les réseaux sociaux (contacter des gens proche géographiquement en lien avec les activités/centres d'intérêts).
Citation de 30cm-au-repos
L'OP est un branleur improductif nombriliste qui n'a toujours pas compris que son existence ne rime à rien tant qu'il n'aura pas concu de descendance. :hah:
Toutes tes activités de merde ne rempliront jamais ton vide existentiel de citadin attardé.
Trouve une femme, fais lui un gosse, élève le et tu comprendras alors la vacuité de ta vie actuelle. :)

https://image.noelshack.com/minis/2020/47/2/1605581810-sans-titre-5589636556669.png
Avatar de BoulleDeBoulle BoulleDeBoulle

Bien dis !
Avatar de Duc-Codeine Duc-Codeine
Citation de MetisFR
Pour commencer, je pars du principe que je suis capable de m'épanouir n'importe ou de par mon rapport fondamental au travail, je suis extrêmement investi et très axé évolution, apprentissage, maîtrise, dépassement de soi.
Pour illustrer, j'ai obtenu en 3 ans un échelon équivalent à 30 ans de boîte dans mon boulot principal, une première nationale au sein de l'enseigne, si je m'y plais autant aujourd'hui c'est notamment parce que le cadre de travail a énormément évolué en faveur des employés à travers le temps et des négociations qui nous ont apporté pléthores d'avantages exclusifs en raison de l'argument économique que l'on représente, celui-là je l'ai trouvé par hasard, concernant mes activités secondaires, l'un est une passion de longue date, un autre requiert extrêmement peu de temps et d'efforts, j'ai lancé moi-même ces activités, et le dernier me permet d'apprendre continuellement de nouvelles compétences, un travail au black trouvé par réseautage.
Pour répondre aux deux dernières questions, le réseau professionnel/personnel (proposer des activités de groupe aux collègues/amis et élargir les invitations aux "amis d'amis"), les activités/centres d'intérêts en elles-mêmes (on y rencontre toujours des gens ouverts et prêts à partager leurs contacts après une discussion sympas et une bonne tranche de rigolade, surtout dans les lieux d'activités sociales type restos/bars/boîtes mais c'est pareil partout) et pour finir les réseaux sociaux (contacter des gens proche géographiquement en lien avec les activités/centres d'intérêts).

Ok c'est à peu près ce à quoi je m'attendais et c'est ce vers quoi je dirige ma vie dans les années à venir vu que je viens juste d'acquérir une forme de stabilité
Ce n'est pas courant de voir quelqu'un qui est déjà sur le chemin, et finalement tout ça concorde avec ce que je pensais, merci pour le détails! :oui:

Je n'habite pas en ville et j'ai grandi en haute-montagne, je suis pas du tout prêt à avoir des enfants actuellement, j'ai de nombreux projets qui requièrent du temps pour le moment.
Citation de Duc-Codeine
Ok c'est à peu près ce à quoi je m'attendais et c'est ce vers quoi je dirige ma vie dans les années à venir vu que je viens juste d'acquérir une forme de stabilité
Ce n'est pas courant de voir quelqu'un qui est déjà sur le chemin, et finalement tout ça concorde avec ce que je pensais, merci pour le détails! :oui:

Par expérience, je résumerais simplement la construction du cercle social au fait d'être actif et entreprenant ou volontaire dans les activités, après, tout se fait au feeling, si tu es curieux et intéressé par le fait de découvrir voir d'approfondir de nouvelles personnes plus ou moins enrichissantes alors tu attireras les gens et inversement :oui:
Merci à toi également pour tes conseils précédents :oui:
Liste des sujets