Topic : « Chlamydomonas »

Citation de Duc-Codeine
N’empêche ambition
Je suis chaque fois admirative de ton talent pour être un troll
Je sais pas si c’est une capacité utile dans la vie de tous les jours mais bordel

Bah non, c'est pour ca qu'il est là à s'inventer une vie :hapbras:
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
au final y'a un gros souci avec la recherche academique car l'objectif est de publier des articles sans application derrière

alors que la recherche dans le privé, c'est pour en tirer un profit dans le monde rééel, pas juste faire tourner l'economie des articles à 80e chez (((Elsevier)))

donc je trouve que j'ai fait le bon choix a ne pas passer ma vie dans la recherche;
mon ex stagiaire est devenue Maitre de conférence et je ne l'envie pas
Citation de Chlamydomonas
au final y'a un gros souci avec la recherche academique car l'objectif est de publier des articles sans application derrière
alors que la recherche dans le privé, c'est pour en tirer un profit dans le monde rééel, pas juste faire tourner l'economie des articles à 80e chez Elsevier

Je connais pas un article à 80 balles chez Elsevier, l'entrée de gamme c'est 200 ahi https://image.noelshack.com/minis/2022/21/3/1653513854-ba6e288a-cb0d-448c-9c83-0d50656fb5c8.png
Franchement Ambition, je ne sais pas si tu me liras, mais mec, c'est dommage de te rabaisser comme ca..
Tu renvoies vraiment l'image d'un mec insecure.. Il faut que tu t'acceptes, tu ne peux pas vivre comme ca à cracher sur ceux que tu envies..
Ta vie n'est pas si merdique, si ?
Citation de Ambition
Ce topic lunaire où un pédophile et un mythomane essayent de me convaincre qu'un mec est génial et que je n'ai pas le droit d'avoir un avis divergent.

tu as le droit d'avoir un avis divergent mais juste dire du négatif de façon injustifiée alors que j'ai de vrais arguments pour te répondre et tu n'en tiens pas compte, bah c'est triste https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
Citation de Ambition
Pour le coup c'est vrai, et j'ai rien contre la recherche privée à finalité lucrative (bien au contraire), mais t'es toujours pas un chercheur (ce qui n'est absolument pas un drame).

si je suis un chercheur, n'importe qui a qui j'explique clairement ce que je fais serait totalement d'accord
Citation de Duc-Codeine
Y a une plateforme gratuite ça s’appelle SciHub
C’est pas payant la bas c’est normal?

Ahi tu connais pas l'histoire de scihub ? C'est le pirate bay de la recherche : totalement illégal et régulièrement shadowban par les sbires d'elsevier. C'est allé jusqu'au suicide d'un des instigateurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Sci-Hub
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Sci-Hub

Bien entendu, AUCUN chercheur sérieux ne critique la bénédiction qu'est ce service :hap:
Citation de Ambition
Tes arguments sont nuls à chier, t'as même pas été en mesure de débunk un seul élément de cette liste :
Allez, mobilise tes forces, et convaincs-moi (puisque c'est visiblement ton objectif étant donné que tu n'arrives pas à passer outre le fait que j'ai pas le début d'une étincelle d'admiration pour toi).

khey vraiment la mauvaise foi c'est maladif chez toi, j'ai passé les deux dernières pages à debunk ton pavé et tu me le ressors
Citation de Ambition
Ce que tu fais, c'est de la gestion de projet.

Si il participe régulièrement à la conception des schémas expérimentaux, il est chercheur, peu importe si il touche à la paillasse ou nous. C'est ce qui distingue les techniciens (aussi respectables soient-ils), les stagiaires de recherche, et les chercheurs qui restent dans leur bureau h24
Citation de Ambition
Il fait de la gestion de projet. Arrête de lui sucer la bite et respecte-toi 5 minutes.

Irl quand t'as terminé ton doctorat, c'est assez rare que tu restes sur la paillasse au dela du post-doc. Dans tous les cas au bout de 5 ans après avoir bouclé, tu tiens plus jamais une éprouvette ou presque. Perso c'est ce qui m'a dégouté de faire une thèse, les vieux chercheurs publics ont souvent l'air malheureux de ne faire que de l'encadrement
Citation de AnusFatal
Si il participe régulièrement à la conception des schémas expérimentaux, il est chercheur, peu importe si il touche à la paillasse ou nous. C'est ce qui distingue les techniciens (aussi respectables soient-ils), les stagiaires de recherche, et les chercheurs qui restent dans leur bureau h24

je fais la conception des schémas experimentaux, je developpe les techniques d'analyses, je communique avec des ingénieurs en automatisation - IA, j'analyse les données, et je relance de nouvelles xp
et après quand je dis gestion de projet c'est que je passe des commandes pour du matériel scientifique et j'essaye de synchroniser mes besoins en ressources biologiques et technologiques
et pour mes dernières commandes il a fallu que je calcule le nombre de Reynolds, la force de Dean, et d'autres coeffcients en sachant qu'il a fallu que j'aille chercher les formule sur des articles scientifiques, c'est pas du tout un truc ou quelqu'un est la pour m'expliquer quoi faire
Liste des sujets