Topic : « Moshe Zemmour, ce chanceux »

Avatar de IntegristeRieur IntegristeRieur
Citation de Suze-Blero
Non, il y a toujours eu des hommes de gauche et de droite, bien avant qu'on édifie des parlements.

C'est contre-factuel. Tu peux coller de façon rétroactive des étiquettes sur les gens (Aristote est de droite, Jules César est de gauche) mais ça n'a pas de sens, c'est juste anachronique.

Ma pensée est traditionnelle et légitimiste, je n'ai besoin de rien d'autre pour la caractériser, et tout autre terme -- a fortiori anachronique -- ne peut qu'ajouter de la confusion quant à la position que je défends.

De plus, la signification des termes "droite" et "gauche" fluctue avec le temps (la droite aujourd'hui n'a pas le même sens qu'il y a 50 ans, 100, 150, etc.) au contraire de la pensée que je défends qui est éternelle car fondée sur la nature (la philosophie naturelle).
Mon point de vue sur la question, posté dans un topic mineur il y a quelques jours :

Pour mon compte la droite et la gauche c'est comme le temps ou la vie : c'est impossible à définir et tu trouveras toujours un demi-habile pour venir te dire que ça n'existe pas avec quelques paradoxes mais ces catégories intuitives sont nécessaires, manipulées et surtout comprises par tout le monde donc je ne vois pas l'intérêt de se poser des questions.

Cette approche vitaliste est corroborée par l'évolution dynamique de ce couple.
La droite d'aujourd'hui est toujours la gauche d'hier.
Plus quelqu'un est à droite plus il verra la gauche plus près de lui à sa gauche et vice versa.
Les idéologies ne font que se greffer sur ce clivage et l'empêcher de se résoudre de manière occasionnelle en y introduisant des ancres temporelles et intellectuelles qui tiennent plus longtemps que les contextes politiques.
L'instabilité gouvernementale démocratique crée des tensions en provoquant une alternance du pouvoir et donc en plaçant systématiquement l'un au-dessus de l'autre, l'autre devenant pour les masses le moyen de sanctionner l'un à brève échéance sans adhésion idéologique.
Plus le monde se modernise, plus la gestion devient apolitique (technocratie, centrisme) pendant que la titanomachie explose dans les têtes et les cœurs déçus, ce qui aggrave les tensions de l'alternance et la rendent de plus en plus difficile, cf. les USA.
On devrait donc revenir au final à un régime "monarchique" où le pouvoir s'incarne au-dessus du clivage qui s'affronte autour de lui et apporte des solutions politiques de manière égale.
Citation de Suze-Blero
Lors de la RF, la droite défend le roi et l'Ancien régime, et les légitimistes, ultras etc des régimes ultérieurs étaient de droite.

Peu me chaut la défense du roi. Ca restait des révolutionnaires. Les catholiques contre-révolutionnaires n'ont jamais été de droite, sauf quelques uns qui se sont fait avoir par la couillonade qu'a été le ralliement.
Citation de Suze-Blero
Mon point de vue sur la question, posté dans un topic mineur il y a quelques jours :
Pour mon compte la droite et la gauche c'est comme le temps ou la vie : c'est impossible à définir et tu trouveras toujours un demi-habile pour venir te dire que ça n'existe pas avec quelques paradoxes mais ces catégories intuitives sont nécessaires, manipulées et surtout comprises par tout le monde donc je ne vois pas l'intérêt de se poser des questions.
Cette approche vitaliste est corroborée par l'évolution dynamique de ce couple.
La droite d'aujourd'hui est toujours la gauche d'hier.
Plus quelqu'un est à droite plus il verra la gauche plus près de lui à sa gauche et vice versa.
Les idéologies ne font que se greffer sur ce clivage et l'empêcher de se résoudre de manière occasionnelle en y introduisant des ancres temporelles et intellectuelles qui tiennent plus longtemps que les contextes politiques.
L'instabilité gouvernementale démocratique crée des tensions en provoquant une alternance du pouvoir et donc en plaçant systématiquement l'un au-dessus de l'autre, l'autre devenant pour les masses le moyen de sanctionner l'un à brève échéance sans adhésion idéologique.
Plus le monde se modernise, plus la gestion devient apolitique (technocratie, centrisme) pendant que la titanomachie explose dans les têtes et les cœurs déçus, ce qui aggrave les tensions de l'alternance et la rendent de plus en plus difficile, cf. les USA.
On devrait donc revenir au final à un régime "monarchique" où le pouvoir s'incarne au-dessus du clivage qui s'affronte autour de lui et apporte des solutions politiques de manière égale.

Oui, sans surprise, tu as une conception révolutionnaire de la politique. Pas moi.
Citation de Suze-Blero
Tu peux prétendre être sur un nuage si tu veux, cela n'empêche pas l'immense majorité des gens proches de tes idées d'être à droite.

"Proches". Quand je parle, le gens me classent à droite ou à gauche en fonction de ce que ces termes signifient pour eux ; et c'est incroyablement versatile et fluctuant. Toutes les définitions qu'ont m'a données étaient différentes selon les personnes.

À l'évidence, tu es dans un renversement de valeur total : je suis on ne peut plus concret en essayant de déterminer les choses pour ce qu'elles sont et en leur donnant des définitions et des sens précis. À l'inverse, vouloir faire rentrer des concepts dans des mots brumeux qui ont des sens purement subjectifs est illusoire.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Oui oui la république française a été fondée en 1792 par une horde de rabbins c'est connu... :hum:

Le bon goy s'essaie au sarcasme maintenant, il y a une nuance entre fonder la république et la préserver car elle sert nos intérêts le génie, je sais bien que c'est les francs maçons qui l'ont crée, mais ces francs maçons et leur idéologie sont justement judéo-compatibles.

Et je defends pas la république, je suis moi meme anti republicain

T'es déjà grillé, inutile d'essayer de sauver les apparences en te prétendant anti républicain, t'aurais pas tenu le discours que t'as tenu, notamment en ce qui concerne la laïcité et la "droite" si tu l'étais réellement.

je n'ai juste pas une haine irrationnelle envers un homme ou une communauté particulière

Mon antijudaisme et mon rejet de Zemmour sont totalement justifiés au contraire, donc rien d'irrationnel. Tu es surtout inculte et boit les paroles d'un type qui te dit ce que tu veux entendre, rien de plus.
Avatar de BritneyAmber BritneyAmber
Citation de JeanLogos
Oui oui la république française a été fondée en 1792 par une horde de rabbins c'est connu... :hum:
Le bon goy s'essaie au sarcasme maintenant, il y a une nuance entre fonder la république et la préserver car elle sert nos intérêts le génie, je sais bien que c'est les francs maçons qui l'ont crée, mais ces francs maçons et leur idéologie sont justement judéo-compatibles.
Et je defends pas la république, je suis moi meme anti republicain
T'es déjà grillé, inutile d'essayer de sauver les apparences en te prétendant anti républicain, t'aurais pas tenu le discours que t'as tenu, notamment en ce qui concerne la laïcité et la "droite" si tu l'étais réellement.
je n'ai juste pas une haine irrationnelle envers un homme ou une communauté particulière
Mon antijudaisme et mon rejet de Zemmour sont totalement justifiés au contraire, donc rien d'irrationnel. Tu es surtout inculte et boit les paroles d'un type qui te dit ce que tu veux entendre, rien de plus.

Mais putain j'explique juste que Zemmour est cohérent dans sa pratique religieuse en étant républicain, ca fait pas de moi un républicain l'illuminé https://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479341443-issou.png
et putain retourne de cultiver sérieux, les francs mac étaient majoritairement nobles en 1789, le grand maitre du grand orient était de la famille royale https://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479341443-issou.png
Zemmour tient son rôle parfaitement pour le goy crétin de droite, il y a les mêmes à gauche etc... Il ne serait plus à la TV sinon, c'est l'un des leurs.
Citation de Yah
Pierre Hillard a complètement raison.

Ça fait des siècles que des penseurs révolutionnaires ET contre-révolutionnaires expliquent quel est le but de la révolution ; que cette révolution a ses origines dans la pensée juive ; mais il y en a encore pour faire du sarcasme là-dessus alors que les choses se passent exactement comme ces gens l'avaient décrit.

Tant pis, j'en ai marre de jouer les Cassandre.
Avatar de BritneyAmber BritneyAmber
Citation de IntegristeRieur
Citation de Yah
Ça fait des siècles que des penseurs révolutionnaires ET contre-révolutionnaires expliquent quel est le but de la révolution ; que cette révolution a ses origines dans la pensée juive ; mais il y en a encore pour faire du sarcasme là-dessus alors que les choses se passent exactement comme ces gens l'avaient décrit.

Oui oui les fameux penseurs révolutionnaires qui représentent a eux seuls la totalité des révolutionnaires, il n'y a bien sur eu aucune récupération politique https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Citation de BritneyAmber
Citation de IntegristeRieur
Citation de Yah
Oui oui les fameux penseurs révolutionnaires qui représentent a eux seuls la totalité des révolutionnaires, il n'y a bien sur eu aucune récupération politique https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Pour les sucer comme ça, tu ne dois pas être très catholique toi...
Saint-Bernard essaye de sauver du feu les païens ayant suivi la religion naturelle avant la Révélation, mais maintenant que des émissaires chrétiens ont sillonné le globe entier prétexter l'ignorance invincible pour leur salut devient difficile.
Liste des sujets