Topic : « Moshe Zemmour, ce chanceux »

Avatar de BritneyAmber BritneyAmber
Citation de IntegristeRieur
Citation de BritneyAmber
Citation de Anti-BNM
Heu faut un peu retrouvé la raison quand même (je ne suis pas chrétien).
Quand des types font rien que lire un bouquin sans faire d'attentats, violer des femmes, insulter le pays ou ils habitent... C'est de l'abus de vouloir de les liquidés. C'est profondément injuste, faut arrêter de tout relativiser, le communisme c'est de la chiasse point a la ligne.
Non, les coréens ne sont pas monothéistes, cette religion si un coréen veut défendre son identité n'a rien a foutre la bas
Le monothéisme ce n'est pas une question culturelle, c'est un fait. Il n'y a qu'un seul Dieu et ceux qui pensent le contraire sont dans l'erreur.
Après je vois que tu n'es pas croyant donc le débat là-dessus est un peu inutile.
Mais la fusion entre une culture polythéiste et le christianisme est possible : la preuve en Europe.

Dans ce cas c'est culturelle. la croyance religieuse fait parti intégrante de l'identité tout comme l'est la langue
Zemmour est excellent pour déniaiser quantité de gens sans culture politique, et les mecs pleurent parce qu'il n'a pas le logiciel de Ploncard d'Assac https://image.noelshack.com/minis/2017/24/4/1497518925-zemmour.png

Accessoirement, il citait régulièrement Maurras sur le plateau de la chaîne histoire, devant un Michel Field qui se pourléchait devant tant de souffre.
De mémoire, c'était sur l'émission dédiée à Munich : éloge appuyé de Kiel & Tanger ("en politique étrangère Maurrais avait tout prédit, c'est prodigieux").

Il avait rappelé les vues du Maurras sur la FM devant un haut grade du GOF aussi https://image.noelshack.com/minis/2018/03/4/1516299565-lugan.png
Avatar de BritneyAmber BritneyAmber
Citation de Suze-Blero
De mémoire, c'était sur l'émission dédiée à Munich : éloge appuyé de Kiel & Tanger ("en politique étrangère Maurrais avait tout prédit, c'est prodigieux").
Il avait rappelé les vues du Maurras sur la FM devant un haut grade du GOF aussi https://image.noelshack.com/minis/2018/03/4/1516299565-lugan.png

Faut que je vois ca https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Avatar de IntegristeRieur IntegristeRieur
Citation de JeanLogos
Le Catholicisme n'est pas lié à une culture particulière. En Europe il a fusionné avec la culture locale païenne pour donner la civilisation qu'on connaît
Pas exactement, le catholicisme est issu du syncrétisme religieux du christianisme et du culte romain. Il est donc bel et bien lié, en partie, à la culture romaine ainsi qu'a la culture hébraïque dont est issu le christianisme.

C'est ce que racontent les protestants qui ne comprennent pas la différence entre le dogme et la culture.
Citation de Suze-Blero
Tu ne sembles pas porter grand chose de gauche pourtant.
L'erreur est d'abandonner ce que le terme recouvre comme valeur à des imposteurs.
Tu parles à qui ?

A toi en particulier, à tous ceux qui croient le clivage gauche/droite insignifiant en général.
Citation de Suze-Blero
Citation de Suze-Blero
Tu ne sembles pas porter grand chose de gauche pourtant.
L'erreur est d'abandonner ce que le terme recouvre comme valeur à des imposteurs.
Tu parles à qui ?
A toi en particulier, à tous ceux qui croient le clivage gauche/droite insignifiant en général.

Je ne comprends pas le sens de ta réflexion. Gauche et droite sont des partis républicains, or je ne suis pas républicain, je n'ai jamais voté ni à droite ni à gauche, je ne vois pas pourquoi je devrais me coller leur étiquette sur le front.
Citation de Suze-Blero
Non, gauche et droite sont des systèmes de valeurs irréductibles aux partis qui les représentent.

Des systèmes de valeur republicains. La pensée à laquelle je me réfère existait bien avant l'invention de la république française, des droits de l'homme, etc. Ces mots de droite et gauche ont été créés dans ce contexte républicain et pour ce contexte.
Liste des sujets