Topic : « [COVID/VACCIN] La question des doses: explications »

Avatar de MetisFR MetisFR
/!/ Je reviens avec un nouveau topic éducatif, je tiens à préciser que ce topic est déconseillé aux individus présentant un QI inférieur à 100 au vu des réactions unanimes surréalistes d'absence de capacités réflexives et de médiocrité intellectuelle de la part de l'intégralité des participants la dernière fois que j'ai tenté d'expliquer ce sujet qu'ils étaient incapables de concevoir.

https://i.imgur.com/rPwlTCis.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

J'ai eu l'occasion d'observer récemment que, bien que de nombreux individus l'évoquent régulièrement, peu d'entre eux ont eu la présence d'esprit de chercher à comprendre le concept de schéma vaccinal, dont les principes et les mécanismes fondamentaux sur lesquels il repose.
Ce comportement irrationnel s'explique à mon sens par les causes suivantes:

1. Le développement et l'autorisation hâtive des vaccins Covid ainsi que la nature et les caractéristiques du virus n'ont pas permis de déterminer un schéma vaccinal pertinent, en temps normal, le schéma vaccinal est déterminé au cours de la phase 2 dont la durée moyenne se situe entre 3 et 5 ans.

2. Le gouvernement et les autorités de santé ont engendré une confusion extrêmement abrutissante à travers la publication d'informations erronées concernant la vaccination Covid.
A se demander s'ils n'ont pas cherché à induire volontairement leurs opposants en erreur tant leur niveau de malhonnêteté et d'amateurisme fut incommensurable.

3. Les délires concernant les quantités de doses du vaccin Covid ont pris progressivement énormément d'ampleur, une fois focalisé sur la critique de forme, l'explication de fond n'avait plus d'importance, l'idéologie neurostimulante remplaçant la logique, la réflexion et le raisonnement.

C'est donc le sujet que je vais aborder cette fois-ci. Concrètement, vous allez comprendre ici de manière fondamentalement logique, rationnelle et raisonnée, pourquoi exactement le vaccin Covid (prenons le Comirnaty de Pfizer comme référence) était intrinsèquement voué à être un vaccin dont la primovaccination comporte 3 doses (comme certains vaccins contre l'hépatite B ou la coqueluche par exemple) dans l'ignorance la plus totale et absolue du monde entier, la 3ème dose n'étant techniquement pas une dose de rappel malgré sa caractérisation officielle, et pourquoi la 4ème dose, constituant en réalité la première dose de rappel, ainsi que toutes les suivantes seraient inéluctablement vouées à l'échec, inefficaces et contre-productives en raison de mécanismes évolutifs fondamentaux les conduisant dans une "impasse immunitaire" (d'où son échec en Israel, après lecture de ce topic, vous devriez être capable d'appréhender les causes et la technicité de nombreux évènements chronologiques de la crise).

Pour commencer, qu'est-ce qu'un vaccin?

Un vaccin est une substance contenant un antigène à pathogénicité atténuée visant à induire une réponse immunitaire face à un pathogène. C'est la définition fondamentale et l'essence d'un vaccin quelle qu'en soit la forme.
Autrement dit, c'est une version d'un pathogène ou d'une partie d'un pathogène dont le principe est d'être moins virulent que le pathogène original et dont le but est d'entrainer le système immunitaire à le neutraliser efficacement.
Sa concentration doit se situer, comme tout médicament, dans un intervalle d'équilibre optimal plus ou moins étroit entre l'efficacité et la toxicité appelé la marge thérapeutique conditionnant son rapport bénéfice/risque.

Qu'est-ce que le schéma vaccinal?

Il s'agit du nombre et de la temporalité d'administration des doses nécessaires pour obtenir et maintenir une immunité, soit une protection efficace, contre le pathogène.
Il se compose d'une primovaccination puis de rappels vaccinaux.

Qu'est-ce que la primovaccination?

Elle se compose des doses de vaccin permettant d'obtenir une immunité contre la maladie.
Elle engendre dans un premier temps une immunité primaire de faible intensité et rapidité, plus aléatoire et moins spécifique dans la production d'anticorps aux paratopes correspondant aux épitopes de l'antigène, permettant de constituer une mémoire immunitaire.
Elle engendre dans un second temps une immunité secondaire de forte intensité et rapidité, moins aléatoire et plus spécifique dans la production d'anticorps aux paratopes correspondant aux épitopes de l'antigène, à partir de la mémoire immunitaire.

Qu'est-ce que le rappel vaccinal?

Il se compose des doses de vaccin permettant de rétablir une immunité contre la maladie.
Il est censé être l'équivalent immunitaire d'une réinfection.

Vous l'aurez compris rétrospectivement, la primovaccination s'arrête à la dose dont la réponse immunitaire secondaire atteint son optimum et se stabilise, les doses supplémentaires ne permettent plus d'augmenter l'intensité et la rapidité de la réponse immunitaire mais uniquement de rétablir son optimum, c'est ce que sont par définition les rappels vaccinaux.

Ce cas de figure correspond à celui de la 4ème dose et non à celui de la 3ème.
"
Both vaccines induced an increase in live neutralization of the B.1.1.529 (omicron) variant and other viral strains by a factor of approximately 10 (*une fois l'immunité nullifiée), similar to the response after the third dose.
"
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2202542
Apercite https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2202542


Vous l'aurez également compris, les experts, les médias et les gouvernements n'ont cessé de publier des informations erronées étant donné qu'il leur était techniquement impossible, à moins de lire l'avenir, de délimiter à l'avance la dose correspondant à l'optimum de la réponse immunitaire secondaire en l'absence des éléments suivants résultant de l'écourtement de la phase 2 et de l'expérimentation en vie réelle de la phase 3:
- La capacité mutagène du virus et l'évolution temporelle de son échappement immunitaire.
- L'évolution temporelle du seuil d'immunisation du virus.
- L'optimum de la 3ème dose avant étude comparative de la réponse immunitaire de la 4ème dose.
Il n'ont fait que multiplier progressivement des prédictions infondées.

Pour rappel, obtenir une immunité durable est techniquement impossible dans le cas du Covid en raison de sa nature, de son mode d'infection et de sa capacité mutagène conditionnant son échappement immunitaire, un vaccin contre un virus faiblement immunisant est destiné à être lui aussi faiblement immunisant, peut importe la technologie utilisée, les caractéristiques d'un vaccin sont avant tout dépendantes des caractéristiques de son pathogène.

On en arrive à la partie la plus problématique, le fiasco inévitable de la 4ème dose et le déclin de l'efficacité des rappels vaccinaux.

Le virus mute au fil du temps.
L'échappement immunitaire augmente à mesure que le virus mute.
Le seuil d'immunisation augmente à mesure à mesure que l'échappement immunitaire augmente.
La durée d'immunisation diminue à mesure que le seuil d'immunisation augmente.

A partir de la 4ème dose, le vaccin ne permet plus de contrebalancer la diminution progressive de la durée de la protection vaccinale induite par l'échappement immunitaire en augmentant l'intensité de la réponse immunitaire secondaire étant donné qu'elle à atteint son optimum, il arrive donc inévitablement un point culminant où le taux stagnant d'anticorps neutralisants rétabli par les rappels vaccinaux ne permet plus d'atteindre le seuil d'immunisation s'élevant au fil du temps, la durée d'immunisation et la nécessité des rappels vaccinaux se raccourcissant au fil du temps finit par ne plus être significative, le vaccin devient obsolète, seul un nouveau vaccin adapté à la souche actuelle permet de rétablir la protection.

(Tentative de schéma grossier pour illustrer)
https://i.imgur.com/pggZPZas.png

De plus, l'immunité vaccinale est vouée à brider progressivement le système immunitaire au fur et à mesure que l'échappement immunitaire augmente en raison de l'effet Hoskins qui, je le rappel, est un phénomène absolument et indiscutablement systématique contrairement à ce qu'affirment les études préliminaires concernant l'effet Hoskins engendré par le vaccin Covid, ce qui aura pour effet de rétrograder l'immunité infectieuse à chaque nouvelle dose et donc de diminuer la protection au lieu de l'augmenter.
Avatar de Tchiah Tchiah
Citation de Crousti-Jouif
Bon résumé il est pour ou contre le vax ?
Parce que moi je suis contre.
J'ai que des emmerdes de santé depuis mes deux doses.
https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png

Ah ok t'es un mongole ça m'étonne moyen-moyen que tu votes Zemmour du coup avec tes trains de retard.
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Crousti-Jouif
Bon résumé il est pour ou contre le vax ?
Parce que moi je suis contre.
J'ai que des emmerdes de santé depuis mes deux doses.
https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png

Je suis contre l'obligation vaccinale, je suis pour le vax chez les vieux, je suis contre le vax chez les jeunes.
Il est inutile et contre-productif chez les jeunes en bonne santé, c'est un fait.
Avec vax:
https://i.imgur.com/WJv7yLWs.png
Sans vax:
https://i.imgur.com/i16lp3zs.png
Comme tu peux le voir, le bénéfice absolu en population générale est nul donc le bénéfice relatif aussi élevé soit-il n'est pas significatif.
Si le statut vaccinal n'a aucune influence à l'échelle de l'ensemble, l'explication de la variation pour le sous-ensemble positif s'explique par une différence d'échelle démographique du sous-ensemble positif indiquant et résultant justement de cette non-significativité.

Je me suis aussi fait vax 2 doses par obligation pour le boulot au final donc je compatis, RAS nonobstant.
Avatar de Tchiah Tchiah
Citation de Crousti-Jouif
Non j'ai un taff a plus de 2000 euro de salaire que je veux pas perdre.
Je suis pas assez pauvre pour osef de perdre mon travail pour une piquouze.
https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png

Et du coup t'es content d'avoir vendu ton corps et ta santé + celle de ta descendance pour à peine 2k par mois ?
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Frey
Totalement pour. C'est un pro-vax multidosé. Voici le résumé de son pavé : https://avenoel.org/message/15929047
Apercite https://avenoel.org/message/15929047

À noté : "Le vaccin contre le Covid est intrinsèquement un vaccin à 3 doses".

Ce niveau de stupidité sans commune mesure.

Citation de MetisFR
/!/ Je reviens avec un nouveau topic éducatif, je tiens à préciser que ce topic est déconseillé aux individus présentant un QI inférieur à 100

https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488159782-timetostop.png
Avatar de Frey Frey
Citation de MetisFR
Ce niveau de stupidité sans commune mesure.

Oui, je suis bien d'accord. Prendre une piquouze alors que c'est, au mieux, "contre-productif", c'est bien la marque de la crétinerie.
https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Crousti-Jouif
Non j'ai un taff a plus de 2000 euro de salaire que je veux pas perdre.
Je suis pas assez pauvre pour osef de perdre mon travail pour une piquouze.
https://image.noelshack.com/minis/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png

2 tafs qui exigeaient le pass pour ma part (je bosse 7/7 en ce moment), dis toi que c'est comme si t'avais choppé deux fois le covid, les effets du vax = les effets auto-immuns du covid.
Liste des sujets