Topic : « [Affaire McKinsey] - Scandale d'État en France - Corruption »

Avatar de Makoungolo Makoungolo
Citation de Makoungolo
Législatives 2022 : 53% d'abstention attendue, vers un record pour un premier tour
Publié aujourd'hui à 18h23
18:07
VERS UNE ABSTENTION RECORD ?
D'après notre partenaire Ifop pour LCI, l'abstention à 20h s'élèvera à 53%, un record pour un premier tour des législatives. "Ce serait seulement la deuxième fois dans l'histoire de la Ve République que l'on aurait une abstention majoritaire à un scrutin national, ce qui est spectaculaire", commentait ces derniers jours pour TF1info Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l'Ifop.
https://www.tf1info.fr/po[...]ur-avec-nous-2222839.html
Apercite https://www.tf1info.fr/politique/en-direct-resultats-elections-legislatives-2022-suivez-ce-1er-tour-avec-nous-2222839.html

Avatar de Makoungolo Makoungolo
Citation de Makoungolo
Le peuple autochtone français blanc a apporté beaucoup au monde entier sur le plan économique, social, industriel, là, il y a la corruption juive en France, les blancs doivent remettre de l'ordre comme à chaque fois, sinon moi j'apprécie les Français, ils proposent des aides aux migrants, aide au développement dans des pays émergents, la Chine a eu aussi de l'aide de la France, bref, c'est un pays incroyable et son peuple blanc autochtone est très généreux et brave, ils auront beaucoup à faire pour réparer les dégâts des ingérences juives, en tout cas.
L’esclavage est-il interdit ou autorisé dans l’islam ?
93 845 vues 9 juil. 2021

Ils ne doivent pas tomber dans la culpabilité opportuniste des juifs qui n'ont rien vécu des drames de l'Histoire, les blancs ont bien plus souffert que la communauté juive, idem pour nous les noirs, on a eu beaucoup d'injustice depuis l'invasion arabo-musulmane avec l'esclavage et les violences sur les noirs qui continuent au Sahel avec le djihadisme.
En clair, je soutiens ce peuple qui nous aura accueilli et qui nous permet de revenir par la suite chez nous en Afrique pour développer notre pays d'origine.
Avatar de Makoungolo Makoungolo
Explication de la propagande islam pour rendre les gens violents contre les autres communautés et peuples, les incohérences du Coran, le djihadisme, la violence sur les femmes.

100 choses que je détestais dans l’islam quand j’étais musulman

260 903 vues 14 sept. 2021


Avatar de Laziane Laziane
Citation de Chouffix
Union populaire : Asselineau demande publiquement à Mélenchon de cesser son plagiat
81 845 vues 23 nov. 2021
https://i.aveshack.com/4f28ac6f32e0db5f.jpg
https://i.aveshack.com/1219686edb303785.jpg

Les propos complotistes de Jean-Luc Mélenchon
8 juin 2021

Pour François Hollande, Jean-Luc Mélenchon "est victime de lui-même" BFMTV
18 oct. 2018
https://i.aveshack.com/298512b2f32b34f4.jpg

COMMENT MÉLENCHON A MIS FIN À SA CARRIÈRE
361 600 vues 18 oct. 2018

Jean-Luc Mélenchon naît le 19 août 1951 à Tanger, au Maroc.
Perquisition d’octobre 2018 et condamnation pour rébellion
Le 16 octobre 2018, dans le cadre des enquêtes préliminaires sur ses comptes de campagne de 2017 et sur les emplois fictifs présumés au Parlement européen, une perquisition est menée par l'OCLCIFF à son domicile parisien, chez une dizaine de membres du parti et dans les locaux de La France insoumise.
Mélenchon se rend alors au siège FI avec des élus, qu’il incite à enfoncer la porte des locaux dont les policiers lui refusent l'accès pendant la perquisition ; il pousse le procureur dirigeant l’opération ainsi qu’un policier venu s'interposer, et s’exclame « La République, c'est moi ! ».
Des altercations plus violentes contraignent les enquêteurs à mettre précipitamment fin à la perquisition selon le parquet de Paris, le lendemain, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire » et « violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique ».
Un procès en correctionnelle se tient à Bobigny le 19 septembre 2019, pour « actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation », à la suite de la plainte du parquet.
Les juges suivent les réquisitions et Jean-Luc Mélenchon est condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 8 000 euros d'amende le 9 décembre 2019. Mélenchon ne fait pas appel.
Mises en examen de l'association l'Ère du peuple
En avril 2021, le rapporteur de la Commission nationale des comptes de campagne, qui avait évoqué sur BFM TV des « irrégularités » dans les dépenses de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle de 2017, est relaxé des poursuites en diffamation intentées contre lui par le dirigeant de La France insoumise.
Dans le cadre des enquêtes préliminaires lancées en 2018, l'association l'Ère du peuple, qui assure la logistique des rassemblements de campagne de Jean-Luc Mélenchon et lui loue du matériel informatique, est mise en examen en mars 2021 pour « prêt illicite de main-d'œuvre » (il est interdit de prêter du personnel dans un but lucratif). La mandataire financière de l'association, Marie-Pierre Oprandi, est mise en examen en avril 2021 pour le même motif et pour « usage de faux ».
Le magistrat instructeur reproche à l'association l'Ère du peuple d'avoir surfacturé le travail de ses quatre salariés à l'association de financement de Jean-Luc Mélenchon à hauteur de 152 688 euros.
L'association l'Ère du peuple est de nouveau mise en examen le 3 février 2022, avec des chefs d’accusation aggravés : faux, usage de faux, escroquerie et « tentative d’escroquerie aggravée » avec notamment une différence de 66% entre le salaire en interne de Bastien Lachaud (déjà mis en examen) et sa prestation facturée pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et une différence de 59% pour Mathilde Panot.
Perquisitions à la France Insoumise: l'intégralité des images de Quotidien. Sans montage.
1 191 183 vues 11 sept. 2019



Citation de Laziane
La coalition Ensemble (LaREM, Modem, Horizons et Agir) recueille entre 205 et 235 sièges à l’Assemblée à l’issue des élections législatives, selon une projection de l’institut Elabe pour BFMTV, L’Express avec notre partenaire SFR.
Macron l'emporte à nouveau comme prévu.
Le taux d’abstention en hausse, à 54%, selon l’Ifop à 17 heures.
L'abstention devrait atteindre dimanche 54% au second tour des élections législatives, son deuxième plus haut niveau pour ce scrutin, en hausse de plus d'un point par rapport au premier tour (52,49%), selon les estimations de l’Ifop.
Le taux de participation à 17h s'élevait à 38,1%, en légère baisse par rapport au premier tour.
L'Ifop-Fiducial estimait qu'à 20h, le taux de l'abstention serait de 54%.
20:15
RÉACTION DE GÉRALD DARMANIN
Interrogé sur LCI, le ministre de l'Intérieur, qui a remporté la 10e circonscription du Nord, estime que les résultats de ce 2nd tour ne laissent "pas possibilité de cohabitation". "Donc Monsieur Mélenchon a perdu son pari", tranche-t-il. "Entre Mélenchon et Madame Le Pen, c’est Marine Le Pen qui gagne".

Début du second tour des élections législatives en France

19 juin 2022



Comme d'habitude, malgré toute l'audience qu'a eu Mélenchon, il a échoué, son projet n'étant pas favorable, il aura perdu tout au long de son existence et ce qu'il projetait mourra avec lui, à savoir, de chercher à accentuer les inflations, à faire fuir des investisseurs, à parler de créolisation alors que les Français en ont strictement rien à foutre, et également le cancer musulman qui devra être détruit, avec les attentats, nous avons pu constater les problèmes, Mélenchon s'enfonce à faire du clientélisme, les décennies à venir amèneront à choisir entre la France ou se faire massacrer avec des déracinés extra-européens qui nivèlent vers le bas avec la pauvreté, les aides, la drogue, il faudra donc que les Français autochtones et les voisins les reconduisent voire suppriment.

Les 12 et 19 juin, on vote pour le V de la victoire !

10 juin 2022


Avatar de Catawbiense Catawbiense
Bourdin est dans la sauce le vicelard qui travaillait chez BFMTV, il vous semble suspect ?



Accusé d’agressions sexuelles, Jean-Jacques Bourdin licencié par BFM TV

11 juillet 2022


Avatar de Loutreverte Loutreverte
Uber interdit à New Delhi, après le viol d'une passagère

10 déc. 2014



J'ai été violée par mon chauffeur Uber | Témoignage | Konbini

544 253 vues 10 déc. 2019



Uber Files : l'ex-vice-présidente de la Commission européenne va devoir s'expliquer

11 juillet 2022



Uber Files : « Je le referais demain et après-demain », assume Macron

50 974 vues 12 juil. 2022


Avatar de chantille chantille
Face-à-Face : Bruno Le Maire BFMTV

22/09/2022



L'Europe punie par les ploutocrates américains - Politique & Eco n°356 avec Pierre Jovanovic

214 604 vues 19 sept. 2022


Avatar de chantille chantille
La fin de l'abondance des États-Unis cherchant à provoquer des conflits inutiles, la Chine a ses routes de la soie et à terme dépassera au militaire les Américains.

"Au-delà de la guerre, un risque de division du monde", alerte Emmanuel Macron à l'ONU

169 516 vues 20 sept. 2022


Avatar de GrosTriso GrosTriso
Les journalistes du Québec, très bon élève de la classe durant la crise sanitaire, viennent de découvrir le rôle d'une certaine société de conseil dans la gestion de la crise sanitaire. Certains conseillers payés par Legault touchaient jusqu'à 25000CAD/jour.
La ville de Québec est l'endroit du Canada où ont été recensés le plus de morts attribués au Covid.
Avatar de chantille chantille
À archiver, problème d'ingérence sur l'économie française par les États-Unis comme pour d'autres entreprises.

On rappelle que les ventes de fleuron français pour les Américains, ce n'est pas une erreur des politiques mais un aveux qu'ils n'ont pas voulu protéger l'industrie, il y a centaines de milliers de postes dans ce secteur qui ont été supprimés depuis l'an 2000.

Les États-Unis ont pu bénéficier bien assez de l'aide du savoir-faire des blancs européens pour l'industrie, ils n'ont pas besoin davantage, surtout que les pays européens doivent se constituer une souveraineté numérique et faire la sortie de l'UE pour gérer à nouveau par région l'économie du continent.

Épreuve pour la souveraineté française, l'État peut agir.


Thierry MARIANI @ThierryMARIANI
La vente d’#Alstom à #GeneralElectric fut une faute lourde de Macron.
Raison de plus,pour ne pas récidiver!
Si on ne trouve pas de repreneur français, on DOIT absolument nationaliser #Exxelia pour protéger notre souveraineté dans le secteur de l’armement.
Translate Tweet
challenges.fr
Vente de la pépite Exxelia: une nouvelle affaire Photonis? - Challenges
La vente à l’américain Heico de la pépite électronique Exxelia, qui équipe notamment le Rafale, les sous-marins français et même le F-35, fait des remous. Nouvelle affaire Photonis en vue?
10:42 AM · Oct 7, 2022
from Strasbourg, France·Twitter for iPad
534 Retweets 8 Quote Tweets 936 Likes
https://i.aveshack.com/2dda267aedbc1bfd.jpg
https://twitter.com/Thier[...]tatus/1578304858066915329
Apercite https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1578304858066915329


Marion Maréchal @MarionMarechal
Exxelia, fabriquant de composants électroniques pour le Rafale, les sous-marins français et les fusées Ariane, va être racheté par un groupe américain. Ils avaient promis indépendance, souveraineté et résilience après le COVID-19. Ce n’était que du vent !
Translate Tweet
sudouest.fr
Industrie : Exxelia, champion du composant électronique, deviendra américain
En un demi-siècle, la discrète usine Exxelia de Pessac (33) s’est installée au sommet mondial d’une activité de niche dans l’électronique haute performance. Elle passera bientôt sous pavillon US Ce n
1:21 PM · Oct 7, 2022
·Twitter for iPhone
1,491 Retweets 61 Quote Tweets 2,674 Likes
https://i.aveshack.com/85742d9106ea0b90.jpg
https://twitter.com/Mario[...]tatus/1578344686590513152
Apercite https://twitter.com/MarionMarechal/status/1578344686590513152



Laurent Jacobelli Ⓜ️
@ljacobelli
🔴 Rachat de Exxelia par le groupe américain Heico : la France brade son industrie de défense !

Retrouvez mon communiqué de presse ⤵️
Translate Tweet
6:59 PM · Oct 7, 2022
·Twitter for Android
48 Retweets 3 Quote Tweets 81 Likes
https://i.aveshack.com/35236cd892ab341d.jpg
https://twitter.com/ljaco[...]tatus/1578429859000635393
Apercite https://twitter.com/ljacobelli/status/1578429859000635393


-_ 2019_nCoV_- @_2019_nCoV
Faites vite ! Les promotions ne dureront pas, les chacals de la finance ont déjà bien désossés le pays, il ne restera bientôt plus que la carcasse !
@Exxelia
(Rafale, sous-marins français, fusées Ariane 5 et 6…) sur le point d’être rachetée par un groupe américain
Translate Tweet
10:28 AM · Oct 6, 2022
·Twitter Web App
154 Retweets 5 Quote Tweets 140 Likes
https://i.aveshack.com/c983db1c21efaff1.jpg
https://twitter.com/_2019[...]tatus/1577938735399931904
Apercite https://twitter.com/_2019_nCoV/status/1577938735399931904


Industrie : Exxelia, champion du composant électronique menacé de vente à l'étranger.

28 658 vues 7 oct. 2022



Christophe Bord @christophe_bord
#Exxelia, fleuron français en composants électroniques, passe sous pavillon américain (Heico Corp.) Ses composants équipent « le Rafale, Ariane 5 et bientôt 6, les sous-marins Barracuda, l’A320 neo le Boeing 787, le rover martien de la Nasa ». #HauteTrahison #ContinuerLaFrance
Translate Tweet 10:34 PM · Oct 5, 2022 ·Twitter Web App
https://i.aveshack.com/546985035de27ca7.jpg
https://twitter.com/chris[...]tatus/1577759134736334848
Apercite https://twitter.com/christophe_bord/status/1577759134736334848


8 octobre 2022
https://i.aveshack.com/0e221274ed27cd00.jpg
Passage sous pavillon américain d'Exxelia

16e législature

Question écrite n° 02782 de Mme Marie-Noëlle Lienemann (Paris - CRCE)
publiée dans le JO Sénat du 22/09/2022 - page 4513

Mme Marie-Noëlle Lienemann attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur le passage sous contrôle américain du groupe industriel Exxelia.

En un demi-siècle, la discrète usine Exxelia de Pessac (Gironde) s'est installée au sommet mondial d'une activité de niche dans l'électronique haute performance. Exxelia Pessac est un des 12 sites industriels du groupe industriel français Exxelia (160 millions d'euros de chiffre d'affaires). Il compte 120 salariés et ne connaît pas la crise. Après avoir réalisé 21 millions d'euros en 2021, son chiffre d'affaires 2022 devrait atteindre 25 millions ; les salariés du site produisent des pièces essentielles mais peu chères, à hauteur de 50 millions par an. Le site dispose d'un an de visibilité sur ses carnets de commandes.

Une performance qui explique l'intérêt du groupe américain Heico Corp. pour le groupe français. Cette société va finaliser l'acquisition d'Exxelia en fin d'année. Or la production d'Exxelia équipe le Rafale, l'A320 neo, Ariane 5 et bientôt 6, les sous-marins Barracuda ou le Boeing 787 dreamliner, mais aussi les constellations de satellites Galileo ou Oneweb ou encore les F18 et F35 américains…

Cette activité en lien avec les secteurs aéronautique et spatial ne représente cependant que 10 % du chiffres d'affaires, l'essentiel de la production concernant les matériaux et surtout les condensateurs céramiques pour des industries de pointe comme les radars ou les IRM médicaux.

Si Heico n'est pas présent sur les marchés d'Exxelia, il convient pourtant de s'interroger sur l'intérêt de notre pays à voir passer ce groupe de pointe stratégique sous le pavillon d'une société américaine, sachant que les États-Unis d'Amérique prétendront désormais la soumettre au moins partiellement à leur législation, ce qui implique un pouvoir de contrôle sur l'utilisation des matériels, y compris en déploiement militaire comme pour le Rafale.

Or depuis décembre 2014, Exxelia était détenue par la société britannique de capital-investissements IK investments Partners, ce qui n'était déjà pas sans poser question en matière de souveraineté industrielle.

Exellia bénéficie par ailleurs du programme « Industrie du futur » lancé en 2019, pour quatre ans, financé par l'État, les régions, l'opérateur de compétences interindustriel (OPCO 2i), les entreprises et le groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS).

Au regard de l'importance stratégique de cette entreprise, elle lui demande donc si la direction générale du trésor a fait passer ce type d'investissement américain par la phase d'opération soumise à autorisation préalable d'investissement étranger en France (IEF), renforcés par le décret n° 2014-479 du 14 mai 2014 relatif aux investissements étrangers soumis à autorisation préalable, et, si cela n'a pas été le cas, elle souhaite savoir pourquoi la phase d'autorisation préalable n'a pas été réalisée.

Elle lui demande ce que compte faire le Gouvernement pour s'assurer que les compétences, brevets et process industriels d'Exxelia ne soit pas détournés aux profits des intérêts industriels et nationaux américains. Elle lui demande enfin de lui indiquer quelles seraient les conditions pour que le groupe Exxelia repasse à moyen terme sous pavillon français.

En attente de réponse du Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Avatar de Ravyosef Ravyosef
Le gouvernement actuel fait le symbole de Samuel Paty dans sa politique mais pas de Lola, une enfant morte par une maghrébine et violée aussi, les enfants morts dans une politique migratoire qui amène à la guerre ethnique en France, les parents comprennent bien la situation.

Eric Zemmour sur BFMTV : Le gouvernement nous demande l'omerta sur Lola

première le 20 oct. 2022


Avatar de Ravyosef Ravyosef
Lola : l’accusation en récupération est une stratégie de « terrorisme politique » | Marion Maréchal

16 598 vues



Marine Le Pen : "Lola, c'est le meurtre barbare de trop"

22 849 vues 20 oct. 2022


Avatar de Ravyosef Ravyosef
Citation de Jaures


Citation de Shaka
Je sais pas pourquoi tu parlez de trafic d'être humains jaures tu es à l'ouest sur ce meurtre tu n'as pas compris la nature du crime c'est juste une psychopathe algérienne camée qui est passé à l'acte
Tu penses sincèrement que les réseaux feraient appel à une algérienne toxico pour récupérer un corps puis en général ça a lieu dans des pays du tiers monde c'est la bas qu'ils vont chercher les organes

Citation de Ravyosef
Jaurès fait le pont avec la politique de l'UE sur l'immigration africaine et orientale apportant son lot de vendeurs de drogue, de criminels, de culture islamique, de financements autorisés pour des mosquées et donc tout ce qu'il faut pour préparer une guerre civile dans un pays.
Si tu regardes l'immigration en France, elle est anormale, tu dis juste pour banaliser, c'est ignoble, c'est pas juste et ce sont des crimes qu'on trouve en Algérie en nombre, l'immigration africaine, l'UE disait que ce serait une chance, au final, la France perd en puissance économique, vend ses fleurons, a eu 2 000 agressions par jour l'année dernière et la drogue en provenance du Maroc a pu se répandre dans les cités.
Ce qui signifie que Jaurès a raison, on parle bien d'un cas d'invasion migratoire voulue par la république pour provoquer le chaos et les migrants sont entassés si bien que la pauvreté augmente, le manque de logement est aussi dû à ça, trop de migrants, des milliers par an.

L'anti France a été promue pour amener à la guerre civile, aucun pays ne fait ça, l'Algérie qui a un record d'émigrés se permet d'expulser les noirs africains alors que l'Algérie est un pays de merde, donc la réémigration n'est pas difficile à faire, il suffit juste de rappeler aux africains immigrés qu'ils ont un pays d'origine.

En plus, ajoutez à cela qu'il est possible de renvoyer les migrants en question, les papiers ne justifient pas qu'il y ait des communautés venant pour salir un pays, l'armée peut gérer ça sans souci, les pays maghrébins n'ont aucun poids, ils ont tellement d'émigrés que cela montre que leurs pays ne savent qu'apporter plus de misère et de décadence.

La dernière chose à prendre en compte, la guerre civile fera intervenir les pays voisins de la France, idem, la Russie, les migrants extra-européens finiront par se prendre un retour du bâton.

Il y a également de nouvelles guerres que préparent les Américains en Afrique pour l'eau, ce sera un enjeu très important.

Un système qui sacrifie une enfant pour garder sa politique migratoire nocive finira mal tôt ou tard, la France est un pays de blancs pas un pays où des merdes venues d'Orient et d'Afrique ont leur mot à dire, si ils veulent une guerre contre les blancs, tant pis pour eux, elle viendra, il y a des périodes de trouble et des périodes meilleures, ce n'est pas la première invasion que les blancs doivent gérer, l'Empire ottoman avait échoué, le problème actuel est risible et se réglera par la force.
Liste des sujets