Question cons mais La Bible contient les évangiles ?
Topic : « Message aux cathos deter »
Citation de JeanMaLeDaron
Citation de JeanGabinJe vois, c'est limite un passage obligé.. où est ce qu'on peut se procurer les évangiles ?
Citation de JeanMaLeDaronJe suis né chrétien, et oui je suis passé par la malheureusement
Citation de JeanGabinOuais, c'est quoi ton parcours de croyant? Est ce que t'as eu le même problème que moi à cause du gauchisme culturel?
Tu n'as plus d'autres questions ?
Mais j'ai lu les évangiles et d'autres ouvrages de mon propre grès, j'ai prié seul, j'ai commencé à aime de plus en plus le Seigneur
Ma vie a réellement changé que se soit spirituellement mais aussi politiquement et idéologiquement
Aujourd'hui je suis fière du parcours accomplis
Partout, et oui le lecture des évangiles est un passage obligé vu que c'est la parole de Dieu
Si tu veux je te passe le lien pour acheter une Bible
Ou un lien pour acheter les Évangiles
Si tu ne veux pas acheter, tu peux peut être trouvé ça gratuitement à ton église (chez moi ils offrent des évangiles)
Et si le format papier t'intéresse pas, tu trouve ça partout sur le net
La Bible contient: L'Ancien Testament et le Nouveau
Les deux livres sont liés et je te conseil de lire la Bible en entier
Mais tu peux très bien commencé par les évangiles
grosso modo
Les deux livres sont liés et je te conseil de lire la Bible en entier
Mais tu peux très bien commencé par les évangiles
grosso modo
Citation de JeanGabinJe veux bien les liens si tu veux ça serait cool khey
Citation de JeanMaLeDaronPartout, et oui le lecture des évangiles est un passage obligé vu que c'est la parole de Dieu
Citation de JeanGabinJe vois, c'est limite un passage obligé.. où est ce qu'on peut se procurer les évangiles ?
Citation de JeanMaLeDaronJe suis né chrétien, et oui je suis passé par la malheureusement
Citation de JeanGabinOuais, c'est quoi ton parcours de croyant? Est ce que t'as eu le même problème que moi à cause du gauchisme culturel?
Tu n'as plus d'autres questions ?
Mais j'ai lu les évangiles et d'autres ouvrages de mon propre grès, j'ai prié seul, j'ai commencé à aime de plus en plus le Seigneur
Ma vie a réellement changé que se soit spirituellement mais aussi politiquement et idéologiquement
Aujourd'hui je suis fière du parcours accomplis
Si tu veux je te passe le lien pour acheter une Bible
Ou un lien pour acheter les Évangiles
Si tu ne veux pas acheter, tu peux peut être trouvé ça gratuitement à ton église (chez moi ils offrent des évangiles)
Et si le format papier t'intéresse pas, tu trouve ça partout sur le net
Donc si je comprends bien Bible et évangiles c'est pas la même chose
http://www.laprocure.com/[...]yons/bible-jerusalem.html
Bible de Jérusalem, la elle est chère mais tu peux la trouver à moindre prix je pense
Bible de Jérusalem, la elle est chère mais tu peux la trouver à moindre prix je pense
Donc si je comprends bien Bible et évangiles c'est pas la même chose
La Bible comprend en réalité beaucoup de livres
On peut faire une découpe en deux partis: Ancien Testament / Nouveau Testament
Citation de JeanGabin
Merci c'est cool, la première me semble bien, mais pourquoi on l'appelle bible de Jérusalem ?
Citation de JeanGabinMerci c'est cool, la première me semble bien, mais pourquoi on l'appelle bible de Jérusalem ?
La Bible de Jérusalem est le nom donné à une série de traductions de la Bible élaborées sous la direction de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem
Tout simplement, n'ai crainte elle est reconnu par l'Eglise Catholique
D'acc merci beaucoup aux cathos deter de m'avoir éclairé, je vais aller dans un église / cathédrale en parler avec un prête et lire un peu, je vous tiens au jus sur ce topic
D'acc merci beaucoup aux cathos deter de m'avoir éclairé, je vais aller dans un église / cathédrale en parler avec un prête et lire un peu, je vous tiens au jus sur ce topic
D'acc, en espérant que tu trouve la foi mon ami, hâte de savoir la suite

Dans une religion il y a :
- des dogmes, c'est à dire un ensemble d'axiomes a priori qui définissent la théorie religieuse : dieu unique, trinité, omniscience du dieu, etc.
- un Rituel (ou des rituels, ou un rite) qui détermine le comportement dans la pratique religieuse
- des enseignements : tables de la loi, évangiles, des commandements, des témoignages, des proverbes, qui donnent l'aspect moral à la religion.
- Et encore d'autres éléments, certainement nécessaires à des religions, mais parfois optionnels pour d'autres (lieu de culte, une liturgie sacré, un "officiel" comme un curé ou un bonze).
Personnellement, je fais ma petite tambouille perso niveau religion, je n'aime pas le rituel catholique, trop lent, trop mécanique. Je préfère la prière personnelle, ou en petit groupe.
Personnellement encore, je préfère la lecture de témoignages, d'écrit plus modernes par des frères, ainsi que les évangiles pour ma lecture religieuse. Des témoignages de bons actes moraux quotidien sont aussi une bonne source d'enseignement. Plus que des textes millénaires, souvent inadaptés aux évolutions de la société (même si parmi ces évolutions, certaines sont critiquables).
Tout ça pour te dire que c'est une démarche personnelle, la religion.
- des dogmes, c'est à dire un ensemble d'axiomes a priori qui définissent la théorie religieuse : dieu unique, trinité, omniscience du dieu, etc.
- un Rituel (ou des rituels, ou un rite) qui détermine le comportement dans la pratique religieuse
- des enseignements : tables de la loi, évangiles, des commandements, des témoignages, des proverbes, qui donnent l'aspect moral à la religion.
- Et encore d'autres éléments, certainement nécessaires à des religions, mais parfois optionnels pour d'autres (lieu de culte, une liturgie sacré, un "officiel" comme un curé ou un bonze).
Personnellement, je fais ma petite tambouille perso niveau religion, je n'aime pas le rituel catholique, trop lent, trop mécanique. Je préfère la prière personnelle, ou en petit groupe.
Personnellement encore, je préfère la lecture de témoignages, d'écrit plus modernes par des frères, ainsi que les évangiles pour ma lecture religieuse. Des témoignages de bons actes moraux quotidien sont aussi une bonne source d'enseignement. Plus que des textes millénaires, souvent inadaptés aux évolutions de la société (même si parmi ces évolutions, certaines sont critiquables).
Tout ça pour te dire que c'est une démarche personnelle, la religion.
Citation de ImmanuelKant
Bon bah j'ai rien à redire pour une fois sur un topic parlant de christianisme,, je retourne à mes affaires sociales![]()
T'as été impec JG
Je suis flatté, merci

Puisse tu trouver la paix dans ce monde chaotique 

Surtout pas malheureux !

Les églises actuelles sont dans la main des modernistes qui te donneront une religion falsifiée.
Je peux te donner le mail d'un VRAI prêtre deter.
Citation de MrPointVult
Citation de JeanMaLeDaronSurtout pas malheureux !
![]()
Les églises actuelles sont dans la main des modernistes qui te donneront une religion falsifiée.
Moderniste?
Citation de JeanMaLeDaronLe nom qu'on donne à tous les chrétiens qui ont accepté le concile Vatican II. On les appelle aussi les conciliaires.
Citation de MrPointVultModerniste?
![]()
D'ailleurs les chrétiens "deter" se disent les "traditionalistes".
Citation de MrPointVult
Citation de JeanMaLeDaronLe nom qu'on donne à tous les chrétiens qui ont accepté le concile Vatican II. On les appelle aussi les conciliaires.
Citation de MrPointVultModerniste?
![]()
Qu'est ce qui diffère de ceux qui ne l'ont pas accepté?