Topic : « Message aux cathos deter »

Avatar de JeanMaLeDaron JeanMaLeDaron
Je me pose pas mal de questions sur la religion en ce moment, j'aimerais retrouver la "foi" mais voilà j'ai du mal à admettre l'existence d'un dieu, mais par contre je crois fortement aux valeurs morales que l'Eglise apporte à la société qui pourrait d'ailleurs nous éviter d'être envahit par les cucks et les gauchistes
Est ce que ma façon de penser et compatible avec la pratique religieuse ? https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482082001-jesusssssss.png
Citation de JeanGabin
Pourquoi croire en Dieu si tu n'as pas la foi ?:(
Je crois aux biens fait de l'eglise sur la société, j'ai été baptisé communié et pratiquant mais voilà j'ai été contraint de grandir dans le gauchisme donc je m'en suit éloigné, j'essaie d'y revenir
Citation de JeanMaLeDaron
Citation de JeanGabin
Pourquoi croire en Dieu si tu n'as pas la foi ?:(
Je crois aux biens fait de l'eglise sur la société, j'ai été baptisé communié et pratiquant mais voilà j'ai été contraint de grandir dans le gauchisme donc je m'en suit éloigné, j'essaie d'y revenir

Lis les évangiles, retourne pratiquer, parle avec des gens et tu renouera avec le Seigneur
Personnellement je ne participe pas aux messes. Je vais tout seul dans les monastères et dans les Eglises. La foi c'est personnel je renie le Vatican et leur vision d'un Christianisme vidé de sa substance
Citation de Tradition
Personnellement je ne participe pas aux messes. Je vais tout seul dans les monastères et dans les Eglises. La foi c'est personnel je renie le Vatican et leur vision d'un Christianisme vidé de sa substance

Qu'est ce que tu appelles vidé de ça substance ?
Citation de Tradition

La messe reste importante, nous ne devons pas avoir une religion qui se pratiquerait chacun dans son coin sans que personne ne parle à personne
Pour ce qui est du Vatican, il déshonore l'Eglise sur des questions sur lesquelles il n'a même pas autorité
Citation de JeanMaLeDaron
Tous ceux qui participent a ce topic vous êtes tous croyant, pratiquant ?

Je suis agnostique pour ma part, je suis à peu près persuadé de l'existence d'une force supérieure de type karma.

En priant dans une cathédrale j'ai vécu une éxpérience particulière et depuis ce jour je suis sûr qu'on ne peut pas tout expliquer par la science.
Tout mû est nécessairement mû par quelque chose.

Donc tout ce qui est est une conséquence des causes précédentes

Mais si on remonte la chaîne des causes, on remonte à un "premier moteur" qui est la première cause (sans cause antérieure)

Cette cause de toute chose qui est aussi cause d'elle même, qui engendre la totalité de la chaîne des causes et des conséquences, c'est ce qu'on appelle Dieu.

(Aristote)
Liste des sujets