Topic : « Message aux cathos deter »

Avatar de JeanMaLeDaron JeanMaLeDaron
Citation de JeanGabin
Citation de Tradition
Personnellement je ne participe pas aux messes. Je vais tout seul dans les monastères et dans les Eglises. La foi c'est personnel je renie le Vatican et leur vision d'un Christianisme vidé de sa substance
La messe reste importante, nous ne devons pas avoir une religion qui se pratiquerait chacun dans son coin sans que personne ne parle à personne
Pour ce qui est du Vatican, il déshonore l'Eglise sur des questions sur lesquelles il n'a même pas autorité

Je suppose que vous parlez du fait qu'il se mêle à la politique ?
Citation de JeanMaLeDaron
Citation de JeanGabin
Citation de Tradition
Personnellement je ne participe pas aux messes. Je vais tout seul dans les monastères et dans les Eglises. La foi c'est personnel je renie le Vatican et leur vision d'un Christianisme vidé de sa substance
La messe reste importante, nous ne devons pas avoir une religion qui se pratiquerait chacun dans son coin sans que personne ne parle à personne
Pour ce qui est du Vatican, il déshonore l'Eglise sur des questions sur lesquelles il n'a même pas autorité
Je suppose que vous parlez du fait qu'il se mêle à la politique ?

Exactement
Perso j'avais pensé me pointer dans une église et en parler à un prêtre, ça vous paraît une bonne idée ?

parle aux philosophes plutôt qu'au théologiens si tu veux des arguments rationnels

si t'es un gros matheux , voir Leibnitz et Dieu comme calcul infini
ou Spinoza , Dieu comme cause immanente (qui maintient en permanence la totalité des lois naturelles)
Citation de Arke
Perso j'avais pensé me pointer dans une église et en parler à un prêtre, ça vous paraît une bonne idée ?
parle aux philosophes plutôt qu'au théologiens si tu veux des arguments rationnels
ou Spinoza , Dieu comme cause immanente (qui maintient en permanence la totalité des lois naturelles)

C'est vrai que je suis plutôt branché sciences et maths donc merci pour les refs j'irais voir !
Citation de Tradition
Etre catholique =/= être un bigot
Explique toi https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Ce que je veux dire c'est que tu peux être un bon catholique sans pour autant effectuer tous les rituels

L'important c'est de suivre la parole des évangiles, le Christianisme c'est aussi un art de vivre
Citation de Tradition
Citation de Tradition
Explique toi https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478142991-risitas-question.png
Ce que je veux dire c'est que tu peux être un bon catholique sans pour autant effectuer tous les rituels
L'important c'est de suivre la parole des évangiles, le Christianisme c'est aussi un art de vivre

Les famosi suiveurs de l'évangile qui ne professent le christianisme que sur AVN https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Citation de Suze-Blero
Citation de Tradition
Citation de Tradition
Les famosi suiveurs de l'évangile qui ne professent le christianisme que sur AVN https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je suis pas un gourou et je ne cherche pas à embrigader des gens sur Internet. Je n'ai d'ailleurs jamais fais l'apologie du Christianisme sur ce forum et tu peux vérifier

Je donne mon ressentis, c'est tout.

JeanGabin :d) C'est vrai que la messe est très importante car elle accomplit un rôle social incontestable mais le contexte actuel ne me permet pas pour l'instant d'avoir une pratique régulière. Dans l'avenir en revanche je compte me fixer quelque part, dans la campagne, et de participer à la vie de la paroisse locale de près ou de loin
Citation de Arke
Je du mal à trouver Spinoza sur la Fnac https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494343123-larryetsonfrere.png
Citation de JeanGabin
Tu n'as plus d'autres questions ? :(
Ouais, c'est quoi ton parcours de croyant? Est ce que t'as eu le même problème que moi à cause du gauchisme culturel?

Je suis né chrétien, et oui je suis passé par la malheureusement
Mais j'ai lu les évangiles et d'autres ouvrages de mon propre grès, j'ai prié seul, j'ai commencé à aime de plus en plus le Seigneur
Ma vie a réellement changé que se soit spirituellement mais aussi politiquement et idéologiquement
Aujourd'hui je suis fière du parcours accomplis
Citation de JeanGabin
Citation de JeanGabin
Tu n'as plus d'autres questions ? :(
Ouais, c'est quoi ton parcours de croyant? Est ce que t'as eu le même problème que moi à cause du gauchisme culturel?
Je suis né chrétien, et oui je suis passé par la malheureusement
Mais j'ai lu les évangiles et d'autres ouvrages de mon propre grès, j'ai prié seul, j'ai commencé à aime de plus en plus le Seigneur
Ma vie a réellement changé que se soit spirituellement mais aussi politiquement et idéologiquement
Aujourd'hui je suis fière du parcours accomplis
Je vois, c'est limite un passage obligé.. où est ce qu'on peut se procurer les évangiles ?
Liste des sujets