Topic : « [Guerre du Donbass] Suivi de l'avancée Russe »

Citation de capi-capi
Ca fait 8 ans que des ukrainiens se font massacrer dans une guerre civile.
8 ans que les russophones vivent avec l'angoisse de se faire bombarder ou tirer dessus par leur propre armée.
Tu penserais quoi si le premier ministre annonçait à la TV qu'une partie de la population aller devoir vivre comme des rats et que c'étaient des sous-hommes ? Que des bataillon néo-nazi prenaient le contrôle de la mairie de ton village et s'adonnaient régulièrement à des exactions sur des civils pour passer le temps ? Tu attendrais 8 ans de plus au cas où l'occident se décide enfin à faire appliquer les accords de Minsk ?
Une importante intensification des bombardements sur les populations civiles du Donbass a eu lieu quelques jours avant le conflit actuel.

Face à l'aggravation de la situation, la Russie n'a pas eu d'autre choix que de reconnaitre l'indépendance de Lougansk et de Donetsk. "L'invasion" qui s'en est suivie a très probablement évitée une épuration pure et simple des civils sur place. Poutine a préféré endosser le rôle de l'agresseur pour éviter des centaines de milliers de morts (mais ça on ne risque pas de l'entendre dans les médias occidentaux...).
Reportage sur le terrain qui date de 2015 et qu'aucun médias occidentaux n'a jugé utile de diffuser.

(J'ai pas pu timer la vidéo car ces fils de putes ont activé une restriction d'âge. Ce matin c'était encore accessible à tous...)
Rien que le discours de Porochenko en dit long sur ce qu'on du subir ces populations pendant des années sans que cela ne dérange qui que ce soit côté atlantiste, politiques et médias confondus.
PS: j'ai eu bcp de mal à te répondre sans t'insulter directement...

Tu confirmes que tu relaies juste la propagande de Poutine sans filtre.
Tu peux me dire pourquoi, il cadenasse l'info des Russes façon chinoise? Pourquoi il les emprisonne? Si sa guerre est si juste?
Le peuple russe morfle, et va morfler, les Ukrainiens morflent et vont morfler. Nous aussi sûrement...
Et toi, tranquillement, tu cherches des excuses a ce mec...

PS: tu peux m'insulter si ça te fais plaisir,ça t'évitera pendant 5mn de sucer Poutine
Avatar de Renoideter93 Renoideter93
Citation de GillesDOleron
Les débiles du forum qui pondent 3000 pages de pseudo géopolitique avant de réaliser que tout ça n’a qu’un seul but, à savoir imposer des sanctions contre les peuples occidentaux.
Genre des pays avec des balances commerciales degueulasses qui ne produisent plus rien vont sanctionner un pays full auto suffisant excédentaire?!
Ahii mangez vous le diesel à 3e/l et la canette de bière a 5e, bande de triso.
Le reste c’est pour faire parler les golem

dégueulasses, en fait quand tu leur dis ça, ça change rien à ta vie, du coup, tu parles en golem là
Citation de Warnard
Tu peux me dire pourquoi, il cadenasse l'info des Russes façon chinoise? Pourquoi il les emprisonne? Si sa guerre est si juste?
Le peuple russe morfle, et va morfler, les Ukrainiens morflent et vont morfler. Nous aussi sûrement...
PS: tu peux m'insulter si ça te fais plaisir,ça t'évitera pendant 5mn de sucer Poutine

Voilà @capi-capi ceci te montrera qu'il ne faut pas chercher à argumenter avec Warnard, il faut juste l'envoyer chier ou l'ignorer.
https://image.noelshack.com/minis/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Citation de Warnard

Suite à la censure de RT par l'UE, Poutine a pris une décision similaire avec des chaines étrangères ce qui implique contrairement à ce que tu viens de dire que ce n'était pas cadenassé.

Et je ne donne pas des excuse je t'explique les raisons d'un conflit inéluctable.
Citation de capi-capi
Suite à la censure de RT par l'UE, Poutine a pris une décision similaire avec des chaines étrangères ce qui implique contrairement à ce que tu viens de dire que ce n'était pas cadenassé.
Et je ne donne pas des excuse je t'explique les raisons d'un conflit inéluctable.

Je te parle de censures, des réseaux socios, de tous moyens de s'informer autre que par la propagande de Poutine.
J'espère au moins que la dessus on est d'accord.
Sur les raisons du conflit, elles sont multiples, mais il aurait pu être évité, s'il n'y avait pas Poutine au pouvoir.
Citation de Warnard
Je te parle de censures, des réseaux socios, de tous moyens de s'informer autre que par la propagande de Poutine.
J'espère au moins que la dessus on est d'accord.
Sur les raisons du conflit, elles sont multiples, mais il aurait pu être évité, s'il n'y avait pas Poutine au pouvoir.

Cette mauvaise foi... Les mesures de censure ont été prises en réponse aux sanctions de l'occident.

s'il n'y avait pas Poutine au pouvoir.
C'est pas nous qui sommes pro-Poutine c'est toi qui le déteste visiblement.
Zéro connaissances du sujet, zéro réflexion t'es vraiment un golem qui raisonne de façon binaire... https://image.noelshack.com/minis/2020/04/2/1579638340-ok.png
Citation de capi-capi
Cette mauvaise foi... Les mesures de censure ont été prises en réponse aux sanctions de l'occident.
T'es complètement à côté de la plaque...
Va faire un stage en Russie, va te rendre compte de ce qu'est un dictateur qui contrôle toute la propagande, qui emprisonne ceux qui ont le courage de s'opposer à lui!
Tu oses comparer les censures?

C'est pas nous qui sommes pro-Poutine c'est toi qui le déteste visiblement.
Ben oui je le déteste, parce que j'aime la Russie et les Russes.
Zéro connaissances du sujet, zéro réflexion t'es vraiment un golem qui raisonne de façon binaire...
Qui est le golem?
Peut-être celui qui recrache la propagande d'un mec qui menace son pays, sans rien remettre en question ?
Cette guerre ne fera que des perdants, soutenir Poutine, c'est vraiment ne rien comprendre, ou s'enfermer dans une idéologie!
Au fond, pourquoi tu le soutiens ?
Juste pour ne pas admettre de t'être trompé ?
Juste parce-qu'on t'as dit qu'il avait tué un ours à main nues?
Juste par anti américanisme?
Juste parce que tu détestes les Ukrainiens ?
Pourquoi?
Avatar de YomoYsktmtv2 YomoYsktmtv2
Citation de Warnard
T'es complètement à côté de la plaque...
Va faire un stage en Russie, va te rendre compte de ce qu'est un dictateur qui contrôle toute la propagande, qui emprisonne ceux qui ont le courage de s'opposer à lui!

tu vote pour t'opposer à macron? https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ben oui je le déteste, parce que j'aime la Russie et les Russes.

les russes aime les dictateurs compétent https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Cette guerre ne fera que des perdants, soutenir Poutine, c'est vraiment ne rien comprendre, ou s'enfermer dans une idéologie!

ok mais pourquoi poutine fait cette guerre alors? c'est qu'il y est "obligé" non?

Au fond, pourquoi tu le soutiens ?
Juste pour ne pas admettre de t'être trompé ?
Juste parce-qu'on t'as dit qu'il avait tué un ours à main nues?
Juste par anti américanisme?
Juste parce que tu détestes les Ukrainiens ?
Pourquoi?

car on aime les ukrainiens
Les Etats-Unis redoutent que les forces russes puissent “prendre le contrôle” des structures de “recherche biologique” en Ukraine et s’emparer de matériaux sensibles. “L’Ukraine dispose d’installation de recherche biologique, et nous sommes de fait à présent assez inquiets par la possibilité que les forces russes tentent d’en prendre le contrôle”. https://www.ladepeche.fr/[...]-ce-mercredi-10158047.php
Apercite https://www.ladepeche.fr/2022/03/09/guerre-en-ukraine-zelensky-pret-a-ne-plus-adherer-a-lotan-et-a-un-compromis-avec-les-russes-le-point-sur-la-situation-ce-mercredi-10158047.php

Oh ! Mais on nous avait dit que c'était des laboratoires civils. Y aurait-il là-bas des choses utilisables à des fins miitaires et que les Russes n'avaient pas ? Voila qui est bien imprudent de la part des US.
Labos, encore. Communiqué de l'ambassade américaine en Ukraine, avril 2020 :

"En Ukraine, le programme de réduction des menaces biologiques, développé par le ministère américain de la Défense en association avec le gouvernement ukrainien, travaille pour sécuriser les agents pathogènes et les toxines préoccupants pour la sécurité des installations gouvernementales ukrainiennes, tout en permettant la recherche pacifique et le développement de vaccins"

Donc il y a là-bas des agents pathogènes et toxines préoccupants. Les US s'activent pour les sécuriser (comme c'est gentil). Mais deux ans plus tard, ils n'y sont toujours pas arrivés. Comme à Wuhan, en somme.
Liste des sujets