Citation de Zansamal
Le mieux c'est d'avoir une mitraillette, un fusil à pompe et un sniper
Le pompe c'est interdit par Genève
Citation de Zansamal
Le mieux c'est d'avoir une mitraillette, un fusil à pompe et un sniper
Citation de gilbertaulard
Citation de gilbertaulardA 25 il faut defouraillé comme un hippopotame en rut (les chargeur de 25 c'a par très vite et en doublette??)non et sur des cible multiple
Citation de ShimaSaitotu connais le principe du binôme (le FAL a 25 couvre le MP5 pendant qu'il recharge )
Citation de gilbertaulardHâte de voir un FAL en combat rapproché de 25 mètres comme tu disais plus haut...
Dans l'idée j'articulerais un groupe d'assaut de maniere suivante
300
GV MP5
GV FAL
GVMP5
GV FAL
CDG FAL
600
SM MAG
SP FAL
AD MP5
GV FAL
GV MP5
Le FAMAS a l'avantage d'être compact, pas comme cette perche de FAL..
Tu handicape presque un soldat sur deux là
Sinon la SMG A 25 elle arche des tetes

Citation de ShimaSaito
Citation de gilbertaulardSélecteur de tir en rafale, ça part tout aussi bien que du full auto, surtout vu la cadence du FAMAS.. Bien sûr, une MP5 sera plus maniable en ZUB, mais faut pas se leurrer, me fait pas croire que tu aura une puissance de feu équivalente à celle d'un groupe équipé de FAMAS ou de HK avec tes FAL...
Citation de gilbertaulardA 25 il faut defouraillé comme un hippopotame en rut (les chargeur de 25 c'a par très vite et en doublette??)non et sur des cible multiple
Citation de ShimaSaitotu connais le principe du binôme (le FAL a 25 couvre le MP5 pendant qu'il recharge )
Citation de gilbertaulardHâte de voir un FAL en combat rapproché de 25 mètres comme tu disais plus haut...
Dans l'idée j'articulerais un groupe d'assaut de maniere suivante
300
GV MP5
GV FAL
GVMP5
GV FAL
CDG FAL
600
SM MAG
SP FAL
AD MP5
GV FAL
GV MP5
Le FAMAS a l'avantage d'être compact, pas comme cette perche de FAL..
Tu handicape presque un soldat sur deux là
Sinon la SMG A 25 elle arche des tetes
C'est du pur fantasme ton truc, on retourne 50 ans en arrière... Il faut des fusils compact avec un calibre ayant une meilleure puissance d'arrêt que la 5.56.
À l'heure où la majorité des combats se font en zone urbaine tu peut pas refiler à la moitié des troupes une perche incontrôlable en automatique..
Citation de KoalaGangs
Il faut plus de tank le combat a pied ces depasser

Citation de KoalaGangs
Les chenille sa passe partout
Citation de ShimaSaito
Donc le FAL on l'utilise pas en rafale ? Je croyais qu'en ZUB fallait defourailler ?
C'est ce que je te dis, le FAL est pas adapté pour le combat urbain, tout comme le MP5 n'est adapté qu'au combat urbain, dans tout les cas de figure, un membre du binôme sera en difficulté et aura besoin de l'autre.
Alors qu'avec un fusil d'assaut, t'a pas ce problème, ca me semble logique.
Quand à la 5.56 et sa létalité, heureusement que c'est ainsi, j'imagine pas le combat à 300-400 mètres si on tirait au 9mm étui court...
Citation de ShimaSaitoPS on aura pas toujours du pétrole en profusion (un embargo de fdp ne sera pas inenvisageable dans le future )
Citation de KoalaGangsNon... Comme dis Gilbert, c'est pas adapté à tout les terrains, il faudra toujours des hommes à pied
Les chenille sa passe partout

Citation de gilbertaulard
dsl pour l'hauretograffe

Citation de ShimaSaitoTu déconnes aujourd’hui le moindre pax qui marche sur un chausse trappe il fout une section hors combats.
Ben justement, c'est bien ça le problème : le binôme est indissociable !
Si l'un tombe, son camarade va bien se retrouver con avec sa MP5 en campagne, ou avec son FAL en ZUB..
Je vois bien ce que tu veut dire, mais pour moi ça demande trop de condition précises pour être efficace, le seul point où je suis d'accord avec toi c'est qu'il faut revenir à des fusils en calibre supérieur à la 5.56
M'enfin, moi je dois me lever à 5h40 et j'ai une folle envie de pisser avant de m'effondrer sous ma couverture whisky, bonne nuit