Topic : « Imagine ta religion diabolise le mot « innovation ». »

Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de Tea
J’pense qu’il trolle tho, non? Ça me parait trop bête

Pas du tout c'est même l'une des seules expériences réalisable en mécanique quantique et la dualité onde-corpuscule implique à une particule le besoin d'être observée/mesurée pour passer d'une infinité de possibilités à une réalité
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
C'est marrant comme les spiritualités et religions ont toujours mis en avant les rêves, qu'est-ce que les rêves si ce n'est l'inconscient ?
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
C'est marrant comme les spiritualités et religions ont toujours mis en avant les rêves, qu'est-ce que les rêves si ce n'est l'inconscient ?

Le premier symptôme du stress chronique.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
Encore une fois, en physique la mesure c pas une observation consciente c’est une interaction « matérielle » entre des objets , le système est modifié par l’action physique, pas par l’esprit

Pas encore, tu as raison.

Mais personnellement je pense que l'on va tôt ou tard découvrir que l'inconscient peut effectivement prendre des formes physiques et temporaires, et c'est d'ailleurs une des pistes du phénomène OVNI, mais là je divague trop.
Avatar de LeD LeD
Citation de NukaCola
Si le cylindre est l'onde c'est bien l'observation/la mesure qui va déterminer qu'on a affaire à une particule rectangulaire ou circulaire
https://i.imgur.com/Y3oKW5is.jpeg

Persoent je vois un bonhomme cubiste avec une moustache en balai brosse et un regard de taré.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
Le chaos fait bien les choses parfois, c cque jme dis

Mais justement, s'il n'y a pas d'entité supérieure il n'y a pas d'ordre, donc pas de chaos. :sarcastic:

Auto-édit : C'est trop deep pour vous enft.
#20965925
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de LeD
Persoent je vois un bonhomme cubiste avec une moustache en balai brosse et un regard de taré.

Bordel :rire:

Citation de Tea
Mais je comprends pas en quoi c pertinent la forme qu’on lui donne, ça n’a aucune influence sur sa presence ?

Ben tant qu'elle n'est pas observée la particule est une infinité de possibilité c'est pour ça qu'on parle d'onde, car une onde est infinie dans l'espace et le temps, non localisable, sa diffusion incalculable. Lorqu'elle est fixée car observée, la particule devient à l'inverse finie, localisable et sa trajectoire continue, avec une vitesse définie et observable

J'essaye de trouver une métaphore pertinente mais bof. Ce serait comme dire que de la neige ou vapeur ( particule ) est présente car il y a de l'eau ( onde ), non il faut des conditions, et dans notre cas la condition est l'observation
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de Draek
Même une agnostique deter comme Tea explose Sekiin l'athée eclatax

Sekiin semble bien plus gnostique qu'athée
Mais là encore c quantique, l'observateur détermine ce qu'est sekiin
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
La plupart des gens ne recherchent pas une religion, ils recherchent une autorité supérieure paternaliste qui leur dise quoi faire.

La plupart des religions, notamment l'islam, c'est juste du "Jacques à dit...".
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Draek
Oui, nous on a Allah et toi tu as CJews

Mais arrête 2 min avec tes Juifs !!

D'ailleurs, d'un point de vue quantique, plus tu parles des juifs et plus tu les fais exister.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
Bref j’en sais rien je prenais meme pas position de base, jvoulais juste qu’il arrete de dire que l’inconscient collectif c un vrai bail comparé a l’autre truc

L'inconscient collectif est l'outil le plus puissant de l'humanité.

Pourquoi l'humain se raconte des histoires et des symboles depuis la nuit des temps ? Pourquoi il ne parle jamais au premier degré ? C'est étrange quand même...

Le langage de Dieu c'est l'inconscient, le symbole.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Les plus anciennes peintures rupestres n'étaient pas des dessins d'animaux, qui arrivent assez tard en réalité.

Les toutes premières peintures rupestres de l'Homme c'était ça :

https://i.imgur.com/AYx9TA3s.png
https://i.imgur.com/ppEbO0fs.png

Des points, des lignes, des courbes : de l'abstraction, du symbole, de l'inconscient.

L'inconscient a quelque chose d'unique : il a besoin de l'Homme pour prendre sens.
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de Tea
Oui on la définie, mais osef de ca
Jpense c une pensée facile puisqu’on a du mal a imaginer la forme que pourrait prendre l’infini, genre si on ne le conçoit pas il serait impossible qu’il soit physiquement formé alors que dans les faits on en sait rien, et on le saura pas parce que justement notre observation marque un instant

C'est le principe de la quantique, on n'expérimente quasiment rien, on détermine des possibilités et impossibilités grâce aux mathématiques. Le principe anthropique fort ou le cerveau de boltzmann théorisent en ce sens, mais ce sont des calculs qui nous échappent et des vérités uniquement mathématiques

Ça me semble louche que sans nous il ne puisse y avoir rien de tangible

C'est ce que démontrent les fentes de young en tout cas, l'onde "choisit" une des deux fentes à partir du moment où elle est observée. Sans ça elle se propage partout
Liste des sujets