Citation de Tea
Oui on la définie, mais osef de ca
Jpense c une pensée facile puisqu’on a du mal a imaginer la forme que pourrait prendre l’infini, genre si on ne le conçoit pas il serait impossible qu’il soit physiquement formé alors que dans les faits on en sait rien, et on le saura pas parce que justement notre observation marque un instant
C'est le principe de la quantique, on n'expérimente quasiment rien, on détermine des possibilités et impossibilités grâce aux mathématiques. Le principe anthropique fort ou le cerveau de boltzmann théorisent en ce sens, mais ce sont des calculs qui nous échappent et des vérités uniquement mathématiques
Ça me semble louche que sans nous il ne puisse y avoir rien de tangible
C'est ce que démontrent les fentes de young en tout cas, l'onde "choisit" une des deux fentes à partir du moment où elle est observée. Sans ça elle se propage partout