Juste imagine le genre de sociétés que cela peut engendrer, juste imagine…
Topic : « Imagine ta religion diabolise le mot « innovation ». »
Est-ce que par diaboliser le mot innovation, tu sous-entend faire du neuf avec du vieux et prétendre que personne n'y a jamais pensé avant alors que t'as juste appelé "reconditionné" ce que n'importe qui appelle "d'occasion" ?
Une société proche de la tradition primordiale 

Citation de corpsceleste
Une société proche de la tradition primordiale
La « tradition primordiale » n’existe pas, la seule chose qui existe c’est l’inconscient collectif.
Dieu est le miroir, mais pas ce que l'on voit dedans, car tout le monde voit quelque chose de différent dans un miroir.
Citation de Tea
Les schizos légers comme toi c vraiment le bas du panier
Au contraire, c'est beaucoup plus philosophique que les low QI religieux qui ont absolument besoin d'une autorité supérieure, d'une "tradition primordiale" (mot valise qui ne veut absolument rien dire) pour se rassurer dans leur existence.
Et en plus l'inconscient collectif, le miroir, confirme la physique quantique dit démontre que l'univers a besoin d'être observé pour exister.
Citation de Tea
Les schizos légers comme toi c vraiment le bas du panier
Aucun concept que du non-sens infondé
« Moi ze sens perso ke l’inconscient collectif c un vrai truc tu vois c trop reel selon moi meme si y’a r pr justifier ma pensee je vais clamer haut et fort! Qu’il n’y a que ça de viable »
Tu viens rejeter sa connerie par une connerie tout aussi grosse, à quoi ça sert sérieusement
quelle religion ?
"Connais toi toi-même, et tu connaitras l'univers et les dieux".
Et 2000 plus tard on est toujours là avec : "cé la tradission primordial enft", "cé la consciensse divine".
Et 2000 plus tard on est toujours là avec : "cé la tradission primordial enft", "cé la consciensse divine".
Citation de Sekiin
"Connais toi toi-même, et tu connaitras l'univers et les dieux".
Et 2000 plus tard on est toujours là avec : "cé la tradission primordial enft", "cé la consciensse divine".
T'as qu'à arrêter de chercher une dérive sectaire et aller te prendre un 6/20 aux rattrapages en L1 d'une fac de province qui surnote pour sauver son budget.
Après tu viendras me donner des leçons de maturité sur le forom. 

Citation de Tea
MDR bah oui je connais, et c’est justement parce que je connais que je sais que tu dis de la merde. T’as mal interprété le truc, la seule chose que l’experience a démontré c’est que mesurer un système quantique change son etat, rien n’a ete dit sur le fait de regarder
Une mesure est une observation.
Cette expérience démontre surtout que l'expérienceur a forcément une influence sur l'expérience. Si on applique ça au domaine spirituel alors on a plus une relation verticale entre Dieu et l'Homme mais une relation horizontale, une symbiose.
D'où l'image du miroir : on ne peut physiquement pas aller plus vite que son reflet.
Mais cette hypothèse dérange et c'est normal, qui a envie d'accepter son inconcient ? accepter ce que l'on a de plus intime en nous ? Personne.
Les gens préfèrent se rassurer avec un Dieu extérieur, un papa imaginaire à qui on doit obéissance. Avant Dieu était un barbu sur son trône, après ça a été la "conscience", ensuite les extraterrestres, aujourd'hui c'est une IA qui fait une simulation. Mais bordel, c'est toujours la même idée, rien ne change.
Dieu c'est l'inconscient.
