Topic : « Imagine ta religion diabolise le mot « innovation ». »

Avatar de LeD LeD
Est-ce que par diaboliser le mot innovation, tu sous-entend faire du neuf avec du vieux et prétendre que personne n'y a jamais pensé avant alors que t'as juste appelé "reconditionné" ce que n'importe qui appelle "d'occasion" ?
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
Le pere noel n’existe pas il n’y a que Dieu
Auto-édit : Core

Dieu n’est pas apparu avant l’Homme, tout comme l’Homme n’est pas apparu avant Dieu.

Dieu et l’Homme sont apparus exactement au même moment.
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
La « tradition primordiale » n’existe pas, la seule chose qui existe c’est l’inconscient collectif.

Ca s'appelle représentations sociales depuis la 2.0 d'Avenoel.

Auto-édit : :noelpipe:
#20965875
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Dieu est le miroir, mais pas ce que l'on voit dedans, car tout le monde voit quelque chose de différent dans un miroir.
#20965877
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
Les schizos légers comme toi c vraiment le bas du panier

Au contraire, c'est beaucoup plus philosophique que les low QI religieux qui ont absolument besoin d'une autorité supérieure, d'une "tradition primordiale" (mot valise qui ne veut absolument rien dire) pour se rassurer dans leur existence.

Et en plus l'inconscient collectif, le miroir, confirme la physique quantique dit démontre que l'univers a besoin d'être observé pour exister.
#20965881
Avatar de LeD LeD
Citation de Tea
Les schizos légers comme toi c vraiment le bas du panier
Aucun concept que du non-sens infondé
« Moi ze sens perso ke l’inconscient collectif c un vrai truc tu vois c trop reel selon moi meme si y’a r pr justifier ma pensee je vais clamer haut et fort! Qu’il n’y a que ça de viable »
Tu viens rejeter sa connerie par une connerie tout aussi grosse, à quoi ça sert sérieusement


Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
"Connais toi toi-même, et tu connaitras l'univers et les dieux".

Et 2000 plus tard on est toujours là avec : "cé la tradission primordial enft", "cé la consciensse divine".
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
"Connais toi toi-même, et tu connaitras l'univers et les dieux".

Et 2000 plus tard on est toujours là avec : "cé la tradission primordial enft", "cé la consciensse divine".

T'as qu'à arrêter de chercher une dérive sectaire et aller te prendre un 6/20 aux rattrapages en L1 d'une fac de province qui surnote pour sauver son budget.
#20965885
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de LeD
T'as qu'à arrêter de chercher une dérive sectaire

Mais justement, cette théorie atomise toute dérive sectaire, puisque je n'ai plus à suivre quelque chose d'extérieur.
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
Mais justement, cette théorie atomise toute dérive sectaire, puisque je n'ai plus à suivre quelque chose d'extérieur.

Littéralement 3 coches des caractéristiques sectaires.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
Il n’existe aucune preuve scientifique que l’univers a besoin d’être observé pour exister.

L'expérience des fentes de Young tu connais ?

Non évidemment, c'est tellement plus confortable de chercher une autorité extérieure pour se rassurer.
Avatar de LeD LeD
Citation de Sekiin
L'expérience des fentes de Young tu connais ?
Non évidemment, c'est tellement plus confortable de chercher une autorité extérieure pour se rassurer.

Si tu connais, c'est -1/20.
Avatar de Sekiin Sekiin 🌈
Citation de Tea
MDR bah oui je connais, et c’est justement parce que je connais que je sais que tu dis de la merde. T’as mal interprété le truc, la seule chose que l’experience a démontré c’est que mesurer un système quantique change son etat, rien n’a ete dit sur le fait de regarder

Une mesure est une observation.

Cette expérience démontre surtout que l'expérienceur a forcément une influence sur l'expérience. Si on applique ça au domaine spirituel alors on a plus une relation verticale entre Dieu et l'Homme mais une relation horizontale, une symbiose.

D'où l'image du miroir : on ne peut physiquement pas aller plus vite que son reflet.

Mais cette hypothèse dérange et c'est normal, qui a envie d'accepter son inconcient ? accepter ce que l'on a de plus intime en nous ? Personne.
Les gens préfèrent se rassurer avec un Dieu extérieur, un papa imaginaire à qui on doit obéissance. Avant Dieu était un barbu sur son trône, après ça a été la "conscience", ensuite les extraterrestres, aujourd'hui c'est une IA qui fait une simulation. Mais bordel, c'est toujours la même idée, rien ne change.

Dieu c'est l'inconscient.
Liste des sujets