Topic : « Les Algériens nuisent à la réputation de l'Islam »

Avatar de Helcaraxe Helcaraxe
même en passant outre le cadrage historique douteux, y'a un truc vraiment malhonnête dans ton discours, bzh
tu présentes les choses comme si on avait affaire à une opposition entre le christianisme et l'islam, qui devrait cohabiter sur une même terre
et ça, en effet, je pense pas que ce serait forcément un problème
surtout dans les cas où cette cohabitation est un fait depuis des siècles, ce qui n'est pas du tout le cas en occident de manière générale (la fameuse cohabitation pacifique entre les serbes chrétiens et les albanais musulmans mdr)

mais la réalité de la france actuelle, c'est une opposition entre la loi rationnelle humaine libérale, d'ascendance chrétienne certes, mais profondément séculaire et athée, d'un côté, et la loi islamique fidèle, divinement inspirée et inaliénable, définitivement religieuse, de l'autre
la cohabitation n'est possible que si :
1) les deux lois ont chacune leur pré carré, bien séparé de l'autre
ou
2) une loi supérieure sert d'arbitre
ou
3) une des deux lois est assujettie à l'autre

la république ne peut accepter 1) à cause de ses fondements universalistes libéraux
les musulmans ne peuvent accepter 2) parce qu'aucune loi n'est supérieure à l'islam pour eux
par extension ils ne peuvent accepter 3) que si leur loi domine mais les français ne veulent pas ça et vivent comme une humiliation le fait même que l'idée que leur loi n'ait pas le dernier mot dans leur propre pays
chaque exhortation à accommoder les musulmans, à tolérer certaines pratiques ou vues de l'islam dès lors qu'elles s'étendent au-delà de la stricte vie privée des fidèles sont vécues comme des outrages et un profond manque de respect du point de vue français, athée, libéral et séculaire d'héritage chrétien

pour l'instant, en bon chrétien, il pardonne, en bon libéral, il tolère, en bon séculaire il n'attaque pas directement les croyances d'autrui mais les scores du RN montrent clairement que, pour reprendre la formule de conversano "les gens en ont plein le cul des arabes"
et encore tout ça, c'est sans même compter le comportement vraiment pas très halal, ni même civil sous aucune législation, humaine ou divine, de certains immigrés ou descendants d'immigrés, un comportement qui est perçu à tort ou à raison comme étant, au moins en partie, un produit de l'héritage culturel islamique
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Helcaraxe
mais la réalité de la france actuelle, c'est une opposition entre la loi humaine libérale d'apparence rationnelle et athée mais en réalité d'inspiration occultiste, d'un côté, et la loi islamique sectariste, inspirée par le délire pathologique, les extravagances sexuelles et le désir de rapine.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Helcaraxe
je présente le point de vue de chacun, pas mon avis en fait
pour moi ces deux lois sont humaines et rationnelles

Ca des rationalités, on peut en composer autant qu'on veut. Entre les PD qui trouvent naturel de se marier entre eux et les islamistes d'égorger pour un tshirt orange, on a toute la panoplie des détraqués mentaux qui trouvent tous leurs comportements très rationnels.
Avatar de Helcaraxe Helcaraxe
Citation de Calvitorix
Ca des rationalités, on peut en composer autant qu'on veut. Entre les PD qui trouvent naturel de se marier entre eux et les islamistes d'égorger pour un tshirt orange, on a toute la panoplie des détraqués mentaux qui trouvent tous leurs comportements très rationnels.
tout comportement médié par l'intellect est rationnel
Avatar de niberhgam niberhgam
Citation de Calvitorix
En fait, c'est exactement l'inverse du titre : L'islam nuit à la réputation des Algériens.

Justement même s'ils étaient catholiques ils seraient detestés par les français, un peu comme les mexicains aux USA

Exception faite aux kabyles qui sont des gens respectables.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de niberhgam
Justement même s'ils étaient catholiques ils seraient detestés par les français, un peu comme les mexicains aux USA
Exception faite aux kabyles qui sont des gens respectables.

C'est absolument faux.

Tout comme les Noirs catholiques pratiquants sont d'une politesse exquise, qui rivalise avec celle des Japonais.

Après il y a un très petit pourcentage de gens compulsivement racistes, ça on ne peut rien y faire.

Mais c'est bel et bien à cause de l'islamkarlouf que les Algériens ont mauvaise réputation.
Avatar de niberhgam niberhgam
Citation de Calvitorix
C'est absolument faux.
Tout comme les Noirs catholiques pratiquants sont d'une politesse exquise, qui rivalise avec celle des Japonais.
Après il y a un très petit pourcentage de gens compulsivement racistes, ça on ne peut rien y faire.
Mais c'est bel et bien à cause de l'islamkarlouf que les Algériens ont mauvaise réputation.

Non, par exemple si en France l'immigration musulmane était principalement indonésienne ou malaisienne les français seraient quand même islamophobes mais dans une moindre mesure.

Le faciès et le comportement jouent beaucoup.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de niberhgam
Non, par exemple si en France l'immigration musulmane était principalement indonésienne ou malaisienne les français seraient quand même islamophobes mais dans une moindre mesure.
Le faciès et le comportement jouent beaucoup.

Je ne pense pas non.

Je ne crois pas qu'en Grande-Bretagne, les Pakistanais soient plus appréciés que les Algériens en France.

Et si on avait 1 millions d’indonésiens en France, ça serait encore pareil.

C'est l'islam qui empeste. C'est pour ça que la Chine transforme directement les mosquées en chiottes : pour l'évacuer.
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de tetedeouff
j'ai pas capté le délire d'être fier d'être les préférés des gwers
moi je dis algérien et fier les batards

En vérité, les Algériens sont encore plus Français que les Français.

Si le coq français arrive à chanter les deux pieds dans la merde, le coq algérien chante encore même totalement enfoui dedans.
Liste des sujets