Topic : « Les Algériens nuisent à la réputation de l'Islam »

par leur comportement; l'image très négative de la religion de Muhammad en France, l'islamophobie profonde des Français, vient de l'héritage des Croisades, du suprémacisme culturel colonial, du laïcardisme de gauche, du féminisme culturel, mais aussi du profond dégoût ressenti par les Français vis-à-vis du comportement d'une bonne partie des Algériens en France: ultra-violence, culture du scam, culot gitanesque, nationalisme agressif pour un pays qu'ils fuient en masse.

D'ailleurs les pays africains que les Français aiment le plus sont, en général, le Maroc et le Sénégal, tout deux musulmans, pays qui sont aussi francophiles culturellement.

L'Islam est donc pas mal détesté à cause des Algériens, en France. L'islamophobie cache pas mal l'algérophobie des Français.
Les Kabyles font exception: fiers et rugueux comme les Algériens savent l'être, ils sont hospitaliers et très bosseurs; ils sont donc appréciés en général.
Citation de Sekiin
Genre Al Qaida et l’EI ni sont pour rien…

Absolument!, le terrorisme islamiste a joué un grand rôle également.

Mais les DZs ont enfoncé le clou vachement. Par exemple, de l'autre côté du Rhin, il y a une forte communauté turque depuis 50 ans. Ce sont des gens très bosseurs, taiseux, pas chiants: j'ai jamais entendu que les Allemands avaient développé une haine farouche de l'Islam à leurs côtés.

La redpill fut les "viols de Cologne", perpétrés par des maghrébixs, Algériens dans mon souvenir.
Je l'ai toujours dit, sans les algériens, l'islam se porterait beaucoup mieux en France

Ils ont bousillé l'image des maghrébins et de la religion musulmane
Citation de Laplanteverte
Cite moi un pays où la cohabitation se passe bien avec les musulmans.
Cite moi un pays où la cohabitation avec les musulmans se passe bien sans leur poser un flingue sur la tempe toute leur vie.

Émirats, 90% d'expats et ils ont pas l'air malheureux :haha:
Citation de Helcaraxe
:rire:

Les Croisades c'était 80% de chevaliers français. surtout la Première Croisade. Les Allemands se sont faits découpés par les Turcs pendant la Seconde.

Les quatre Etats latins d'Orient parlaient le proto-français (Edesse, Antioche, Jérusalem) et l'occitan (Tripoli).

Et oui la colonisation de l'Algérie s'est faite par des Alsacos, des Français pauvres, des Italiens, Espagnols et Maltais: il s'agissait aussi d'affirmer dans la culture la supériorité du christianisme catholique, pour des populations sud-européennes qui étaient dévotes, même si le pouvoir colonial, lui, était plutôt indifférent.
Citation de niberhgam
Je l'ai toujours dit, sans les algériens, l'islam se porterait beaucoup mieux en France
Ils ont bousillé l'image des maghrébins et de la religion musulmane

C'est en commençant à fréquenter un peu des maghrébins que j'ai noté des différences d'attitudes assez nettes, quand même.

Les filles algériennes sont sympas, en réalité. Les Kabyles sont corrects, les classes éduquées en général.

Mais le gros des sous-prolos algériens c'est vrai que c'est très corsé. C'est dommage.
Citation de Zhodd
Très juste, je l'ai toujours appuyé que les dz nous ont fait beaucoup de mal.

Beh on associe l'Islam a un adolescent en complet underarmor qui parle qu'en Wesh et Wallah, les TN sur le siège qui lui fait face, et qui met du Gazo à fond dans un transport public. En jurant sur son Dieu, son Livre, ou la ville Sainte qu'il va "niquer la mère" de son pote, ou "lui égorger sa grand-mère". Pas ouf.
Cite moi un pays où la cohabitation se passe bien avec les musulmans.
Cite moi un pays où la cohabitation avec les musulmans se passe bien sans leur poser un flingue sur la tempe toute leur vie.

En Malaisie avec la majorité chinoise, en Albanie à cause du nationalisme, au Maroc à cause du pragmatisme du palais, en Jordanie où une partie importante de l'élite est chrétienne, au Sénégal où la Casamance est catholique et fournit une part importante de l'élite dirigeante, au Liban avant l'arrivée des Palestiniens, en Algérie où les catholiques sont tolérés (mais pas les évangéliques autochtone, jugés "sionistes", "berbéristes").

C'est pas parfait et le bolchevisme islamiste, le salafisme djihadiste, a pas mal durci l'intolérance contextuelle de l'Islam. Mais c'est pas le cas partout. Il est né en 1979 et mourra bientôt mais, hélas, le plus tardivement, sans doute, en Europe.

Et j'oubliais: l'Île-de-France et Marseille.
Ah et je fais abstraction du traffic humain et de l'escalade dans ces pays..

Le trafic d'êtres humains a été pratiqué comme des porcs par les chrétiens aussi. L'injustice c'est qu'on ne parle pas assez par political correctness des traites orientales. Elles ne sont pas forcément pires que la nôtre. C'est déchirant comme spectacle mais nous nous y sommes aussi adonnés, hélas, comme l'essentiel de l'humanité.
Merci de confirmer que tu n'y connais strictement rien à ces pays..

J'avais une question de Géographie au Capes d'Histoire (2022) sur l'Asie du Sud-Est, j'avais bien aimé.

Je sais que le mouvement "Bumiputra" malais a visé à une reconquête du pouvoir politique par les autochtones malais, qu'il y a des tensions ethniques, avec un fond de concurrence religieuse sans doute. Mais dans mon esprit il n y a pas d'extrême violence islamiste en Malaisie. Pour trouver ça en ASE, il faut aller dans le Bangsamoro philippin, ou l'EI contrôle un émirat de gros trépanés du bulbe.
Tu m'a rappelle pourquoi la Malaisie à jeté Singapour ?
Bref il n'y aucun exemple de cohabitation significatifs entre l'islam et une autre culture qui se passe bien.
Tous le reste c'est de la gestion de minorités et des flingues sur la tempe à tous le monde. Voir du foutage de gueule.

Oui enfin tous les Yids se sont barrés en terre d'Islam après la Reconquista ibérique; ça doit pas être toujours si terrible.

Il y a souvent une violence systémique sur les chrétiens, c'est vrai, car l'Islam tire sa raison d'être de l'antitrinitarisme.

Mais aux heures les plus glorieuses de la Chrétienté, je pense pas qu'il faisait très bon d'être mahométan dans 90% des contextes.
Tu m'a rappelle pourquoi la Malaisie à jeté Singapour ?
Bref il n'y aucun exemple de cohabitation significatifs entre l'islam et une autre culture qui se passe bien.
Tous le reste c'est de la gestion de minorités et des flingues sur la tempe à tous le monde. Voir du foutage de gueule.

Les juifs et les musulmans au moyen orient avant qu"Israël s'implante :)
Liste des sujets