Topic : « Ma stratégie du buy and hold en trading »

Avatar de Raditzytb Raditzytb
https://i.imgur.com/FHZHwDys.jpeg

Stop ultra large en daily et laisser le s&p500 faire le travail pour arriver au target

En gérant le lot , on limite le risque

Ça va prendre du temps (plusieurs mois facile) mais au moins je suis sûr de taper le target

J'ai tenté day trading et scalping c est vraiment impossible à gérer avec les bruits du marchés

On te sort même si tu as raison , donc il faut voir large ! Le marché dans son ensemble
Avatar de Calvitorix Calvitorix
A quoi ça te sert de mettre un stop si tu veux vendre à moyen long terme ? https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Ca te sert à concrétiser la perte lors de la prochaine mauvaise nouvelle qui sera effacée 3 mois plus tard ?
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Calvitorix
A quoi ça te sert de mettre un stop si tu veux vendre à moyen long terme ? https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Ca te sert à concrétiser la perte lors de la prochaine mauvaise nouvelle qui sera effacée 3 mois plus tard ?

C est par habitude en vrai mdrrr

On m'a dit pareil sur le forum finance
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de JeSuisBlanc
juste au fait que l'op vienne de rentrer ça confirme encore plus le top global de tout https://image.noelshack.com/minis/2021/45/1/1636391404-gelemlunetteselton.png

En vrai j ai même pas attendu un dip :rire:

Je suis rentré comme ça , mon stop est tellement large que je crains rien

Il faut juste hodl jusqu'à atteindre le target

Faudrait vraiment qu il y a une crise type covid ou 2008 pour que ça touche

Mais ça serait vraiment de la malchance
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Le scalping et le day trading marche seulement dans certaines conditions

Genre si tu trades une news à la limite , ou une liquidité ultra en baisse ou en hausse avec un timing de maître

Mais c est pas du tout adapté aux props firms

Mais sur un compte courant ça peut se faire
Avatar de Apheleia Apheleia
il y a quelques années je regardais les cryptos mais j'ai jamais vraiment investi

j'avais remarqué que certaines cryptos (juste le litecoin en fait) était low le matin et haut le soir. Tous les jours c'était comme ça et il y avait une différence de 2-3% entre les 2

Tu crois que ça aurait été rentable d'acheter le matin et vendre le soir ou tu te fais niquer avec les frais ?

Si je commence la crypto c'est pour faire des opérations comme ça, le hold long terme c'est trop risqué je trouve
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de Apheleia
il y a quelques années je regardais les cryptos mais j'ai jamais vraiment investi
j'avais remarqué que certaines cryptos (juste le litecoin en fait) était low le matin et haut le soir. Tous les jours c'était comme ça et il y avait une différence de 2-3% entre les 2
Tu crois que ça aurait été rentable d'acheter le matin et vendre le soir ou tu te fais niquer avec les frais ?
Si je commence la crypto c'est pour faire des opérations comme ça, le hold long terme c'est trop risqué je trouve

Pour 2 ou 3% sûr par jour ça pourrait valoir le coup , mais les cryptos sont tellement imprévisible parfois même à court terme moi j'irai pas risquer tout mon capital dessus (on a vu ce qui s est passé en plus la semaine dernière :sueur: )

Après ça dépend si c est 10% de ton portefeuille et que tu réussis à maîtriser ton edge ça peut etre intéressant
Liste des sujets