Topic : « J'ai coupé ma retention cette nuit »

Avatar de LoveStreet LoveStreet
l'impression d'être un mort vivant... le chaos hormonal qui t'arrache le cerveau et te fait replonger dans les montagnes russes émotionnelles et neurasthéniques, toute la carté mentale et cette sérénité constante accumulée au fil des mois qui semblent s'effondrer comme un château de carte, en un claquement de doigts, je ne sais pas comment fait le genre humain moyen pour vivre cet enfer au quotidien cause de la facilité et des mauvaises habitudes, il faut en être sorti pour comprendre.

Ce chaos mental.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de ouibonjour
Pas très bouddhique de sombrer dans le chaos pour une simple éjaculation

C'est juste une façon de s'exprimer, ca ne veut pas dire que tu es submergé ou en perte de contrôle, mais que toute cette retenu et ce travail de longue haleine te dote d'une hypersensibilité qui te fait ressentir profondément les choses, mêmes infimes, avec une intensité vraiment peu commune, tu sens ton niveau de fréquence chuter, mais rien de grave, juste une journée plus basse que les autres.
Avatar de ouibonjour ouibonjour
Citation de LoveStreet
C'est juste une façon de s'exprimer, ca ne veut pas dire que tu es submergé ou en perte de contrôle, mais que toute cette retenu et ce travail de longue haleine te dote d'une hypersensibilité qui te fait ressentir profondément les choses, mêmes infimes, avec une intensité vraiment peu commune, tu sens ton niveau de fréquence chuter, mais rien de grave, juste une journée plus basse que les autres.

non mec, je pense que tu surcotes le nofap, ce qui est important c'est d'être conscient
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de ouibonjour
non mec, je pense que tu surcotes le nofap, ce qui est important c'est d'être conscient

Pas du tout, + de 3000 ans que les sages de l'extrême orient écrivent dessus, c'est de l'expérience pure, et ce n'est pas pour rien.
Ton caractère et ton état d'esprit vont directement être influencés par ton équilibre et ou ton déséquilibre hormonal et physique d'ordre général, on pense aussi par le corps a notre échelle, cela est vrai, c'est un échange constant entre l'esprit et le corps, nous sommes des êtres physiques, dans cette simulation après tout.
Avatar de Synodontis Synodontis
Citation de LoveStreet
l'impression d'être un mort vivant... le chaos hormonal qui t'arrache le cerveau et te fait replonger dans les montagnes russes émotionnelles et neurasthéniques, toute la carté mentale et cette sérénité constante accumulée au fil des mois qui semblent s'effondrer comme un château de carte, en un claquement de doigts, je ne sais pas comment fait le genre humain moyen pour vivre cet enfer au quotidien cause de la facilité et des mauvaises habitudes, il faut en être sorti pour comprendre.
Ce chaos mental.

Courage khey. J'ai rechuté il y a plus de dix jours. J'ai repris la rétention aussi.
Avatar de Synodontis Synodontis
Citation de LoveStreet
Force a toi mon khey. Tu peux être fier.

Merci toi aussi khey. Au debut c'est vraiment le chaos mental comme tu dis. A presque un mois je me sentais maitre de moi-même et de mes émotions, là c'est presque une rééducation qu'il faut faire.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Synodontis
Merci toi aussi khey. Au debut c'est vraiment le chaos mental comme tu dis. A presque un mois je me sentais maitre de moi-même et de mes émotions, là c'est presque une rééducation qu'il faut faire.

Tout juste, il faut l'expérimenter pour comprendre, ils nous prennent pour des illuminés.
Avatar de ouibonjour ouibonjour
Citation de LoveStreet
Pas du tout, + de 3000 ans que les sages de l'extrême orient écrivent dessus, c'est de l'expérience pure, et ce n'est pas pour rien.
Ton caractère et ton état d'esprit vont directement être influencés par ton équilibre et ou ton déséquilibre hormonal et physique d'ordre général, on pense aussi par le corps a notre échelle, cela est vrai, c'est un échange constant entre l'esprit et le corps, nous sommes des êtres physiques, dans cette simulation après tout.

l'équilibre hormonal revient assez vite après une éjaculation si tu te punis pas pour ça. Oui y'a des intéractions, l'esprit et le corps sont inter-dépendants mais tu surestimes l'effet d'une branlette. La solution à ton malaise spirituel n'est pas dans le domaine matériel au fond, quand tu dig vraiment tu captes ceci
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de ouibonjour
l'équilibre hormonal revient assez vite après une éjaculation si tu te punis pas pour ça. Oui y'a des intéractions, l'esprit et le corps sont inter-dépendants mais tu surestimes l'effet d'une branlette. La solution à ton malaise spirituel n'est pas dans le domaine matériel au fond, quand tu dig vraiment tu captes ceci

C'est la dose/régularité qui fait le poison comme toujours, il ne faut pas tomber d'un extrême a un autre certes, c'est le principe de la voie du milieu du Shakyamuni.
Mais d'après mon expérience, je dirai qu'il ne faut pas "projeter" plus de 1 fois tous les 2 - 3 mois minimum pour rester dans état de clarté optimale.
On en est très loin pour le commun des mortels.

Ton cerveau a une grande plasticité cérébrale pour "rebrancher" tes synapses correctement et entièrement, mais cela va demander plusieurs mois d'effort quand tu abîmes ton système dopaminergique (entre autre) avec des masturbations régulières, tu réduis littéralement ton cortex préfrontal et créer des mauvais chemins synaptiques dans ton cerveau tout cela est bien plus grave qu'on le pense. C'est juste que souvent on en a même pas conscience. Quand on est plongé dans la merde, on ne la sent pas par principe, on s'habitue très vite a l'odeur, c'est le principe d'adaptation.
Liste des sujets