Topic : « Tu es un Aryen ? Oui, j'écoute de la musique postérieure à »

Avatar de Protinou Protinou
Citation de Laplanteverte
Je suis pas aryen par contre.
C'est juste qu'entre un cantiga et du Chopin je vais pas forcément aller vers Chopin.
Après il y a des compositeurs classiques que je j'apprécie. Bach , Prokofiev etc.
Je suis pas fermé à la musique classique mais je trouve ça juste un peu étonnant ce dédain à droite de ce qui c'est fait avant après dans l'histoire de leurs peuples.
C'est un peu comme l'architecture d'ailleurs. Tous le monde admire l'architecture classique ( et à raison) mais les savoir faires vernaculaires sont complètement mis de côtés.
Alors que c'est une part importante voir majoritaire dans ce qui fait la beauté de ce pays.

T'as répondu toi-même à ta propre question https://i.imgur.com/AVtonr3s.png

Après oui, les youpinazis qui ne jurent que par la musique "classique" c'est 99% du temps du larping mais ça reste un avis défendable malgré tout.



Là par exemple on est sur un sommet inégalable. La musique traditionnelle ne permet pas un tel déploiement et la musique contemporaine a complètement perdu le savoir faire et l'esprit pour créer une telle pièce. C'est la matérialisation des anges de la mort, avec une subtilité, une grâce, qui n'approche pas un sentimentalisme larmoyant dans lequel même un Prokofiev peut parfois tomber ;)


Avatar de ouibonjour ouibonjour
On s'éclate avec les aryens psycho-rigides qui écoutent de la musique antérieure à Brahms. C'est justement le Romantisme qui est venu libérer l'aryen de l'austère tutelle rationaliste qui le coupait de la vie, il a permis de dérigidifier l'hyperboréen, de déplacer sa conscience de la tête au coeur, de retrouver un rapport symbiotique à la nature, où la sensualité, la vitalité, l'eros, le rythme lui ont redonné son énergie nordique primordiale
Avatar de AlgerianTheory AlgerianTheory
Citation de ouibonjour
On s'éclate avec les aryens psycho-rigides qui écoutent de la musique antérieure à Brahms. C'est justement le Romantisme qui est venu libérer l'aryen de l'austère tutelle rationaliste qui le coupait de la vie, il a permis de dérigidifier l'hyperboréen, de déplacer sa conscience de la tête au coeur, de retrouver un rapport symbiotique à la nature, où la sensualité, la vitalité, l'eros, le rythme lui ont redonné son énergie nordique primordiale

Tout ça existait déjà en 1734 à Leipzig


Liste des sujets