Topic : « Quand j'allais au Conservatoire, je ressentais toujours »

Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
Citation de AlgerianTheory
T'es Lorrain toi n'est-ce pas (je suis @Monocle).
Je suis rentré dans le Conservatoire de Metz, une fois. Plus jamais, nom de Dieu, c'est la même impression qu'à Marseille, sauf qu'en plus ils sont inexplicablement fauchés, les bâtiments tout miteux. Et le prof d'orgue qui me reçoit et me parle de sa procédure de divorce, bordel, un de ces moments de lose 😭

Exa, fier Mosellan (Lewe esch e kampf)

J'ai été de passage à Metz pour assister des amis qui étaient au conservatoire là bas, j'ai trouvé ça tout aussi miteux que mon petit conservatoire de campagne, l'accueil chaleureux des locaux en moins :hap:

Reste que, j'ai jouer pas mal de fois avec des jazz man de là bas, ça ne vaut pas les soirées Jazz dans l'Ouest :hap:

https://streamable.com/q8kxzf
Apercite https://streamable.com/q8kxzf

Citation de Laplanteverte
La réalité c'est que la planète entière à été pris de cours par cette modernité marchande et personne à vraiment de solutions.

On est depassé par la technologie, on a pas vu les conséquences que ça pouvait engendrer.

Aujourd'hui soit tu fais des avions soit tu fait des bébés.

C'est le dilemme d'une femme ça, un homme peut faire les 2.
Mais généralement tout pousse un constructeur d'avion a ne pas faire de gosse.
Avatar de AlgerianTheory AlgerianTheory
Citation de GoyInsoumis
Exa, fier Mosellan (Lewe esch e kampf)
J'ai été de passage à Metz pour assister des amis qui étaient au conservatoire là bas, j'ai trouvé ça tout aussi miteux que mon petit conservatoire de campagne, l'accueil chaleureux des locaux en moins :hap:
Reste que, j'ai jouer pas mal de fois avec des jazz man de là bas, ça ne vaut pas les soirées Jazz dans l'Ouest :hap:
https://streamable.com/q8kxzf
Apercite https://streamable.com/q8kxzf

ahi c'est toi à la guitare, c'est ça ?

oui à la batterie on reconnait bien le Français de l'ouest, si tu me permets cette petite blague :haha:
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Mythopisse
Les français ont vraiment perdu le lien avec leurs musiques traditionnelles contrairement à tous les autres pays d'Europe
Ils tentent parfois de le retrouver au moyen de modes grotesques, par exemple la "Nouvelle scène française" dans les 90-00s, Têtes raides, Louise attaque, Debout sur l'zinc, Ogres de Barback, Les amis d'la grosse chatte à ta soeur... ou depuis à-peu-près la même période, tous les guitaristes fils de bourgeois qui se mettent au "jazz manouche", lequel autrefois se mêlait totalement à la musette
La musique traditionnelle française c'est l'accordéon, les chansons à boire, les bourrées de gens bourrés, ou des instruments difficiles d'écoute comme la cabrette. Musiques un peu bourrues, voire abrasives, mais surtout pas intello comme cette Nouvelle scène française faussement populaire (la plupart des groupes venaient de Région Parisienne) ou ce jazz soi-disant manouche des beaux quartiers
La perte de liens réels avec le patrimoine esthétique musical entraîne une fuite dans une conceptualisation hors-sol, stérile, et un bavardage creux, tant verbal qu'instrumental
Raison à mon avis pourquoi tous ces gens dégagent une aura d'authentiques PNJs puant du cul mais satisfaits des effluves

jfais le muchacho https://i.imgur.com/EhbySDZs.png
J'habitais là bas ouais mais j'ai fuis mdr

Non c'est mort de chez mort, si tu es pas dans ton microcosme bobo tu es juste mort socialement, je me suis rapatrié en Moselle
Citation de Bzh777
Qu'est-ce que t'appelles le microcosme Bobo?, les BCBG catholixs?, ou les gens musiciens alcoolos vibe nantaise?

Un mix des deux

Même si je suis plus à l'aise avec le second ahi

En vrai les nantais bobo sont chill

Mais Angers c'est trop mort socialement, trop mort niveau femme

J'allais tout les mardis au Thé rock faire les jam avec les amis du cons

Mais maintenant ils ont décaler les jam dans un autre bar miteux à l'autre bout du bled près de la Madeleine laisse tomber
Citation de Bzh777
C'est toi qui a raison. Cette société a castré les mâles à la chaîne.
J'ai, par exemple, beaucoup de mépris pour mon propre père qui accepte des trucs intolérables de la part de ma mère. Le mec ramène 8k chaque moi et accepte de se faire bizute.

Normalement quand tu déposes 8k tout les mois sur la table et que t'es un homme d'honneur, tu peux allégrement dire à ta femme de fermer sa gueule et de t'obeir.

À moins qu'elle gagne aussi dans les environs de 6-7k, ce qui expliquerait beaucoup de chose mais dans le cas contraire, c'est juste la résultante d'un lavage de cerveau avec des idéologies de goy ( féminisme / wok / athéisme ) pendant des dizaines et des dizaines d'années sur ta daronne.

Mon algérianophilie sélective et intermittente vient notamment de là.

Tah les Zhommes pour rehausser la balance :patrecharli:☝️

*sentiment totalement justifié, rien de déviant ou cruel dans mon cas; ma mère me traitait de fasciste, de gros dégueu, pendant une année entière, quand je m'étais mis à la muscu. Elle voulait faire de moi une petite pédale mondaine et manipulable.
Côté paternel, elle impose, avec le consentement de ma fiotte de père, de faire venir à table, comme "ami de la famille", l'homme qui la baisait quand elle avait vingt ans.

Mon amis, je te comprends parfaitement, n'ai pas de haine envers tes parents car ils sont juste victime d'une époque où yavait pas forcément d'échappatoire ( nous on a Internet ) en réalité.:patrecharli:
Citation de JeSuisBlanc
jfais le muchacho https://i.imgur.com/EhbySDZs.png

Je parviens à échapper à tous ces trucs mais heureusement que le Roi Heenok est venu délivrer les français de leur rap fruité homosexuel car une fois sa rédemption accomplie il aura suffisamment infusé dans la variété radio, on aura droit à du N type beat réellement mongol bien au-delà de clic clic et peut-être dans un esprit paillard exubérant mais subtil, lourd léger professionnel
Comprendre que le rap est la musique vernaculaire dominante partout en France et qu'iel finira par devenir traditionnel.le
L'esthétique de ce fils spirituel de Toussaint Louverture régénérera possiblement l'esprit musical français au travers des musiques de masse

momentsbeforethispostwasmade.png
Citation de Laplanteverte
je parle en terme de pays.
soit un pays fait des avions (fusée voitures whatever) soit ils tentent le zerg rush.
Il n'y a plus vraiment d’équilibre sain entre la volonté d’excellence technique et la vigueur de vouloir régénérer son peuple.
c'est comme si avec nos économies , maintenir ou augmenter le plafond technologique actuel est juste trop taxant pour notre espèce.
Et c'est une question qui en amène d'autres , sur la place des hommes , des femmes , mais aussi de la ruralité et de la distribution des terres et de l'immobilier etc.
L'heritage et le travail aussi.

le zgeg rush :haha:
le monde de la culture est géré par des vielles biques ménopausés a pantalon qui n'ont plus aucune énergie vitale elle sont divorcées se font chier à la maison alors c'est soit la culture soit les associations
Citation de floda18
le monde de la culture est géré par des vielles biques ménopausés a pantalon qui n'ont plus aucune énergie vitale elle sont divorcées se font chier à la maison alors c'est soit la culture soit les associations

tu leurs donnes ton temps ton énergie ton argent ta jeunesse ou bof
Citation de AlgerianTheory
tu leurs donnes ton temps ton énergie ton argent ta jeunesse ou bof

non
de toute façon les français sont complètement ahuris dépasser par les événements dans un sens c'est pas étonnant que maitre gims ou magic system cartonne culturellement il sont perdus coincé avec un balai dans le cul les seuls trucs qui subsiste encore c'est les chanteuse de la star ac pour coraline tier mais il y a plus de vitalité quand un pays est un déclin il n'arrive plus a produire de culture
Citation de Zhodd
@goyinsoumis wsh ça date toi :hap:
T'as pas essayé de t'implanter à Paris ?
Il devient quoi MF ? :hap:

Retour au bercail comme expliquer plus tôt

Il va bien, faudrait se recapter une fois tous les 3

Alors, je passais à Paris de temps en temps histoire de voir des (((amis))) dans le milieux de l'art
Liste des sujets