Topic : « Quand j'allais au Conservatoire, je ressentais toujours »

Avatar de AlgerianTheory AlgerianTheory
une immense froideur chez les autres élèves et les parents, comme s'ils n'existaient pas vraiment, ou qu'ils n'avaient pas d'émotions.

Je viens de voir cette photo (Ecole des beaux-Arts de Marseille), et je trouve que ça reflète parfaitement cette atmosphère :

https://i.imgur.com/lCteWEDs.jpeg

Etrangement, alors que ce sont censés être des artistes, des gens cultivés, et sans doute avec un bon patrimoine familial et économique, ils me font penser à des bots, pas très éloignés des technocrates que tu voyais pérorer pendant le covid, par exemple
Je pense que ça illustre bien la brisure française. D'ailleurs c'est toujours les francoïdes qui sont maîtres dans ce genre d'ambiance. Remarquez que la scène est censée se passer à Marseille, mais, à part le narbo qui tient le micro, les francoïdes à l'air névrosé dominent

Toujours le même physique, d'ailleurs : ni musculaire, ni gras, un tas d'os, longiligne (mais sans noblesse, floda :haha:)
Le contexte c'est des Portes ouvertes. Donc l'intérêt devrait être maximal de la part des intervenants et des participants. Là, regardez les visages d'un peu près, on croirait qu'il débrief un attentat ou une scène de meurtre
Citation de Laplanteverte
Tu vas te griller le cerveau à force de chercher la petite bête chez les gens comme ça.
Les celtes et les germains sont des peuples assez austères c'est comme ça.
Quand ils décident de faire les PNJ ça les rend particulièrement glauques à côtoyer mais c'est leur façon d'exprimer une anthropologie brisé.
Chez d'autres peuples c'est beaucoup plus coloré la manifestation de leur disfonctionnement.
Mais curieusement personne veut les côtoyers.

Pourquoi je suis pas gêné en compagnie des Irlandais, Anglais, Néerlandais, Allemands, j'ai une approche facile, aisance dans le dialogue en langue maternelle ?

Pourquoi je fais précisément de la musique classique, et même de la musique d'orgue, et même de la musique d'orgue nord-allemande et néerlandaise du XVII-XVIIIe siècle, pas exactement le truc le moins austère qui existe ? :hap:

Non, le côté autistique celto-germain me dérange pas. Je pense que c'est systémique :haha:, pas petite-bêtique
J'avais un très bon pote hollandais d'ailleurs : il était organiste, calviniste, et médecin-urgentiste. Pas exactement un terreau pour l'exhubérance. Et pourtant : je le trouvais très cool. Tiens, une de ses chansons vient de passer dans ma playlist au moment-même, sans doute un message de l'au-delà de sa part :noel:
Citation de GoyInsoumis
Same, pour avoir fait quelques années dans un conservatoire de province, exactement la même ambiance.
Tu as l'impression que personne veut être là

T'es Lorrain toi n'est-ce pas (je suis @Monocle).

Je suis rentré dans le Conservatoire de Metz, une fois. Plus jamais, nom de Dieu, c'est la même impression qu'à Marseille, sauf qu'en plus ils sont inexplicablement fauchés, les bâtiments tout miteux. Et le prof d'orgue qui me reçoit et me parle de sa procédure de divorce, bordel, un de ces moments de lose 😭
Tout est centralisé en France, ça ne donne aucune place à la créativité, à la bienveillance, puisque l'état me donne tout pourquoi j'irai faire des efforts ?
Citation de Sekiin
Tout est centralisé en France, ça ne donne aucune place à la créativité, à la bienveillance, puisque l'état me donne tout pourquoi j'irai faire des efforts ?

Je suis fonctionnaire et l'Etat me donne tout, areu areu maman état https://i.imgur.com/9PY0Jfgs.png
Les français ont vraiment perdu le lien avec leurs musiques traditionnelles contrairement à tous les autres pays d'Europe
Ils tentent parfois de le retrouver au moyen de modes grotesques, par exemple la "Nouvelle scène française" dans les 90-00s, Têtes raides, Louise attaque, Debout sur l'zinc, Ogres de Barback, Les amis d'la grosse chatte à ta soeur... ou depuis à-peu-près la même période, tous les guitaristes fils de bourgeois qui se mettent au "jazz manouche", lequel autrefois se mêlait totalement à la musette

La musique traditionnelle française c'est l'accordéon, les chansons à boire, les bourrées de gens bourrés, ou des instruments difficiles d'écoute comme la cabrette. Musiques un peu bourrues, voire abrasives, mais surtout pas intello comme cette Nouvelle scène française faussement populaire (la plupart des groupes venaient de Région Parisienne) ou ce jazz soi-disant manouche des beaux quartiers

La perte de liens réels avec le patrimoine esthétique musical entraîne une fuite dans une conceptualisation hors-sol, stérile, et un bavardage creux, tant verbal qu'instrumental
Raison à mon avis pourquoi tous ces gens dégagent une aura d'authentiques PNJs puant du cul mais satisfaits des effluves
Regardez et écoutez les autrichiens, certes bien plus fantaisistes que les allemands mais pas latins pour autant
Ils s'enjaillent aux yodels trad ou modernes et font même des remix hilarants de ceux-ci

En France on a quoi, des parodies de rap, de variété. Les Fatals picards. Wazoo et la manivelle (trois décennies d'intermittence) Bravi bravo
On chie sur Patrick Sébastien, évidemment sa musique est horrible mais c'est encore le moins pire dans le style populaire grosse rigolade. Dans la ruralité les gens chantent en coeur Dansent les sardines en s'amusant vraiment.
D'ailleurs il est un des rares gros médiatiques à être plutôt droit dans ses bottes, ex propos sur le covid circus

J'adore ces remix:

Je conçois que ça puisse être hard d'être français en France.
Élevé par une mère française divorcé la plupart du temps.

Heureusement qu'Internet a sauvé une génération entière aujourd'hui
Citation de Zhodd
Je conçois que ça puisse être hard d'être français en France.
Élevé par une mère française divorcé la plupart du temps.

qu'ils aillent baiser leurs mères hein, ils ont les femmes que leurs pères leur ont données :haha:

Heureusement qu'Internet a sauvé une génération entière aujourd'hui

ils sont juste matrixés avec plus de précision :haha:
La tradition des chansons paillardes bien jouées doit renaître

Album exceptionne. Interprétation, qualité musicale, choix des oeuvres aux paroles finement ouvragées, tout est parfait
Voici le véritable esprit français Rabelais etc

Citation de AlgerianTheory
qu'ils aillent baiser leurs mères hein, ils ont les femmes que leurs pères leur ont données :haha:
ils sont juste matrixés avec plus de précision :haha:

On pointe du doigt constamment les françaises, mais je le redirais toujours, la cause vient avant tout de la détérioration de la qualité du mâle français.

C'est un effet domino quand on retrace l'histoire avec la création du secteur tertiaire, l'introduction des femmes sur le marché du travail, mais 68, la destruction naturelle du cocon familial français, tout pointe vers la supression et la castration volontaire du français.

Pour moi c'est un plan qui est clair :(

Je vois pas comment on pourrait s'en sortir, j'ai 2-3 solutions en tête mais c'est impossible.
Liste des sujets