Le droit pénal possède une vocation préventive et non pas répressive
Topic : « insécurité : Valek dit les TERMES (c'est les juges) »
Je vois surtout que part le sentiment de laxisme et le deux poids deux mesure, on va revenir a une justice civil et a des citoyens lambda qui n'auront plus vraiment d'hésitations dans ce qui est de l'emploi d'une force potentiellement létal sur tout ce qui est bronzé, bicot et autre viande mystère qui voudront faire le larron en approchant une communauté replié sur elle même 



Citation de Laplanteverte
Ça dépend tes standards sur la question.
Mes standards sur la question sont ceux de l'administration pénitentiaire qui se met en grève. En général en prison on cherche plutôt à s'évader qu'à y rentrer de force. A moins qu'ils boudent parce que je n'ai pas souhaité renouveler mon contrat dans la réinsertion de cassos issus du milieu carcéral. J'ai déjà donné alors que j'étais à peine en âge de travailler.
VALEK Nouvelle video : LA PEINE DE MORT
Illustration de "ça sert à rien de débattre avec des gens sur internet".
Nonobstant, le retour de la peine de mort ne résoudrait pas la surpopulation carcérale balayée d'un revers de main précédemment.