Topic : « L'islam c'est juste de l'opportunisme puissance 1000 »

Citation de Divin
Il y a un hadith dans lequel Aisha a dit à Mahomet qu'elle avait l'impression que Dieu ne faisait qu'exaucer ses souhaits

Un jour Mahomet voulait baiser la femme de son beau fils si ma mémoire est bonne, il est donc parti dans sa grotte, a vu l'ange Gabriel (il a tapé un délire schizophrène) qui lui a dit de dire à son beau fils de quitter sa femme car il devait se marier avec au nom d'Allah.

Il a été voir son beau fils, il lui a mis un coup de pression au nom d'Allah, son beau fils a quitté sa femme, puis il a couché avec.
Et a renié ce fils. :)

Voilà ça c'est l'Islam. Et Mahomet le modèle de vertu des Musulmans, je me demande chaque jour comment ces gens font pour ne par mourir de honte, ah oui l'absence de conscience et de toute morale véritable, puis d'intelligence.

Enfin, pour en revenir au sujet, peut-être donc que Aicha avait raison, c'est-à-dire que Mahomet prenait tous ses désirs pour des vérités révélées d'Allah, il faisait ca tout le temps en réalité des qu'on observe un petit peu, dès qu'il avait une frustration, dès qu'il en voulait à quelqu'un, dès qu'il voulait attaquer une tribu, des gens innocents ou autre, il partait dans sa grotte, puis revenait 2h plus tard avec l'accord d'Allah...
C'était son mode opératoire et ça ne choque personne.
Comme l'auteur, je n'en peux vraiment plus de cette religion qui défie toutes les lois de la décence, de l'honneur de l'éthique et de l'intelligence.
Il faut vraiment en finir avec cette abomination qui dépasse toutes les lois de la civilisation et de l'humanité.
Citation de LeDZ
Dire que j'ai passé suffisamment de temps sur le forum pour lire ce genre de phrase

:rire:
Sekkin dit 95% du temps d'énormes conneries (à mon sens) mais j'avoue que sur l'intprêtation de l'Odyssée et de la mythologie en général il a été assez bon. :noel:
Citation de LoveStreet
:rire:
Sekkin dit 95% du temps d'énormes conneries (à mon sens) mais j'avoue que sur l'intprêtation de l'Odyssée et de la mythologie en général il a été assez bon. :noel:

Citation de LoveStreet
Pour une fois que je suis quasiment 100% d'accord avec Sekiin, il se défend bien d'Homère le petit enfant Kalergique j'en suis étonné.

Ma mère a été sauvée de l'islamisme comorien car elle a pris des cours de grec et de mythologie, elle m'a dit que c'était la meilleure chose qui lui soit arrivée.
Donc c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Comment on peut préférer l'islam au trésor qu'est la mythologie grecque sérieusement ? Il faut vraiment ne pas comprendre ce qu'on lit.
Citation de LeDZ

Non mais ça d’accord, on ne parle pas sur les mêmes plans en fait je crois, oui l’antiquité, et les Grecs mêmes étaient bien plus mesquins et violents qu’on se l’imagine dans leurs courbes raffinées qu’il nous reste de leurs marbres, a l’antiquité on violait, on pillait on tuait… l’esclavage était une norme, bon d’accord c’était horrible sur bien des plans et les Grecs n’étaient pas mieux lotis a ce niveau que les autres, ils se sont mêmes littéralement massacrés entre eux dans les Guerres du Péloponnèse et d’une façon encore bien plus horrible et violente que l’homme moderne pourrait se l’imaginer.

Mais la on parle, et en tout cas moi je parlais du sens “spirituel“ des textes mythologiques, quand tu me dis L’Illiade commence par le plus grand des héros qui boude parce que Aggamennon lui dérobe son butin…
Moi je te dis non, ce n’est qu’un prétexte scénaristique au fond pour traiter de la colère d’Achille, car l’Illiade contrairement a ce qu’elle transparait au premier abord n’est pas tant une histoire sur une guerre mais qui repose sur le thème de l’Hybris et ses conséquences notamment au travers de la colère d’Achille… et cela prend tout un autre sens, superbe épique et profond.
Il y a bien d'autres choses encore a extirper dans ce récit presque magique.

Ce que je note encore c’est que la Mythologie Grecque est une source de connaissance et de découverte presque infinie, et qui anoblit toujours l’esprit par sa beauté et son intelligence, et que tu peux exploiter jusque dans ta plus tard vieillesse, il y reste toujours des mystères a inventer ou a percevoir, et même si très certainement on en fait parfois des interprétations très modernes c’est évident, là aussi, que les Grecs eux-même n'ont jamais fait en leur temps.. d’autres cultures et d’autres civilisations… ne produisent pas toujours les mêmes fruits en héritage… ce n'ets pas la même puissance, et qu’ainsi dans la grande échelle de la “Scala naturæ“ pour utiliser les grands mots (:hap:), non j’insiste toutes les cultures ne se valent vraiment pas, surtout une en particulier, car à ma connaissance les textes grecs ne produisent jamais des armées de malades mentaux et sanguinaires... C'est juste impossible dans leur essence de produire de tels dérives.
Et il y a bien là une noblesse d'esprit supérieure (pas toujours en acte certes) qui est forcément a l'origine de ces chefs-d'œuvre toujours aussi respectable malgré les ravages du temps. :hap:

Bon aller je file au boulot là. :noel:
Citation de LoveStreet
Non mais ça d’accord, on ne parle pas sur les mêmes plans en fait je crois, oui l’antiquité, et les Grecs mêmes étaient bien plus mesquins et violents qu’on se l’imagine dans leurs courbes raffinées qu’il nous reste de leurs marbres, a l’antiquité on violait, on pillait on tuait… l’esclavage était une norme, bon d’accord c’était horrible sur bien des plans et les Grecs n’étaient pas mieux lotis a ce niveau que les autres, ils se sont mêmes littéralement massacrés entre eux dans les Guerres du Péloponnèse et d’une façon encore bien plus horrible et violente que l’homme moderne pourrait se l’imaginer.
Mais la on parle, et en tout cas moi je parlais du sens “spirituel“ des textes mythologiques, quand tu me dis L’Illiade commence par le plus grand des héros qui boude parce que Aggamennon lui dérobe son butin…
Moi je te dis non, ce n’est qu’un prétexte scénaristique au fond pour traiter de la colère d’Achille, car l’Illiade contrairement a ce qu’elle transparait au premier abord n’est pas tant une histoire sur une guerre mais qui repose sur le thème de l’Hybris et ses conséquences notamment au travers de la colère d’Achille… et cela prend tout un autre sens, superbe épique et profond.
Ce que je note encore c’est que la Mythologie Grecque est une source de connaissance et de découverte presque infinie, et qui anoblit toujours l’esprit par sa beauté et son intelligence, et que tu peux exploiter jusque dans ta plus tard vieillesse, il y reste toujours des mystères a inventer ou a percevoir, et même si très certainement on en fait parfois des interprétations très modernes c’est évident, là aussi, que les Grecs eux-même n'ont jamais fait en leur temps.. d’autres cultures et d’autres civilisations… ne produisent pas toujours les mêmes fruits en héritage… ce n'ets pas la même puissance, et qu’ainsi dans la grande échelle de la “Scala naturæ“ pour utiliser les grands mots (:hap:), non j’insiste toutes les cultures ne se valent vraiment pas, surtout une en particulier, car à ma connaissance les textes grecs ne produisent jamais des armées de malades mentaux et sanguinaires... C'est juste impossible dans leur essence de produire de tels dérives.
Et il y a bien là une noblesse d'esprit supérieure (pas toujours en acte certes) qui est forcément a l'origine de ces chefs-d'œuvre toujours aussi respectables malgré les ravages du temps. :hap:
Bon aller je file au boulot là. :noel:

Toute cette pirouette pour justifier des horreurs.
Bientôt il va faire des comparatifs avec Shakespeare ou que sais-je
Je suis bien entendu du côté du Chad Sekiin.
Le concept clé ici c’est l’areté. L’areté de Achille, de Ulysse et de Abraham ne sont pas les mêmes. On peut pas dire qu’il y a une équivalence, ni même des ressemblances, parce que leurs histoires sont pleines d’actes qui nous paraissent aujourd’hui horribles ou ridicules. Ça va plus loin que ça, elles n’appellent tout simplement pas le même type d’hommes.
Citation de Ebertin
Je suis bien entendu du côté du Chad Sekiin.
Le concept clé ici c’est l’areté. L’areté de Achille, de Ulysse et de Abraham ne sont pas les mêmes. On peut pas dire qu’il y a une équivalence, ni même des ressemblances, parce que leurs histoires sont pleines d’actes qui nous paraissent aujourd’hui horribles ou ridicules. Ça va plus loin que ça, elles n’appellent tout simplement pas le même type d’hommes.

:oui:
Liste des sujets