Topic : « L'islam c'est juste de l'opportunisme puissance 1000 »

C'est une religion qui vient simplement combler un vide, mais qui n'a aucune valeur ajoutée.
Quand on a lu Homère ou Saint Augustin et qu'on passe au Coran, on a l'impression de descendre d'un sacré étage.

Même le contexte de naissance de cette religion est opportuniste : le début du Moyen-Age, au moment où tous les grands empires de l'Antiquité s'effondraient. On est bien loin du mythe de "l'arabe conquérant".
Citation de Ebertin
Auto-édit : Pour pécho de la voilée

Aucunement besoin d'être musulman pour pécho de la voilée.

Le voile leur permet simplement de se donner l'image d'une sainte, c'est comme la barbe pour les hommes musulmans : de la posture. L'islam est une religion qui fonctionne grâce à la peur et à la délation, à l'instar d'une secte.
Citation de Kaoula
Je ne vois pas trop ce qu'Homère apporte spirituellement.

Le courage, la noblesse, la vertu, la notion de destin et de fatalité.

La fidélité sans faille de Pénélope à Ulysse est quand un peu plus touchante que le harem de Mahomet...
Citation de Sekiin
Aucunement besoin d'être musulman pour pécho de la voilée.
Le voile leur permet simplement de se donner l'image d'une sainte, c'est comme la barbe pour les hommes musulmans : de la posture. L'islam est une religion qui fonctionne grâce à la peur et à la délation, à l'instar d'une secte.

Je sais pas j’ai l’impression que le rp muz ça peut être une technique de drague qui marche sur les voilées quand même

Auto-édit :
Citation de 14huithuit
Pour "pécho de la voilée" il suffit d'etre blanc et chrétien. https://i.imgur.com/79hQsGTs.jpeg

Ah ouais ?
Citation de Sekiin

L'Iliade : histoire d'un mec qui tape une crise de nerf parce que son esclave sexuelle lui a été ravie par un mec encore plus despote que lui. Il préfère voir des milliers de ses hommes crever plutôt que de sortir de sa tente.

Les descriptions : lances à travers les cervelles, sang qui gicle

Odyssée : sex trip en Méditerranée d'un mec qui rentre baiser sa femme et buter ses prétendants

OK
Pas obligé de te laisser pousser une barbe immonde hein, mais juste connaître 2-3 hadits, lâcher des mots arabes par ci par là et aller à la mosquée le vendredi, déjà rien qu’avec ça t’as moyen de serrer pas mal je pense
Citation de LeDZ
L'Iliade : histoire d'un mec qui tape une crise de nerf parce que son esclave sexuelle lui a été ravie par un mec encore plus despote que lui. Il préfère voir des milliers de ses hommes crever plutôt que de sortir de sa tente.
Les descriptions : lances à travers les cervelles, sang qui gicle
Odyssée : sex trip en Méditerranée d'un mec qui rentre baiser sa femme et buter ses prétendants
OK

L'Iliade et l'Odyssée ce n'est pas la faiblesse humaine, mais c'est composer avec la faiblesse humaine : malgré les imperfections des Hommes et des Dieux la morale et la vertu arrivent à triompher.

On est bien loin du : "Mahomet a dit de se tourner dans telle direction ou de se laver les doigts de pieds x fois pour rentrer au paradis..."
Citation de Kaoula
Mais Ulysse n'a pas eu que Pénélope, lui !!!

Ses aventures avec Circé et Calypso étaient contre sa volonté, et il finit toujours par repartir pour Ithaque.

C'est sûr que Mahomet serait resté se la couler douce pour le restant de ses jours
Citation de Kaoula
Les gens qui auront encore peur de Dieu seront les derniers des Mohican.

Le contraire de l'amour c'est la peur, pas la haine.

On ne peut pas avoir peur de Dieu et l'aimer, c'est impossible
Citation de Sekiin
La fidélité sans faille de Pénélope à Ulysse est quand un peu plus touchante que le harem de Mahomet...

L'islam c'est littéralement l'histoire d'un orphelin persécuté par sa propre tribu païenne, qui a preché pacifiquement sa révélation divine avant de prendre les armes pour unifier toutes les tribus qu'il y avait pour la première fois de l'histoire du monde arabe.

C'est marrant qu'une victime qui se plaint des maghrébix et des voilées qu'il y a à BX, n'aura jamais de sa vie 1/10 du courage qu"avait Mohammed (sws ).
Limite si t'aurais prit les armes tu pouvais être crédible mais juste ftgl https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Citation de Kaoula
Ça ne me semble pas si difficile. Si je fais de la merde dans ma vie, ce sera de ma faute à moi directement si je suis puni après ma mort ou durant mon vivant.

Les chrétiens se convertissent par amour de Jésus, les musulmans se convertissent par crainte d'Allah.
Citation de Zhodd
L'islam c'est littéralement l'histoire d'un orphelin persécuté par sa propre tribu païenne, qui a preché pacifiquement sa révélation divine avant de prendre les armes pour unifier toutes les tribus qu'il y avait pour la première fois de l'histoire du monde arabe.

Ce mythe est un immense plagiat de Moise sauvant son peuple de l'esclavage pour aller en Terre Promise
Citation de Sekiin
Le contraire de l'amour c'est la peur, pas la haine.
On ne peut pas avoir peur de Dieu et l'aimer, c'est impossible

Ah bon ? Donc on peut pas avoir peur de son père et l'aimer ?

AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
J'ajouterai que l'islam est une religion qui déteste par dessus tout qu'il y ait eu quelque chose avant elle, puisqu'elle a la prétention d'être le tout dernier message. On voit bien l'acharnement des islamistes à détruire les vestiges antiques de Palmyre ou d'Afghanistan.
Or, on ne peut pas vivre ensemble sans mythes et histoire communs.

D'où l'antisémitisme des musulmans : le judaïsme est, au contraire, une religion qui passe son temps à parler du passé à travers l'Histoire du peuple juif.
Liste des sujets