Topic : « Pourquoi l'Islam est la seule religion qui fait peur ? »

Pourquoi quand tu entends un "om mani padme hum" ou un "Je vous salue Marie" tu sens la profonde sérinité, la paix intérieure et l'Amour ?

Et pourquoi quand tu entends un "Allah Akbar" dans un lieu public la première chose que tu fais c'est de te chier dessus et courrir pour ta vie car l'attentat au fusil d'assaut ou a l'explosif est imminent ? ...

Pourquoi quand on pense à un Chrétien ou a un Bouddhiste on imagine la joie et la paix, pourquoi quand on pense à un musulman on imagine la barbe en poils de couilles, ceinture d'explosifs, ak 47 dans le dos, le regard satanique, et l'égorgement ?

Alors que la religion est par essence censée faire de toi un homme proche de Dieu droit et en paix.

C'est vraiment une dinguerie quand on y pense, on ne se rend vraiment pas compte a quel point c'est de la folie inversée cette religion et surtout comment peut-elle exister ? Et produire tant de peur et de violences ?...
Théorie des climats : peuples venus de climats arides :hap:

En Orient tu trouves soit des Bédouins ou assimilés issus de milieux farouches, soit des espèces de gitans qui squattent les ressources des villes sans réel labeur depuis des siècles (typiquement chez les Maghrébins :hap:)

Après tu exagères : il y a d'immenses beautés dans la religion islamique et sa culture.

Mais je crois aussi (addendum à la vieille théorie des climats) que les peuples de l'extrême-sud sont extrêmement contrastés. L'exquise sophistication côtoie la plus grande rusticité (regardez le Maroc), une pratique spirituelle et balancée de la religion, le fanatisme. Je dirais que c'est même vrai des caractères moraux ; et de la beauté.

Alors que les peuples d'autres zones climatiques sont (beaucoup) plus équilibrés. Y a pas d'énormes écarts de valeur humaine chez les Européens du nord, par exemple.

Descends chez les Européens du Sud, et tout de suite, les contrastes sont plus marqués. Typiquement, l'Antiquité : tous les travers typiques des narbos côtoient les plus grands idéaux.

Donc, les civilisations orientales sont un peu comme ça, juxtaposition d'énormes contraires. Un peu comme chez les Athéniens tu trouvais des gens qui discouraient sur la pureté de l'âme tout en ayant des esclaves et en pointant des adolescents à la palestre. Les périodes de gloire sont proches des guerres civiles (Péloponnèse) et des dictatures les plus sanglantes ou ça se massacraient comme au Liban :hap: Pareil à Rome
Citation de Monocle
Théorie des climats : peuples venus de climats arides :hap:
En Orient tu trouves soit des Bédouins ou assimilés issus de milieux farouches, soit des espèces de gitans qui squattent les ressources des villes sans réel labeur depuis des siècles (typiquement chez les Maghrébins :hap:)
Après tu exagères : il y a d'immenses beautés dans la religion islamique et sa culture.
Mais je crois aussi (addendum à la vieille théorie des climats) que les peuples de l'extrême-sud sont extrêmement contrastés. L'exquise sophistication côtoie la plus grande rusticité (regardez le Maroc), une pratique spirituelle et balancée de la religion, le fanatisme. Je dirais que c'est même vrai des caractères moraux ; et de la beauté.
Alors que les peuples d'autres zones climatiques sont (beaucoup) plus équilibrés. Y a pas d'énormes écarts de valeur humaine chez les Européens du nord, par exemple.
Descends chez les Européens du Sud, et tout de suite, les contrastes sont plus marqués. Typiquement, l'Antiquité : tous les travers typiques des narbos côtoient les plus grands idéaux.
Donc, les civilisations orientales sont un peu comme ça, juxtaposition d'énormes contraires. Un peu comme chez les Athéniens tu trouvais des gens qui discouraient sur la pureté de l'âme tout en ayant des esclaves et en pointant des adolescents à la palestre. Les périodes de gloire sont proches des guerres civiles (Péloponnèse) et des dictatures les plus sanglantes ou ça se massacraient comme au Liban :hap: Pareil à Rome

Je suis un grand adepte de la théorie des climats oui, de Montesquieu a Frédéric Delavier. :hap:
Des peuples qui n'ont connu que la rusticité des climats et de leur mode de vie impropre a tout élan de grâce ne peut que les plonger psychiquement dans des états qui ne seront jamais vraiment humain et civilisé, aucun homme n'est fait pour vivre dans le désert.
:hap:

Et je parlais surtout de l'image que cette religion renvoie, quand tu penses a un musulman directement ce n'est pas la sainteté qui te viens a l'esprit mais le fanatisme, la violence et la haine de tout ce qui n'est pas soit et conforme a son idéologie fermée, ils apportent avec eux la destruction et la mort.
C'est un sentiment qui semble universellement partagée jusqu'au Japon, ou la chine a officiellement déclaré le musulmanisme comme une maladie mentale c'est dire. :hap:
Citation de Laplanteverte
Si on donnait l'islam a des germains bien psychorigide je suis pas sur qu'on aurait quelque chose de moins flippant. https://i.imgur.com/FUzPuZFs.png

Boum, joker, les Anciens disaient que les Nordiques étaient le négatif des Orientaux dans la Barbarie :hap:

Source : Hippocrate wollah
Citation de LoveStreet
Je suis un grand adepte de la théorie des climats oui, de Montesquieu a Frédéric Delavier. :hap:

C'est ce qu'on appelle « environnement » aujourd'hui. J'aime bien m'y raccrocher, en tant que low qi dénué de toutescience :hap:

Des peuples qui n'ont connu que la rusticité des climats et de leur mode de vie impropre a tout élan de grâce ne peut que les plonger psychiquement dans des états qui ne seront jamais vraiment humain et civilisé, aucun homme n'est fait pour vivre dans le désert.
:hap:

Bon là tu racontes n'importe quoi, va te recueillir dans le désert, tu verras que c'est magique :noel:

C'est juste que dans le désert la compétition pour les ressources est énorme. Ça crée des gars moins chill que les Amazoniens, les Indiens ou les Vietnamiens qui vivent dans des terres humides de floraison facile
Citation de Monocle
C'est ce qu'on appelle « environnement » aujourd'hui. J'aime bien m'y raccrocher, en tant que low qi dénué de toutescience :hap:
Bon là tu racontes n'importe quoi, va te recueillir dans le désert, tu verras que c'est magique :noel:
C'est juste que dans le désert la compétition pour les ressources est énorme. Ça crée des gars moins chill que les Amazoniens, les Indiens ou les Vietnamiens qui vivent dans des terres humides de floraison facile

Donc des êtres violents du a la violence du climat.
C'est de l'épigénétique par extension.
C'est un sentiment qui semble universellement partagée jusqu'au Japon

Fortuna sicut luna statu variabilis, y a pas si longtemps les Japonais envoyaient des kamikazes se faire exploser et étaient parqués dans des camps aux USA :hap:

regarde le grand mishima, homosexuel, se suicide après s'être pris pour un hitler japonais, ce serait un arabe qu'on le considérerait comme un grand malade, mais bon il écrivait bien alors ça passe :hap:

ou la chine a officiellement déclaré le musulmanisme comme une maladie mentale c'est dire. :hap:

Ils sont pas mieux à s'entre-déchirer et devenir cocos :hap: et crois pas que ce soit fondamentalement l'islam le problème, les chrétiens sont tout aussi mal vus par le régime
Citation de LoveStreet
Donc des êtres violents du a la violence du climat.
C'est de l'épigénétique par extension.

Oui et donc ça n'a rien de définitif. Je pense que l'Emirati moyen est
assez au-dessus du Fronçais de 2025 en terme de politesse de moeurs et de calme :hap:
Citation de Monocle
Fortuna sicut luna statu variabilis, y a pas si longtemps les Japonais envoyaient des kamikazes se faire exploser et étaient parqués dans des camps aux USA :hap:
regarde le grand mishima, homosexuel, se suicide après s'être pris pour un hitler japonais, ce serait un arabe qu'on le considérerait comme un grand malade, mais bon il écrivait bien alors ça passe :hap:
Ils sont pas mieux à s'entre-déchirer et devenir cocos :hap: et crois pas que ce soit fondamentalement l'islam le problème, les chrétiens sont tout aussi mal vus par le régime

Un Japonais fait une dinguerie tout le peuple japonais est dingue.
Ce sont juste des restes du Bushido morale guerrière et stylé.
Des millions d'arabes font des dingueries chaque années mais il ne faut pas stigmatiser. Non jamais. :hap:

Le Christianisme n'est peut-être pas en honneur de Sainteté mais n'est pas considéré comme une maladie mentale. :hap:

Quand on pense musulman on pense directement à un malade ou a un terroriste c'est tout, c'est universellement partagé. :hap:
Citation de Monocle
Oui et donc ça n'a rien de définitif. Je pense que l'Emirati moyen est
assez au-dessus du Fronçais de 2025 en terme de politesse de moeurs et de calme :hap:

Chier sur des 10/10 et les faire baiser avec des chameaux dans des orgies pas sûr que la civilisation et les millions arrangent leur maladie mentale... :hap:
Un animal reste un animal. :hap:
Citation de AIessandro
Le plus insupportable c'est que tu dois deviner ltoi-même ce qu'il y a dans la tête du mec.
Est-ce que c'est un taré pro-aicha qui va défendre son prophéte jusqu'a la mort, est-ce que c'est un pauvre mec qui suit cette réligion par dépit car ses parents lui ont coupés la bite, est-ce que c'est un mec qui s'est convertis uniquement pour faire plaisir a la famille de sa femme... £
Tu dois deviner, et c'est ça qui donne ce climat de terreur avec l'islam.
Le doute permanant sur la personne qu'il y a en face de toi.
Alors que quand tu tombes sur un chrétien ou un bouddhiste comme tu dis, tu sais qu'il t'arrivera rien car ils n'ont pas de passage qui incite a donner sa fille de 7 ans en viol ou a massacrer femme et enfant qui refuse de se convertir.

Exact, je n'y avais même pas pensé, le doute permanent même pas par génie et "art de la guerre", mais juste parce qu'ils sont incontrôlables et dérangés de nature.
Ils peuvent même être "correct" puis devenir fou ou se radicaliser du jour au lendemain comme ça, on est jamais sur de rien avec eux, de véritables bombes a retardement.
Liste des sujets