Citation de LoveStreet
Bon je taquine tu l'auras compris, mais oui je déteste cette race et l'exprime, j'ai le droit bordel.
Alors on récapitule.
Y a les travers des Arabes.
Ensuite, y a le fait que cette religion a été révélée dans l'Antiquité. C'est un code de loi qui n'est pas plus totalitaire que ne l'était Sparte (programme éducatif : survie en nature et brigandage forcée) ou la Cité de Platon (qui voulait censurer tout ce qui portait atteinte à la majesté des dieux et bannir les Poètes de la communauté).
Mais ce qui nous choque, c'est que les Anciens ne nous ont pas laissé d'écrit où ils font l'apologie de l'esclavage, de la domination masculine, et des guerres où on tue les mâles, on enservile les enfants et on s'approprie les femmes, alors qu'ils pratiquaient tout cela. Notre côté humain, cultivé et idéaliste (càd verbeux) fait qu'on a plus de tolérance pour les actions qui nous choquent aujourd'hui mais qui n'ont pas fait l'objet d'apologie écrite, que pour les apologies ouvertes et assumées de ces mêmes faits.
Autre exemple : les Gaulois. Ils n'étaient certainement pas plus sauvages que les Bédouins de l'époque. Ils ont saccagé Rome, pillé Delphes. Ils ont envahi le sud de la Gaule et affiché les têtes de leurs ennemis à l'entrée de leur citadelle. César nous dit que les druides fanatisaient les guerriers en leur promettant l'immortalité. Mais les Gaulois ne nous ont pas laissé de code de loi qui aurait mis noir sur blanc les principes de leur force et de leur violence. D'où cette espèce de mansuétude à leur égard : on se dit qu'ils agissaient par ignorance et barbarie, et non pas par une idéologie réfléchie
(Le même mécanisme joue dans la société occidentale aujourd'hui : un étranger violent est considéré comme victime de sa barbarie involontaire, il n'a pas les « codes » et il est victime de son milieu social. Par contre, le nationaliste violent n'a pas d'excuse : il est allé puisé volontairement et rationnellement ses principes dans
Mein kampf, il est donc bien plus coupable.