Topic : « Et si le QI moyen phénotypique = la qualité de l’EN? »

Citation de LeD
L'état de l'art indique que tu t'attaques au problème à l'envers.

Tu es d’accord que dans les faits on n’a aucune idée du potentiel intellectuel maximal réel (génétique) d’un individu et plus largement d’une population ni de comment l’atteindre parfaitement et que dans tous les cas cette volonté n’existe pas à l’échelle populationnelle et n’est pas appliquée?

Corrige-moi si je me trompe mais la littérature définit largement le QI phénotypique mais pas le QI génotypique si ce n’est par abus de langage.
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
On ne peut pas mesurer une intelligente potentielle... Seulement une intelligence effective.

On peut prendre exemple uniquement sur des génies et se dire que ce sont des potentiels atteignables sur tels et tels critères.

Je dirais que le plus important dans un premier temps serait plutôt d'identifier tous les gènes responsable de l'intelligence et surtout lesquels permettent d'obtenir des génies.
Citation de Chlamydomonas
Y'a aussi le livre
emile ou de l'éducation de Rousseau sur le fait d'éduquer un enfant à la curiosité et a la réflexion personnelle

Un autre bon exemple.
Maintenant qu’on a mieux développé le sujet t’en penses quoi personnellement?
Est-ce, par exemple, si on éduquait tout les enfants de cette façon au sein d’un pays européen, les QI individuels n’augmenteraient pas tous par rapport à leurs performances respectives actuelles parce qu’en réalité la génétique permettrait d’aller bien plus haut, chose que la réalité du terrain actuelle nous empêche de déterminer?
On ne peut pas mesurer une intelligente potentielle... Seulement une intelligence effective.
On peut prendre exemple uniquement sur des génies et se dire que ce sont des potentiels atteignables sur tels et tels critères.
Je dirais que le plus important dans un premier temps serait plutôt d'identifier tous les gènes responsable de l'intelligence et surtout lesquels permettent d'obtenir des génies.

Certes et certes.
Et si on le faisait en deux temps et qu’on se servait soit de l’EN comme outil, soit que les parents prenaient les choses en main, soit les deux, pour généraliser la maximisation de tous les potentiels, en plus de favoriser les haut potentiels génétiques?
Je pense que ce serait un des sujet centraux pour établir la société de demain.
Le problème c’est que dans le cas de « l’éducation précoce » l’application semble commencer dès le premier jour donc elle devrait déjà se généraliser et s’opérer en amont.
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de MetisFR
Certes et certes.
Et si on le faisait en deux temps et qu’on se servait doit de l’EN comme outil, soit que les parents prenaient les choses en main, soit les deux, pour généraliser la maximisation de tous les potentiels, en plus de favoriser les haut potentiels génétiques?
Je pense que ce serait un des sujet centraux pour établir la société de demain.

on est dans une société marxiste culturelle ou uniquement les élites J se soucient de la sélection génétique.

Les seuls pays capable d'effectuer ce genre de politique pour favoriser l'intelligence sont Singapour, Taiwan, et dans une certaine mesure la Chine

Auto-édit :
Louise Auguste sur ce topic:

on est dans une société marxiste culturelle ou uniquement les élites J se soucient de la sélection génétique.
Les seuls pays capable d'effectuer ce genre de politique pour favoriser l'intelligence sont Singapour, Taiwan, et dans une certaine mesure la Chine
Auto-édit :
Louise Auguste sur ce topic:

Bon ok mais pour ce qui est des parents?
Une prise de conscience individuelle de niche -> des résultats -> une médiatisation -> une démocratisation… Pourquoi pas?

La plupart n’ont pas forcément les compétences ou les moyens pour mais je pense que la simple maturité d’un adulte peut en partie suffire, l’idée étant grossièrement de donner à un enfant au plus tôt une éducation d’adulte.
Je sais pas à partir de quel âge ça se mesure mais faut juste des cohortes d’enfants au QI de base différents par tranche pour vérifier les variations avec ou sans éducation précoce pour chaque tranche, pas besoin de faire du transracial, y’a peut-être déjà des études similaires (parce que l’éducation précoce telle que prise en exemple ici peut être assimilée à de la maltraitance donc non éthique) qui peuvent donner une idée.

Après y’a plusieurs approches méthodologiques possible s’il s’agit de tester la théorie initiale, par exemple les corrélations entre évolutions du niveau scolaire et du QI moyen en fonction des pays, en France elle est simple à établir parce que la baisse du niveau est volontaire et documentée mais faut voir ailleurs.

D’ailleurs si y’a du vrai dans ma théorie ça voudrait dire que, sur le plan ethnique, plomber l’EN aurait pour conséquence d’uniformiser les QI au profit de la moyenne la plus basse, diminuer celle des européens = augmenter celle des africains à travers l'étalonnage mais bon je m’y intéresse pas sous un angle politique.
Citation de LeD
Ta théorie est fausse, mais tu penses déjà à retirer les enfants à leurs familles.
Ca va mal finir cette histoire.

J’attends que tu infirmes la théorie.
Mesurer à la baisse la part de l’éducation scolaire dans la diminution du QI c’est faisable et ça existe déjà, suffit de comparer des échanges d’individus au sein d’un pays développé vs non développé en isolant ce facteur.
Mais mesurer à la hausse la part d’une éducation scolaire d’une qualité qui n’existe pas à l’échelle populationnelle dans l’hypothèse d’une limite plus éloignée qu’on l’imaginerait comme on l’a dit c’est impossible donc on n’en sait rien.

Depuis quand une étude ne se fait pas sur la base du volontariat, sachant que je viens de dire qu’il fallait considérer l’éthique, ce qui relève du légal?
Citation de MetisFR
J’attends que tu infirmes la théorie.
Mesurer à la baisse la part de l’éducation scolaire dans la diminution du QI c’est faisable et ça existe déjà, suffit de comparer des échanges d’individus au sein d’un pays développé vs non développé en isolant ce facteur.
Mais mesurer à la hausse la part une éducation scolaire d’une qualité qui n’existe pas à l’échelle populationnelle dans l’hypothèse d’une limite plus éloignée qu’on l’imaginerait comme on l’a dit c’est impossible donc on n’en sait rien.
Depuis quand une étude ne se fait pas sur la base du volontariat, sachant que je viens de dire qu’il fallait considérer l’éthique, ce qui relève du légal?

J'ai pas besoin de me faire chier à l'infirmer puisqu'elle va à l'encontre de l'état de l'art.
Citation de 30cm-au-repos
Palu
+
Tu peux rester dans ton déni, mais la race est à l’origine de tout. Le reste, c'est à la marge.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Hors sujet.
T’as une maladie neurodégénérative commune et tu passes de 100 à 30 de QI, c’est quoi le rapport avec la race?
De plus mon topic sous-entend que les européens particulièrement auraient de bien meilleures capacités latentes, c’est quoi ton problème avec ça?
Citation de MetisFR
Hors sujet.
T’as une maladie neurodégénérative commune et tu passes de 100 à 30 de QI, c’est quoi le rapport avec la race?

C'est le meilleur moyen de récupérer ton égo quand t'es un alcoolique qui se chie dessus et qui supporte plus les contrats aidés.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de MetisFR
Hors sujet.

Problème fonctionnel.
C’est comme parler d’une Ferrari qui roule au ralenti parce que le moteur est en panne.
Tu es hors sujet.

De plus mon topic sous-entend que les européens particulièrement auraient de bien meilleures capacités latentes, c’est quoi ton problème avec ça?

Aucun problème avec ça, c’est un fait : le QI, la créativité et l’inventivité de la race aryenne sont bien plus élevés que n’importe quel autre peuple de la planète.
Tu pourras donner la meilleure éducation que tu veux à des boucaques, ils demeureront toujours plus limités qu’un aryen qui est passé par l’éducation nationale.
La race est au-dessus de tout.
Liste des sujets