Topic : « Comment surpasser la limite hallucinatoire? »

L’accoutumance qui fonctionne jusqu’à la limite ne marche pas au delà, y’a rien à faire peu importe combien j’essaie à +/- 2 nuits 3 jours sans sommeil je m’endors automatiquement comme tout le monde, c’est une véritable limite physiologique, le mental à 0 effet j’ai tout essayé.

L’élite des Navy Seal parviennent à tenir 5 jours sans dormir pendant la « Hell Week » malgré les hallus grâce au froid et à la douleur sauf que j’ai plus aucune sensibilité au froid ni à la douleur, je fonctionne plus que par symptôme de rupture organique, même en débardeur de nuit sous la pluie et le vent en hiver sous effort physique d’intensité inhumaine je m’endors en pleine activité à répétition à cause du réveil de la chute et je suis obligé de m’arrêter.

Y’a forcément un trick comme toujours mais lequel? J’ai pas envie de tenter des trucs « maso » connus style électrocution inutilement dangereux, ma dernière électrocution 380v m’a vraiment choqué sur le coup, mon cerveau à cru qu’il allait mourrir alors que je suis plus censé ressentir le stress ou la peur, pas envie de revivre ça, ni des trucs bizarres auxquels j’ai déjà pensé style me retenir de faire mes besoins pour des raisons évidentes, bref je suis à court d’idées.
Les énergisants c’est morts je veux y parvenir sans substitut.
Manger ou ne pas manger j’ai essayé ça change rien.
La musique intense/forte aucun effet elle se déforme comme tous les autres sens.
L’eau froide aucun effet.
Je comprends la démarche mais pour avoir déjà fait 2 jours sans sommeil, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était pas viable pour moi, étant donné la baisse de productivité vraiment critique au bout de 24h. Le mieux que j'ai trouvé reste d'alterner avec une micro-sieste et une phase de sommeil courte de 2 à 3 heures toutes les 24h pour parvenir à un rythme à peu près viable sur le moyen-terme
Citation de Protinou
Je comprends la démarche mais pour avoir déjà fait 2 jours sans sommeil j'en suis arrivé à la conclusion que c'était pas viable pour moi étant donné la baisse de productivité vraiment critique au bout de 24h. Le mieux que j'ai trouvé reste d'alterner avec un micro-siestes et une phase de sommeil courte de 2 à 3 heures toutes les 24h pour parvenir à un rythme à peu près viable sur le moyen-terme

C’est pas viable bien-sûr et c’est pas sain. Je fais des micro-siestes dans ces cas là car pas le choix mais tant que je m’endors pas j’ai pas de baisse de productivité, je sais la contrôler et je ressens pas la fatigue ou plutôt je la compense par la motivation et en adoptant un état d’esprit « hyperactif », ni le sommeil du coup.
J’effectue parfois certains travaux à délai très court qui nécessitent une activité continue sur plusieurs jours, c’est avant tout dans un but professionnel sinon je chercherais sûrement pas à faire ça.
Je suis sûr qu’il y a une clé, un mécanisme ou une technique pour contourner la limite. Le corps c’est qu’une machine, tant qu’un truc en lui même ne nous tue pas fondamentalement y’a pas de raison pour qu’il existe une barrière absolue infranchissable pour l’empêcher.
Le secret réside peut-être dans l’inhibition des hormones du sommeil, faudrait que je me renseigne.
La luminosité devrait jouer un rôle mais elle fonctionne pas non plus quand j’atteins la limite.
Citation de Corbeaupoilus
Tu déglingues ta santé pour rien. Enfin j'espère que ton introspection par ce topic te l a fait comprendre.

C’est pas pour rien, c’est une exigence de mon travail et c’est essentiel à mon évolution. Je fais pas ça tous les jours.
J'ai entendu dire qu'il existe des lampes qui arrivent plus où moins a imiter les effets du soleil sur le corps, ça peux être une piste pour piéger ton rythme circadien
Citation de Protinou
J'ai entendu dire qu'il existe des lampes qui arrivent plus où moins a imiter les effets du soleil sur le corps, ça peux être une piste pour piéger ton rythme circadien

J’ai déjà atteins la limite de jour, en deçà ça aide mais au delà malheureusement aucun effet de la part du soleil.
Quand est-ce que l'être humain comprendra que l'équilibre est la seule chose que l'on doit chercher dans l'existence, j'en parlais avec un go muscu l'autre jour qui s'entraînait 7 jours par semaine comme un boeuf et stagnait depuis des années, je lui avait dit d'arrêter le surentraînement car c'était par une logique élémentaire tout a fait contre-productif, puis il a pris 3 jours de repos par semaine et il m'a dit qu'il avait pris 4 kilos.
Tout est la.
Citation de LoveStreet
Espérance de vie de l'op = 34 ans

Mdr j’aimerais bien voir ça. Les seuls trucs que je peux imaginer me tuer ce sont certains animaux sauvages, j’arrive pas encore à m’imaginer vaincre un tigre en simulation mentale par exemple même si je désir au plus au point en affronter un entre autre, je meurs à tous les coups.
Citation de LoveStreet
Quand est-ce que l'être humain comprendra que l'équilibre est la seule chose que l'on doit chercher dans l'existence, j'en parlais avec un go muscu l'autre jour qui s'entraînait 7 jours par semaine comme un boeuf et stagnait depuis des années, je lui avait dit d'arrêter le surentraînement car c'était par une logique élémentaire tout a fait contre-productif, puis il a pris 3 jours de repos par semaine et il m'a dit qu'il avait pris 4 kilos.
Tout est la.

Bof moi je fais pas de gonflette, un environnement extrême exacerbe l’adaptation et l’évolution, c’est une loi de la nature, m’imposer des conditions de vie extrêmes suffit amplement à développer ma morphologie de Golgoth, j’ai probablement un physique unique au monde en raison de mes activités particulières.

Et globalement j’ai un mode de vie sain et je prends soin de moi, je suis un maniac de l’hygiène de vie.
Citation de MetisFR
Bof moi je fais pas de gonflette, un environnement extrême exacerbe l’adaptation et l’évolution, c’est une loi de la nature, m’imposer des conditions de vie extrêmes suffit amplement à développer mon physique de Golgoth.
Et globalement j’ai un mode de vie sain et je prends soin de moi, je suis un maniac de l’hygiène de vie.

Pourtant le pilier de l'hygiène c'est bien le sommeil.
Citation de LoveStreet
Pourtant le pilier de l'hygiène c'est bien le sommeil.

On a tous des besoins en sommeil différents, je suis juste dans un extrême, d’où le fait que je récupère normalement en l’absence de sommeil.
Liste des sujets