Topic : « Qui peut s’assoir a ma table, et me dire »
Citation de 14huithuit
Comment tu analyse ça ?
T'as une montre connectée ?
Ouient, montre connectée (la fréquence cardiaque varie en fonction de la phase de sommeil).
Mais je sais que c’est fiable, surtout parce que j’ai toujours eu des problèmes de sommeil et qu’en allant faire analyser mon sommeil à l’hôpital, il y a quelques années, j’ai pu voir que je manquais de sommeil profond, au profit du sommeil léger et surtout paradoxal.
Mais je sais que c’est fiable, surtout parce que j’ai toujours eu des problèmes de sommeil et qu’en allant faire analyser mon sommeil à l’hôpital, il y a quelques années, j’ai pu voir que je manquais de sommeil profond, au profit du sommeil léger et surtout paradoxal.
homus novus
Citation de Sultan
L’homo novus et un grand rêveur ?
t'as besoin de ton gadjet techno pour savoir que tu rêves

Citation de jeandenis120qi
Tu crois que j’ai acheté une montre pour me dire combien de temps je rêve ?
Ma montre me sert surtout à me donner l’heure et à pouvoir tracer mes performances sportives.
Mais l’option suivi de sommeil reste intéressante, ça c’est clair.
Justement, grâce à mon gadget, je sais que rêver 4h c’est ÉNORME, puisque j’ai assez de data pour comparer.
Citation de Sultan
Ouient, montre connectée (la fréquence cardiaque varie en fonction de la phase de sommeil).
comment t'a réglé ca ?
Citation de laplantevertent
comment t'a réglé ca ?
J’ai rien réglé. J’ai amélioré ma situation (j’ai souffert d’insomnie pendant des années), juste en arrêtant d’être dépressif.
Mais par exemple :
Quand je fume du cannabis, j’ai plus de sommeil profond et beaucoup moins de sommeil paradoxal.
Quand je bois de l’alcool, j’ai quasi que du sommeil léger (et je dors facilement mais pas longtemps).
Citation de jeandenis120qi
Ya des sujets qui sont vraiment des filtres a golem.
Citation de Sultan
J’ai rien réglé. J’ai amélioré ma situation (j’ai souffert d’insomnie pendant des années), juste en arrêtant d’être dépressif.
Mais par exemple :
Quand je fume du cannabis, j’ai plus de sommeil profond et beaucoup moins de sommeil paradoxal.
Quand je bois de l’alcool, j’ai quasi que du sommeil léger (et je dors facilement mais pas longtemps).
Est ce que le sport change quelque chose ?
La chance, si déjà j'arrive à avoir 4 heures de sommeil inintérompu c'est un putain de miracle
Citation de laplantevertent
Est ce que le sport change quelque chose ?
J’y réfléchissais pendant que je rédigeais ma réponse, mais je ne peux pas te donner de réponse précise, parce que là sport à pas assez d’impact sur mon envie de dormir, par exemple.
Ce que je sais, c’est qu’il vaut mieux ne pas faire de sport le soir, sous peine d’avoir du mal à s’endormir.
Citation de Garm
La chance, si déjà j'arrive à avoir 4 heures de sommeil inintérompu c'est un putain de miracle
J’ai un sommeil très hétérogène, en terme de durée des phases.
Et rien qu’en regardant la durée de sommeil paradoxale, on peut savoir si j’ai fumé la veille ou pas.

: j’ai fumé
: j’ai pas fumé
Quand c'est possible de dormir 10h