Topic : « Ce qui est arrivé à SS-Charlemagne est NORMAL »
Citation de Mongolmon
Faut arrêter au bout d'un moment les mecs : vous vous retournez SS Charlemagne alors que la "belle démocratie participative" dont vous vous targuez l'a élu. La vérité c'est que vous avez tellement les chocottes d'être catalogués comme des copies-carbone des JVCucks que dès qu'un ou des mecs ternira votre belle image sous prétexte de s'être exprimé sans filtre vous vous arrangerez pour le restreindre voire le ban. A ce moment-là arrêtez de vendre des rêves d'alternatives à Webediarrhée et assumez juste que vous aller retourner vers la bien-pensance nauséabonde à laquelle vous espériez échapper. C'est l'heure de décider ce que l'on veut que ce site devienne : un bastion de la liberté d'expression décomplexée ou bien une énième Guantanamo de la pensée unique.
Faut pas se leurrer, on est un forum de branquignols sensés ne rien prendre au sérieux alors pas la peine de jouer les vierges effarouchées sous prétexte que des idéologies radicales traînent ici...
Amen.
Avenoel qui devient un jvc like
avoir une sale réput, c'est bon signe avec les temps qui courent

L'auteur prêt à tout devenir modé

C'est mieux pour l'image du forum vous savez...

Mon honneur s'appelle fidélité

Citation de JynxMaze
Citation de MongolmonAmen.
Faut arrêter au bout d'un moment les mecs : vous vous retournez SS Charlemagne alors que la "belle démocratie participative" dont vous vous targuez l'a élu. La vérité c'est que vous avez tellement les chocottes d'être catalogués comme des copies-carbone des JVCucks que dès qu'un ou des mecs ternira votre belle image sous prétexte de s'être exprimé sans filtre vous vous arrangerez pour le restreindre voire le ban. A ce moment-là arrêtez de vendre des rêves d'alternatives à Webediarrhée et assumez juste que vous aller retourner vers la bien-pensance nauséabonde à laquelle vous espériez échapper. C'est l'heure de décider ce que l'on veut que ce site devienne : un bastion de la liberté d'expression décomplexée ou bien une énième Guantanamo de la pensée unique.
Faut pas se leurrer, on est un forum de branquignols sensés ne rien prendre au sérieux alors pas la peine de jouer les vierges effarouchées sous prétexte que des idéologies radicales traînent ici...
Avenoel qui devient un jvc like
avoir une sale réput, c'est bon signe avec les temps qui courent
L'auteur prêt à tout devenir modé
C'est mieux pour l'image du forum vous savez...
Mon honneur s'appelle fidélité
J'ai fait un topic où j'ai dit que je renonçais

Il a tenu quand même deux mois et demi c'est pas mal 

Moi je dis RIP SSC, mais bon t'as raison en soit, même si c'est un peu l'humour du forum des fois il allait un peu loin 

Citation de Commandant
Putain mais il est pas banni putain de merde![]()
Pourquoi vous faites du déni d'intelligence?

Citation de ShimaSaito
Son comportement n'allait pas de pair avec sa fonction de modérateur![]()
Faire quelques trolls de temps à autre il n'y a pas de problème, mais lorsqu'on porte des propos anti-sémites ouvertement en s'adressant directement à la police c'est normal d'être puni lorsqu'on est modérateur.
En tant que membre, il n'y a pas de souci, votre opinion ne regarde que vous, mais en tant que modérateur c'est l'ensemble du site qui est concerné car vous êtes une figure d'autorité.
Prenons un exemple, si un mec lambda dans la rue sort une blague tendancieuse... Bah il dit sa blague et basta, les gens rient, d'autres peut-être pas mais ça s'arrête là. Maintenant prenez un maire, ou un ministre qui raconte la même blague : tollé général, attaque en justice etc...![]()
SS-Charlemagne n'est pas un mauvais khey, il n'a pas été viré pour ses opinions, il à été viré car son comportement n'était pas compatible avec sa fonction. Et je porte ici un message à tout les kheys qui s'empressent de se présenter aux nouvelles élection :
Etre modérateur, ce n'est pas seulement modérer le forum, c'est le REPRESENTER dans sa totalité.
Un modérateur doit savoir se modérer lui-même avant de modérer les autres, on en revient à l'adage du Christ : "Avant d’enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien"
Excuse moi monsieur le juriste tu as oublié de dire que en tant que membre les propos non modérés engagent aussi le forum et l'expose à des poursuites pénales.
C'est pour cette raison que webedia à du mettre en place le 410.
J'ai lu les 9 pages et un tas d'arguments (ou pas) et de contre arguments (ou pas).
Finalement je ne sais plus trop quoi penser car je trouve qu'il y a une logique dans les deux tendances qui s'affrontent.
Finalement j'ai décidé de revenir à la racine: quelle est la définition du mot modérer?
J'ai donc trouvé ce site: http://www.cnrtl.fr/definition/mod%C3%A9rer
Et voila lune brève synthèse:
Modérer c'est: éviter l’excès des injures, de l'agressivitié (dans son language), c'est également calmer, contenir, mettre des limites raisonnables, apaiser, tempérer.
En bref c'est mettre une limite à tout ce qui est excessif.
ET que fait un modérateur? devinez... non? tjrs pas? ben il modère! Et un modérateur est un également un khey qu peut se faire modérer...
Ca parait simple quand même nan?
Bref, j'avoue ça fait scolaire mais lorsque l'on s'éparpille trop c'est important de redéfinir le sens des mots pour donner un sens au contexte.
Voila c'est juste de la terminologie, ça n'a même rien avoir avec des idées en fait...
Finalement je ne sais plus trop quoi penser car je trouve qu'il y a une logique dans les deux tendances qui s'affrontent.
Finalement j'ai décidé de revenir à la racine: quelle est la définition du mot modérer?
J'ai donc trouvé ce site: http://www.cnrtl.fr/definition/mod%C3%A9rer
Et voila lune brève synthèse:
Modérer c'est: éviter l’excès des injures, de l'agressivitié (dans son language), c'est également calmer, contenir, mettre des limites raisonnables, apaiser, tempérer.
En bref c'est mettre une limite à tout ce qui est excessif.
ET que fait un modérateur? devinez... non? tjrs pas? ben il modère! Et un modérateur est un également un khey qu peut se faire modérer...
Ca parait simple quand même nan?
Bref, j'avoue ça fait scolaire mais lorsque l'on s'éparpille trop c'est important de redéfinir le sens des mots pour donner un sens au contexte.
Voila c'est juste de la terminologie, ça n'a même rien avoir avec des idées en fait...