Topic : « Les athées, pourquoi vous l'êtes ? »

Citation de ElFamosoArabe
Citation de Osamodas
L'agnostique croit qu'une force supérieure existe, mais qu'il est incapable de la comprendre ni de la percevoir.
Le croyant croit tout savoir sur cette force, et indirectement, sur la création de l'univers et de tout ce qui le compose (nombril du monde bonjour)
L'athée ne croit pas en toutes ces conneries.
En ce qui me concerne je choisis l'athéisme dans le sens ou techniquement, on ne sait absolument RIEN, et tous ceux qui prétendent le contraire sont à mes yeux de parfaits ignares. https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
C'est faux, un agnostique ne croit pas en Dieu et le revendique pas comme un athée. Il croit pas en Dieu car il a aucune preuve de son existence. Tu confonds sûrement avec un Deiste qui lui croit en un être supérieur qui a façonner l'univers et les humains mais n'intervient pas chez les humains sous forme d'oracle, miracle ou que sais-je.

En vérité l'agnostique croit en la possibilité d'existence ou de non existence de dieu : le monde et l'univers sont explicable avec ou sans dieu donc il est impossible de savoir si dieu existe.

Là ou l'athée pense franchement que dieu n'existe pas, sans doute possible.
Le plus logique est d'être agnostique . C'est normal d'être incertain quand à l'existence de Dieu lorsqu'on a pas encore été touché par sa Foi.

Mais les athées, dans leur haine viscérale de la Foi, ont choisi délibérément de tourner le dos au Seigneur . Ils ne méritent que les flammes et la tourmante.
Citation de ElFamosoArabe
D'ailleurs un Dieu qui est supposé être puissant, omniscient, omnipotent interdit à une portion de la population mondiale la consommation de porc, d'alcool etc..
C'est vraiment absurde quoi https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non. Les musulmans DISENT que Dieu interdit le porc . Il y'a une large différence entre la volonté de Dieu et l'interprétation qu'en fait ses fidèles .
Je n'arrive pas à y croire c'est tout, la vraie question c'est pourquoi vous vous obstinez à croire que si dieu il y a il a mis la terre au centre de l'univers (ce qui n'est pas le cas :) ) https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de Osamodas
L'agnostique croit qu'une force supérieure existe, mais qu'il est incapable de la comprendre ni de la percevoir.

Absolument pas "L’agnosticisme ou pensée de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inaccessible à l'intelligence humaine: L'agnosticisme n'est pas forcément incompatible avec l'athéisme ou le théisme même si certains agnostiques refusent de trancher."

En ce qui me concerne je choisis l'athéisme dans le sens ou techniquement, on ne sait absolument RIEN, et tous ceux qui prétendent le contraire sont à mes yeux de parfaits ignares. https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Dans ce cas tu devrais refuser de trancher, car en affirment que Dieu n'existe pas tu est toi aussi en train d'affirmer savoir.
Parce que agnostique c'est dire que tu peux te planter, donc prendre la décision de ne pas prendre de décision, c'est avoir le cul entre deux chaises.

Sois tu penses que dieux existe et on est croyant
Sois on y croit pas et on est athée mais l milieu est juste une position absurde qui ne sert à rien in fine si ce n'est de se donner un genre
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de Pucelle
Parce que agnostique c'est dire que tu peux te planter, donc prendre la décision de ne pas prendre de décision, c'est avoir le cul entre deux chaises.
Sois tu penses que dieux existe et on est croyant
Sois on y croit pas et on est athée mais l milieu est juste une position absurde qui ne sert à rien in fine si ce n'est de se donner un genre

Heureusement qu'on a des intellectuelle comme pucelle pour nous apprendre les choses de la vie.
Parce-que je considère que les dieux ont été créés par les hommes et être obligé de considérer la possibilité qu'ils existent juste car il est impossible de prouver qu'ils n'existent pas (car c'est dans leur propre nature) est aussi stupide que d'être obligé de considérer que notre univers est en réalité un bol de nouilles sur le point de se faire manger car quelqu'un l'a pensé ainsi.
Citation de Vorsky
Citation de Epique
Citation de Vorsky
Citation de Zardoz
J'ai trouvé que l'hypothèse dieu n'ajoutait rien à la compréhension de la nature.
Ben ouais c'est un peu ça pour moi aussi.
Je veux dire PHYSIQUEMENT ça me paraît assez imporoable l'idée d'une entité comme Dieu qui aurait façonné notre monde et tout le tintouin.
Après encore une fois le concept de " Dieu " pour moi c'est plus quelque chose de moral. Dieu c'est un idéal de paix, de morale et de justice . Pas d'amour, parce que tu ne peux pas atteindre les 3 autres avec SEULEMENT l'amour, il faut une notion de châtiment aussi. Et un châtiment dans la vie réelle comme la promesse d'un châtiment dans l'au-delà.
physiquement, moi ça ne me parrait pas improbable, vu que rien n'arrive tout seul dans le monde physique.
Oui non mais bien sûr, l'univers ne s'est pas créé sans rien et sans cause. Mais cette cause c'est quelque-chose d'aléatoire, ça aurait pu aussi bien ne pas arriver, c'est juste littéralement un coup de chance, des milliards de variables qui ont abouti au Big Bang, puis la création de la matière, de la vie etc
C'est pas Dieu le père qui a lâché un caisse. Enfin si peut être, techniquement on peut pas en être sûr, mais on en revient à ce que j'ai dit plus haut, ça me paraît très improbable.
Puis même en terme d'échelle physique et de bouleversement que ça engendrerait sur notre rapport au monde et à nous même, je préfère ne pas savoir très franchement.

La cosmogonie des athées laisse rêveur.
Citation de Epique
si les reliions ont des interpretations differentes et des Dieu et prieres differentes, c'est que ce n'est pas le même Dieu. D'autres vont croire en Allah et son messager, D'autres jesus et son pere, ainsi de suite. 2 religions n'ont pas les mêmes lois et interdits, les mêmes appelation pour leur Dieu, les mêmes messagers, c'est que ce sont pas les mêmes Dieux dans le fond.

:d) Etrange polythéisme. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Liste des sujets