Topic : « [France] l'armée française et le communautarisme »

En 1999, sur le porte-avions Foch, le journal communiste L’Humanité rapporte qu’une soixantaine d’engagés volontaires musulmans ont pris en otage leur officier pour protester contre une punition collective. Cette sanction aurait été infligée à la suite d’une rebellion survenue alors que des Super-Étendards avaient frappé le Kosovo, considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.
Cette deuxième vidéo est effrayante.

"comme on n'a pas les effectifs on recrute n'importe qui"

"je tire pas sur mes frères"

"Les Turcs avec les Turcs, les Sénégalais avec les sénégalais... Par contre entre Européens aucune cohesion"

"Tout sauf des drapeaux français accrochés aux murs"

"Une frappe d'une cité un peu chaude peut facilement faire plier un officier"
Ces vidéos et exemples sont exagérés (ou on bien été cherchée en tout cas), mais il y a une part de vérité dans tout ça.

Mais la communautarisation est un moindre problème par rapport à l'entraînement déplorable, et le mode de fonctionnement de l'Armée de Terre.
>>ShimaSaito
Ces vidéos et exemples sont exagérés

Quand les crouilles foutent dehors un supérieur hiérarchique parce que ci l'heure di la prière, tu trouves ça anodin ?
Citation de Zardoz
>>ShimaSaito
Ces vidéos et exemples sont exagérés (ou on bien été cherchée en tout cas)
Quand les crouilles foutent dehors un supérieur hiérarchique parce que ci l'heure di la prière, tu trouves ça anodin ?

Je me permet de rajouter ce que tu n'a pas cité.
Non, ce n'est pas anodin, c'est très grave même, je dis juste que c'est des exemples exeptionnels voir même uniques et qu'il ne faut pas croire que ça arrive tout les deux jours...
On dit que c'est des evenements exceptionnels.

Mais moi quand je regarde la société française, je vois beaucoup de communautarisme, et c'est pas du tout quelque chose d'exceptionnel.

Et c'est un phénomène en expansion.

En termes d'immigration on est sur des plus hauts historiques, alors que notre capacité d'assimilation est en berne.

Si on continue sur ce même rythme, dans 45-50 ans, un tiers des naissances seront le fait de parents musulmans.

Transmettront-ils l'amour de la partie ou l'amour de l'oumma à leurs enfants?

Je crois qu'on est bien dans la merde.
Un militaire a aussi fais une vidéo la dessus
Sans parler du fait de l'obsolescence du matos militaire destiné aux soldats...

Je sens la guerre civile apparaitre hors du brouillard.
C'est dingue https://image.noelshack.com/minis/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.png
En plus il suffirais de pas grand chose : sanctions disciplinaires, 3 jours de trou pour les emmerdeurs et ça filerais droit.
Les gradés qui se font bolosser bordel https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.png
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Je pense que ça concerne surtout les bidasses, troufions et cassos sous contrat de base.

J'ai jamais entendu parler de conneries pareilles pour les régiments de combat ou de forces spéciales.

De toute façon, ce pays est foutu sauf épuration ethnique.
Liste des sujets