Topic : « Je me sens mal »

Avatar de nfsoscar557 nfsoscar557
Citation de Lasurasan
Citation de nfsoscar557
Je sais pas si t'as lu le début, mais je suis pas vraiment compatible avec les autres
J'ai lu, tu crois que lui il était compatible avec les autres ? xD Moi non plus j'étais pas vraiment compatible avec les autres d'ailleurs :noel:
On trouve des gens avec qui ont est compatible hein. C'est clair qu'un gay fétichiste qui sort avec un trans il va pas super être compatible avec les mecs de l'ETML.

Depuis quand je suis gay et fétichiste ... ? :(

+ Non ma relation avec les autres allait, c'était juste que c'était des faux-culs qui sont " comme tout le monde " avec des hobbies " comme tout le monde " et se sont retournés contre moi parce que je leur montrait clairement que je les appréciais pas :(
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
C'est un cercle vicieux. Si tu n'essaies pas de t'en sortir, tu resteras à rien foutre de ta vie. Je sais de quoi je parle, j'ai fait une déscolarisation d'un an + j'ai une dépression chronique mais au moins maintenant j'arrive à aller en cours. Je vais pas rentrer dans les détails, mais je sais ce que ça fait d'avoir aucune motivation et de se sentir perdu. Ce qui m'a aidé (vous foutez pas de ma gueule) c'est de prendre des feuilles. J'ai fait une sorte de carte mentale où chaque bulle représentait un problème. Et les branches autour explicitaient pourquoi j'avais ce problème et comment je pouvais le résoudre. J'ai accroché ça dans un coin de ma chambre, et petit à petit tout c'est arrangé. Le truc c'est de faire petit à petit. Se sociabiliser par exemple, c'est un début. Plus tu restes chez toi, plus tu perds ta motivation et tu te sens comme si t'as raté quelque chose. En particulier si ton entourage est nocif. Personnellement, ce qui m'a énormément aidé durant cette période c'est le sport : ça me permettait de mettre toute mon énergie négative quelque part et je me sentais mieux physiquement parce que ça évacue du stress, mais aussi psychologiquement parce que j'étais sorti, que j'avais accompli quelque chose. Mais ça, c'est le truc qui a marché pour moi. Il faut que tu trouves ton truc pour te reconnecter socialement parlant, qui te fasse régulièrement bouger et te sentir mieux.

Ensuite pour ta relation amoureux, si la personne ne fait pas d'efforts pour toi et pire, dit envisager de vivre sans toi pour se sentir mieux alors que tu te coltines ses problèmes, clairement c'est nocif pour toi. Demande-toi si cette personne t'a fait plus de bien que de mal, et si un jour tu te rends compte qu'il y a eu plus de mal que de bien, dégage-là de ta vie, parce que c'est pas cette personne qui va t'aider.

Pour les études, khey, c'est important. Si tu décides de pas bouger ton cul, tu seras certainement exploité comme un esclave, salaire minimum, et c'est pas ça qui va t'aider à être heureux. A part si t'as de la chance ou de la motivation. Tentes un truc supérieur. Si tu fais un truc technique, c'est là où t'as le plus de chances de trouver les ordures du genre humain qui refusent de penser par eux-mêmes (c'est peut-être différent en Suisse mais d'après ce que j'ai pu voir en France, il y a énormément d'abrutis qui vont là-dedans, même si bien sûr, il ne faut pas généraliser).

Donc pense à ça : d'un côté tu te bouges ton cul, tu fais des études et tu as un métier qui a défaut de te plaire peut au moins t'apporter de quoi de te tirer de chez ta mère ainsi qu'une certaine stabilité. Et de l'autre, tu restes en dépression chez ta mère sans reprendre tes études, ce qui t'assure à la fois une instabilité psychologique mais en plus, si tu ne cherches pas à t'en sortir, tu resteras dans la précarité salariale. Imagine, si sur le long terme ça soûle ta mère et elle décide de te foutre à la porte. Tu sais sur quoi ça débouche ? Sans doute être sdf.

Je sais que quand on est en dépression, c'est dur de se bouger et de changer. Mais si jamais tu fais rien, tu gâcheras ta vie entière. Les années que tu passes en retrait scolaire, c'est en général des années où t'arrêtes de vivre, où ta vie est sur pause.

Et à ce moment là, forcément tu veux crever parce que rien se passe comme tu veux. Et la plupart des gens sont trop peureux pour passer à l'acte. Toi, si t'es encore là, c'est certainement parce que tu as également peur et que tu espères toujours être heureux. Mais si jamais tu te bouges pas là, maintenant, ou tout simplement un jour, alors ce sera du suicide sur le long terme. T'auras vécu une vie stérile, sans bonheur et tu auras raté les occasions que tu as d'être heureux.

Il faut que tu fasses du travail sur toi-même en premier temps. Ensuite, faut que tu fasses des choix. C'est qu'en ayant des couilles et en multipliant les initiatives que tu t'en sortiras sur le long terme. J'espère que mon pavé t'auras été utile, passe une bonne soirée khey
Liste des sujets